Mon voyage autour du monde
Enroutes.com -> Blogs -> Mon voyage autour du monde
Agrandir la carte

Plein les yeux !

Le 28/06/11, 19:35

-124.7252050222233.264140175556

[ Situer sur la carte : USA - Evanston wy ]

Je me lève tranquillement le lendemain, c’est journée relax ! Aaron travaille (il est physiothérapeute) et me propose de m’emmener vers Sedona quand il aura terminé. Vers 16h, nous partons donc 40 miles plus au sud et arrivons dans cette ville réputée pour être un vortex d’énergie, ou quelque chose comme ça. Beaucoup de mystiques et d’artistes vivent ici. Mais c’est aussi là qu’on peut admirer des Red Rocks, c’est magnifique. Nous passons une soirée sympa en compagnie d’un autre couchsurfeur, Daniel, de Floride.








Aaron








Le lendemain, je me prépare tranquillement avant de reprendre la route. Aaron m’a même préparé un sac avec plein de choses à manger ! Un imprévu me retarde un peu, la voiture me demande une vidange. Après de longues minutes d’attente au téléphone pour joindre le loueur, une opératrice m’oriente enfin vers un garage qui se trouve sur mon chemin. Le problème est réglé en un quart d’heure. C’est parti, en route vers le nord et l’Utah.
La route traverse une grande réserve indienne de Navajos et passe près d’une magnifique curiosité. A 15 minutes de marche de la route, on arrive à un Canyon profond en forme de fer à cheval (horseshoe bend) où passe le Colorado. C’est vertigineux car la falaise tombe à pic de plusieurs centaines de mètres et on peut voir au loin des bateaux passer. Attention à ne pas glisser...



On voit le canyon se dessiner.














Quelques kilomètres plus loin, j’atteins la ville de Page et le lac Powell. Très beau panorama, les roches sont roses et la lumière est belle. J’entre en Utah, changement d’heure (+1h). Les fuseaux horaires sont assez bizarres...


Lake Powell.


Je passe dans la zone des parcs de Vermillion Cliffs et Grand Staircase, les collines sont rouges et les falaises abruptes. Je regrette de ne pas avoir pu faire la balade vers « the wave », un endroit surprenant où les roches sont striées de couleurs vives et sont en forme de vagues. Il fallait réserver longtemps à l’avance et seules 20 personnes par jour sont autorisées à accéder au site!

Je trouve une chambre dans un motel pas trop mal à Mount Carmel Junction. Resto, repos...car fatigue de la route.






Je me lève assez tôt le lendemain, prends mon café dans la voiture avec des cookies (je m’américanise...) et me dirige vers Zion National Park.
L’entrée dans le parc est extraordinaire. Les roches sont comme polies et ont des couleurs vives impressionnantes, roses, rouges, blanches, jaunes, le paysage est spectaculaire. Puis je prends le tunnel de presque 2 km de long, construit en 1930 dans la montagne et qui mène au centre du parc et au départ des navettes. En effet, on ne peut parcourir le parc en été qu’avec ces navettes. Je fais quelques petites randonnées : Emerald pools, riverside trail, weeping rock, hidden canyon. Les paysages sont vraiment magnifiques.
Je retourne ensuite vers le visitor center et reprends la petite route sinueuse qui remonte la vallée, puis le tunnel dans la montagne, et je retraverse les magnifiques paysages de montagnes striées et polies.



Ca semble lisse.


Vue sur le canyon sud.





Emerald pools.








Randonnée des « Narrows », fermée car il faut marcher dans l’eau et le niveau est trop élevé.


Au milieu, le trône blanc, à droite, la piste d’atterrissage des anges.





« Jardins suspendus » près du weeping rock (le rocher qui pleure).





Le canyon caché...





...aux parois lisses...


...et une arche naturelle.


Bassines.


Vue du canyon caché.





A la sortie du parc, roches en strates.








Ma consolation d’avoir manqué « the wave ».





Impressionnant.


Je prends alors la direction de Bryce Canyon. Je passe la nuit dans un camping situé dans Red Canyon, 12 miles avant Bryce Canyon. Les roches sont rouge vif, on se croirait dans un film ou dans un studio de cinéma avec décors en carton pâte...mais non c’est bien réel ! Magique !


Trop beau.





Mon campement...


...et la vue.


Je mets mon réveil tôt car je prévois de faire un tour du parc avant de prendre la route vers le nord, destination Yellowstone, et c’est très loin ! J’entre donc dans le parc à 8h, il y a peu de monde et je découvre un paysage merveilleux de cheminées naturelles de pierre rouge orangé. Wow ! Je fais une petite randonnée dans le Canyon, entre les formations rocheuses, c’est impressionnant, fabuleux !
J’ai bien fait de commencer tôt car le temps tourne mal. On est à 2700m d’altitude et ça peut vite changer. Les nuages s’épaississent, le vent se lève, la température chute, la pluie commence à tomber et se transforme en neige. C’est assez surprenant. Malgré tout j’ai pu profiter de paysages presque irréels et je suis ravi.



Fabuleux !























Le marteau de Thor.





Le chasseur.


Devant une arche naturelle et sous la tempête.





Je reprends donc la route sous la pluie, vers Salt Lake City. Le temps ne s’arrange pas et je décide de ne pas m’arrêter mais de continuer. L’autoroute monte et serpente entre les montagnes verdoyantes, c’est magnifique. Je m’arrête pour la nuit dans un hôtel à Evanston, dans le Wyoming. L’accueil est plutôt sympa, je peux faire une lessive, internet fonctionne bien et la chambre est assez confortable. Besoin d’une pause !


Des champs...


...et des lacs...


...sur la route.


A très vite pour la suite !

Posté par douvince |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.