blog de sand46360

Le 7 Août

Le 07/08/11, 17:41

12.50289870384664.9428319

Réveil 8h30, on passe une nuit assez froide et en plus vers 3H du matin, il y avait 5-6 corbeaux qui s'amusait sur le camping-car. On décide d'aller visiter Nusfjord mais on fait vite demi-tour,lorsqu'on voit que l'entrée est payante. On part vite direction le Lofort Vikingmuseet (musée viking),
aujourd'hui c'est le dernier jour du festival viking. On a vu une reconstruction d'une ferme viking ou l'on trouve une habitation, une entrée, une salle de fête, une grange-cellier et une étable-écurie avec les ustensiles libre d'accès. On prend un petit sentier
qui nous conduit à un hangar à bateau et un drakkar. Mais le plus intéressant de la visite a été le Viking Festival, des gens vêtu d'habit viking retraçant les activités de l'époque. On a même pu essayer le tir à l'arc, le lancer d'ache, jouer au jeu du fer à cheval, les enfants ont adorés.
Départ pour la plage Hausklandssand élue la plus belle plage de Norvège, eaux turquoise, sable blanc, un endroit idéal pour passer la nuit. On se dirait dans les îles, il manque que la chaleur.