blog de pauliglotte

L'Irlande

Le 01/08/11, 19:18

-8.666609953.8756781

Depuis le 1er juillet, je suis en Irlande grâce à Jennifer qui m'a proposée de l'accompagner. Je suis au Donegal Language School, comme animatrice auprès des jeunes, en séjour linguistique. C'est très bénéfique pour mon anglais car on peut participer aux cours d'anglais. y'en a bien besoin! on est dans un super endroit! un spot de surf : Bundoran.

Entre mer et montagne, les paysages nous surprennent chaque jour. Sometimes, les montagnes sont enveloppées par les nuages et à d'autres moments, le soleil les rend verdoyantes et laisse apparaître les reliefs. Le contraste entre mer et falaises est foudroyant. On ne peut qu'être ébahi. La mer, quant à elle, nous amène les embruns qui me manquaient dans les Vosges ainsi que le vent, qui nous emporterait presque. Ce temps, changeant, nous oxygène. Le vent nous délaisse de toutes nos tensions.

Les gens, quand à eux, sont « friendly ». Venez donc au Bridge Bar et vous verrez ! Le jeudi soir, il y a une session musicale. D’abord, la décoration du Bridge Bar est vraiment originale : je ne sais pas si ce sont les gens, qui à leur retour de voyage, rapporte des objets pour orner ce bar comme à l’Univers, à Saint Malo. C’est fabuleux, des objets de toutes les époques, de partout s’entremêlent...
Revenons à nos moutons : la session musicale est ouverte à tous les musiciens connaissant des « Irish Songs ». Ils se mettent autour d’une table - bien sur ornée de guinness - et chacun propose une musique que les autres suivent à leur guise. C’est tellement interactif, intergénérationnel, inter... qu’on se sent bien en ces lieux. Ca finit en une danse irlandaise où tout le monde se retrouve.

Nous faisons des excursions avec les jeunes : Samedi dernier, c’était Slieve League, les plus hautes falaises d’Europe. Que dire sur ces paysages enchanteurs...
On aperçoit les falaises de Slieve League de Bundoran. Elles sont de l'autre côté de la baie. Quand on rejoint le centre ville de Bundoran le soir, on peut les voir mis en lumière par le soleil avant qu'il ne se noie progressivement dans la mer.
Toutes ces couleurs forment un tout harmonieux. Regardez plutôt la photo ci-dessous.
Les moutons pâturent sur ces terres résistantes à la mer, travaillées par le temps. Ils connaissent les moindres recoins de ce lieu et en prennent soin à leur manière.

Nous avons ensuite découvert Donegal, petit ville plaisante... bonne adresse : Simple Simmons, à l'heure du thé, vous pouvez vous asseoir à sa terrasse installée dans une cour tranquille. Des produits bio, naturels sont proposés.
Une balade le long de la rivière jusqu'au château est plaisant.

Un autre coin impressionnant dans le Donegal, c'est Glenveach National Park (au nord ouest de ...

pauliglotte
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr