Je trace ma glace au Pérou, FTL'S

La claque religieuse ...

Le 18/03/11, 20:45

-72.871844333333-14.55901

A table, il y avait la radio, la messe était d’actualité avec des chants, des prières, des danses, des serments. A la fin du repas, Genoneva m’a fait le récit de sa vie pour Dieu. Elle m’explique que cela fait 11 ans qu’elle c’est donnée a lui. Qu’il l’a aidé dans la maladie. Elle me dit, avec ses grands yeux, que les gens qui croient en la Vierge ici, se trompent. Il n’y a que dieu qui parle. Au mois de février, a Puno, il y une semaine de fête pour célébrer la sainte Vierge de la Candeleria. Pour elle il ne faut qu’écouter la voix de Dieu, celui qui t’as créé. Elle me dit, avec toute son adoration, un jour il vient te chercher et tu ne travail plus, tu ne souffre plus, tu ne te sacrifie plus... La vie serait elle un sacrifice pour elle ? Dieu ne veut que ton cœur, ton amour. D’après ce qu’elle me dit, il y aura de plus en plus, d’incident sur terre, de tremblement de terre, mais un jour Dieu viendra et tous les morts ressusciteront. Leurs esprits seront libres.
Ce qui m’a fait mal, c’est quand elle m’a dit qu’elle avait arrêté de danser. Que cela ne servait à rien. D’après ce qu’elle voyait, les fêtes où les gens boivent, dansent n’entrainent que violence. Aujourd’hui elle est passive, elle ne danse que pour Dieu.
Tu dois, toi aussi Hélène, prendre le chemin de dieu. Lire la bible petit à petit. Je lui ai dit que je la comprenais et que j’acceptais son choix mais que pour moi ma croyance était autre. Que tous les jours je faisais de mon mieux pour rendre heureux les gens qui m’entouraient, « les êtres humains », que j’étais seule maitre de moi-même, et que moi seule pouvais prendre en main mon destin. Que je vivais le moment présent, que je ne priais pas, et que mon but était de rendre ma vie meilleure grâce au bonheur des autres. Elle m’a alors dit que le seigneur me récompenserait plus d’une fois... Qui vivra, verra.

ftlss
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr