blog de NolFlo

Tokyo

Le 24/09/15, 11:54

136.7516310588235.486257505882

Comme vous le savez notre périple au Japon a commencé par Tokyo la capitale où nous avons atterri. Nous y sommes resté une semaine et nous y retournons en fin de trip pour quelques jours supplémentaires tellement il y a a voir et il est inutile de tenter de me dissuader d'aller voir disneyland japon ( le premier des parc Disney a avoir été construit après celui des états unis. Ils ont un univers de la petite sirène de folie).

Voici la salle commune de notre hôtel a Tokyo, toute de tatamis vêtue et bien sûr pas de chaussures autorisées!!!

Nous avons commencé par visiter la quartier de akihabara, c'est celui des tours immenses rempli d’électronique du monde entier, de toutes les couleurs et dans tout les domaines même ceux que tu n'imaginais même pas.
C'est aussi celui des mangakas avec tout leurs dérivés et leurs rayons astronomiques de manga. Sans oublier les maid-cafe, où le monde du magique et du girly manga vient vous titiller ( on a été accueillit pat une jeune fille trop mignonne avec une queue et des oreilles de loup et une robe trop kawai sans parler des grelots et autres accessoires qui fourmillaient sur sa tenue, puis elle nous a fait chanter des chansons et on a pris des photos ensemble ( elle nous a déguisé, romain en petit lion et flo avait une baguette magique).

Le lendemain on est allé se balader dans la ville, des temples, des parcs, le musée national,...

Ici on fait la queue pour rentrer dans le métro!!!

Flo tentait de faire comme Romain mais il a de plus petite jambes lol!!!

On a également pas pu résister à l'envie d'aller jouer dans cette salle de jeux de 7 étages et le jeu du tambour nous a fait suer! Surtout qu'après on ait vu des mecs tellement fort qu'on était un peut dubitatif sur notre performance.

Nous sommes allé visiter le quartier de Shinjuku, vous savez c'est là où tout le monde traverse en même temps dans une marré humaine et dans fast and furious les voitures tuné écartent la foule ( il y a aussi disney store avec un vitrail de la belle en décoration!!!!!!!!!)

Bien sûr on a fait les boutiques!!! et il y en avait même une dédiée a one piece toute entière!

Si ils ont même sorti la gamme star wars de vètement pour chien!!!

On est bien sur allé dans le quartier des lolitas : takeshita.

On est allé faire un tour dans le marché au poisson( je me suis baladé en pull sea shepherd devant un stand qui vendait de la baleine et j'ai même pas fait exprès)!

Les énormes katanas c'est pour découper les thons entiers.

Bon maintenant parlons art culinaire!!! Ils ont énormément de variétés autant sucrées que salées et ils déclinent les plats de nouvelle façon a chaque différente ville c'est FOU!!! On a découvert énormément de choses et une grosse partie du budget part dans la nourriture et malgré quelques mauvaises surprises très amusantes on a goûté pleins de plats délicieux. Juste pour infos Flo a goûté des sushi et le poisson contrairement en France dépasse de 2cm de chaque côté de la boule de riz!!!

petite cérémonie du thé

viva le raisin d'amour

comme nous avons pu le constater devant beaucoup de temple il y a des barils de saké et des tonneaux de vin français NORMAL!

Juste pour me soulever contre la répression je dénonce ROMAIN et FLORENT pour m'avoir torturé et bâillonné juste parce que je parlais trop, c'était du a l’excitation mais leurs cerveaux masculins et intolérants n'y comprennent rien, tout comme a la magie de disney!!!!!

la suite de tokyo a la fin du Japon...