la Norvège d' axounette

Trondheim - KristiansUnd

Le 02/09/10, 23:05

8.695348692307761.239490069231

dimanche 1 aout : le jour se lève sur Trondheim, le soleil aussi !!! re petit déjeuner copieux mais sans saumon fumé me semble t-il ... il y a des lacunes à Trondheim !!!
emballage de bagages et départ pour une visite motorisée de la ville : 1° objectif : la tour Tyholt, haute de 120 m construite par les Postes et Télécommunications norvégiennes, elle domine la ville et un ascenseur permet de monter à 74 m de hauteur; merci Gustav de nous y avoir amenés facilement tout en traversant de jolis quartiers et donc de voir de ravissantes maisons norvégiennes; mais douée comme je suis j'ai mal lu le guide touristique et n'ai pas vu que le dimanche ( car nous sommes dimanche) la tour n'ouvre qu'à 12h... et il est 10 h ... on ne va tout de même pas attendre 2 h... bon tant pis pour la tour, on va bien trouver autre chose à faire : compulsons de nouveau le guide (la cathédrale de Nidaros c'est foutu aussi elle n'ouvre qu'à 14 h le dimanche) et bien allons à la forteresse Kristiansten :elle domine elle aussi la ville et la blancheur de ses murs avec le soleil du jour nous réchauffe le moral, le mien étant un peu terni par les pluies des jours précédents. Puis nous allons en ville : Stiftsgarden nous ouvre ses portes : c'est la résidence royale officielle et nous ne visiterons qu'une partie des 4000 m² de cette demeure du 18° siècle, plus grand bâtiment en bois de Scandinavie encore debout.
Allez il est temps de continuer notre route nous devons être à Kristiansund en fin d'après midi : la route 39 est parsemée de tunnels, longe tantôt des fjords tantôt des lacs, monte descend, mais bien sûr nous prenons la pluie ! c'était trop beau une journée sans pluie !!! nous passons d'une température de 20 ° à Trondheim à 12 ° certes un peu en hauteur mais quand même 12° !!!
Nous prenons notre premier ferry à Halsa pour traverser vers Kanestraum : la traversée ne dure qu'une vingtaine de minutes le fond de l'air est frais.
Je programme Gustav avec le nom de l'hôtel que nous devons rejoindre à KristiansUnd ; il ne trouve rien, ni même l'adresse... tiens tiens c'est bizarre. Je regarde sur mon bon de réservation et là oh mauvaise surprise ! ce n'est pas à KristiansUnd mais à KristiansAnd au sud du pays à environ 850 km de là !!! et comment on fait ! et où on va! oh moment de stress qui nous fait oublier le joli parcours que nous venons de faire. Bon alors on se calme, on s'arrête au bord de la route et on réfléchit posément.
Il n'y a pas 50 solutions : la seule la meilleure : téléphoner au correspondant de l'agence en Norvège et lui expliquer la situation. vive le téléphone portable et merci Mr B. de nous avoir si bien reçus et dépannés en nous trouvant un joli hôtel récent à Kristiansund ( apparemment la confusion n'est pas rare) Rassurés nous continuons la route, le soleil refait une apparition, il ferait presque chaud ! Pour atteindre Kristiansund, nous empruntons un tunnel de 5 km sous la mer, c'est pour nous préparer à celui que nous prendrons demain...
Nous sommes attendus à l'hôtel, nous n'avons presque pas besoin de nous présenter, l'hôtesse d'accueil -charmante- connait notre situation. L'hôtel est installé dans d'anciens entrepôts rénovés avec beaucoup de gout et de simplicité, notre fenêtre donne directement sur l'eau, il y a dés méduses, c'est calme, c'est beau, vive les vacances.
La soirée est encore une fois arrosée par une pluie diluvienne, nous trouvons un petit restaurant et mangeons une salade composée, pas très norvégien mais tant pis. Une légère éclaircie nous permet d'aller au bout de Karihola, quartier tranquille de la ville et de voir la mer et le coucher de soleil... C'est beau, propice à l'évasion mentale...