Camille et Pierre en voyage

Le froid a chasse la pluie...

Le 05/10/10, 21:46

-83.1378835.945184609091

Nous voila a Bryson city, ou plutot a une vingtaine de kilometre dans un centre kayak, rafting et compagnie qui a aussi restaurant, hotel et auberge de jeunesse. Et c'est chauffe! Ca ne semble pas grand chose pour la Caroline du Nord debut octobre, mais il fait anormalement froid. Ce matin, c'est simple, il faisait 0 degre. C'est peu. Et, ne le cachons pas, nous ne sommes pas equipe pour. Du coup, c'est tente dans l'abris, toutes les couches possible sur le dos (2 paires de chaussettes, 2 pantalons, un T shirts, un Tshirt manche longue, une polaire, une veste un bonnet, un drap de soie, un sac de couchage et le poncho par dessus pour Pierre, equivalent pour Camille sans bonnet).
On tient le coup en faisant des gros feus le soir ET le matin pour se rechauffer.
Mais le front froid n'a pas que des inconvenients, il a pousse le front pluvieux qui, apres Hot Springs, a amene la pluie 6 jours de suite dont 2 jours de pluie en continu. Pas fun.
Enfin, ce post commence a etre tritou alors qu'il n'y a pas de raison, encore une fois, ces 10 jours ont apporte leur lot de moments magiques:
D'abord, nous avons dormi dans une fire tower, ancien poste de surveillance pour incendie de foret. Le soir, tout etait dans la brume, mais l'endroit etait extraordinaire

Il faisait deja frais (et il avait plu le matin), du coup on s'est vraiment installe dedans, tente y compris!

Et puis le matin...

et encore, la photo ne rend pas justice a la beaute du moment!
Les jours de pluie ont ete pauvres en photos, pour vous donner une idee, on ressemblait un peu a ca:

Mais on a meme appris a apprecier les nuages

Et puis, il y a aussi eu des moments secs, voir meme ensoleille sur ces 10 jours avec des points de vue splendides:

Un autre moment rigolo dans une seconde fire tower, avec vue abstraite, blanc sur blanc en quelque sorte...

Dernier moment memorable hier. Depuis Damascus, presque le debut, nous marchons au meme rythme que Mary et nous la retrouvons regulierement en arrivant aux refuges ou sur le chemin. Mary va terminer cette annee pour la 2eme fois le chemin (qui fait plus de 3200km!) et elle fetait ses 70 ans (elle marche comme si elle en avait 25). Du coup, hier, nous avons fait du stop a un col et nous sommes alle cherche jus de fruit, hot dogs, gateau, bougies, marshmallows et fruits, tout ce qu'on a pas sur le chemin pour feter ca. Nous voila en train de faire griller nos hot dogs et mashmallows