Mon voyage autour du monde
Enroutes.com -> Blogs -> Mon voyage autour du monde
Agrandir la carte

Au revoir Amérique

Le 20/07/11, 16:13

-124.7252050222233.264140175556

[ Situer sur la carte : USA - New york ]

Dernière étape américaine : New York.
Je me rends chez Greg, dans le quartier de Hell’s kitchen, non loin de Times Square. Il habite un petit appartement sympa dans une rue tranquille. Une nouvelle fois, l’accueil est chaleureux et les discussions intéressantes.



Hell’s Kitchen






Le lendemain, après un petit déjeuner chez Amy’s bread, nous partons pour une visite du Metropolitan Museum qui regorge de richesses et de tableaux très connus : Cézanne, Manet, Monet, Renoir, Degas, Seurat, Gauguin, Picasso, Van Gogh et bien d’autres. Nous traversons Central Park au retour, il fait un temps magnifique et une température idéale pour se promener.


Le MET


Vue sur central park et Manhattan.


Du toit-terrasse du MET.


Avec Greg à Times Square.



Les deux jours suivants seront beaucoup plus chauds.
Je me balade en ville, Times Square, Broadway, Union Square et c’est un plaisir de se promener sans objectif précis. Je rencontre Anna, une amie de Julie qui habite à New York. Elle est très sympa et nous rions beaucoup autour d’un verre à Bryant Park et d’un petit repas. Le deuxième jour, je passe une partie de la journée avec Jonn (couchsurfeur de Chicago) qui passe aussi par là. Nous prenons le Ferry pour Staten Island et, après une petite promenade, nous nous dirigeons vers le sud de Brooklyn, Coney Island et la plage. Il y a beaucoup de monde mais je découvre qu’il y a de grandes plages de sable à New York, accessibles en métro. Le soir, je retrouve Anna pour le repas et quelques bières.



Times Square


Flatiron building



Avec Anna à Bryant park.


Vue de la rivière à l’ouest de Manhattan.


Ellis Island


Avec Jonn sur le Ferry vers Staten Island.





Brooklyn library et Prospect park.


Avec Anna et Dan dans un resto thaï à Brooklyn.


Mon (trop) court séjour new yorkais prend fin et je pars le lendemain, tous mes sacs avec moi, vers l’aéroport JFK. C’est lourd !

Au revoir USA, j’ai passé un merveilleux séjour et je repars la tête remplie d’images et de rencontres que je n’oublierai pas. J’aurai traversé quand même 10 Etats : Hawaii, Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Illinois, Wisconsin et New York. Pas mal !

L’avion est à l’heure, 14h05, et s’envole le 13 juillet vers l’aéroport de Keflavik, en Islande, pour les 11 derniers jours de mon voyage. J’avance ma montre de 4 heures, ce qui me fait arriver à 23h30, à peu près 5 heures de vol plus tard. Il fait jour encore...forcément, il fait tout le temps jour ! Du coup c’est plus simple pour s’orienter. Je prends le flybus qui met quand même 45 minutes pour atteindre Reykjavik puis, 15 minutes de marche plus loin, je trouve la maison de mes hôtes qui m’ont laissé un mot sur la porte d’entrée m’indiquant la salle de bain et mon lit. Trois autres personnes sont hébergées ici, dont 2 au-dessus de ma tête, donc silence ! Dur dur de s’endormir après le voyage et le décalage horaire...



Arrivée à Reykjavik, il est une heure du matin...et il fait encore jour.

Posté par douvince |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.