Voyage de Noce de Line & Olivier

Sydney again

Le 23/01/15, 16:07

149.11491245161-32.428160903226

De retour à Sydney pour 4 jours, jusqu'à Australia Day. Objectif principal et premier challenge : vendre le bus ! On le vide, on le range, on le ripoline. Nous avons une visite directement le lendemain matin. Et, petits chanceux que nous sommes, la vente est conclue dans l'heure ! C'est le cœur un peu serré que nous regardons partir Malvin avec ses nouveaux propriétaires. On espère qu'ils auront autant de plaisir que nous avons eu dans ce bus... Par contre, c'est l'esprit léger que nous nous rendons à Bondi dans l'après-midi pour profiter de la plage (mieux vaut tard que jamais) ! Il fait beau et il y a de belles vagues à body-surfer !

Samedi c'est jour de compétition à Manly. Tous les lifesavers sont là pour affronter les énormes vagues ! Il y a même des surfboats. Evidemement, on ne pouvait pas louper ça! On passe donc la journée sur la jolie promenade au-dessus de la plage à observer les compétitions. Une que je n'avais jamais vue c'est la marche. Sur un air joué par une fanfare écossaise en kilt, les équipes défilent au pas de marche, en rythme s'il vous plaît, et sont notés sur leurs style et leur coordinations. Excellent !

[img width=560][/img]

Sur l'eau, c'est beaucoup moins coordonné. Avec les énormes vagues, la plupart des compétiteurs finissent la course sans leur ski ou leur board. Il suffit de surfer la vague pour arriver au bord. Les handlers se débrouillent pour récupérer le matériel un jour ou l'autre. On rentre en ferry, le trajet est vraiment très agréable.

Dimanche matin, on va tester la plus vieille piscine de Sydney à Balmain. Elle date quand même de 1886! Il fait très chaud alors on est content de se rafraichir.

L'après-midi, on met nos beaux habits pour se rendre à l'opéra ! Après un petit verre de champagne pour se mettre dans l'ambiance, on rentre dans l'énorme bâtiment par le tapis rouge, la classe.

Je crois qu'on est les plus jeunes dans le lounge d'accueil. En tout cas, on voit que l'opéra intéresse une classe d'âge supérieure à la nôtre... On va voir un "best of" des meilleures airs d'opéra (La Bohème, Carmen, Le Barbier de Séville) dans un condensé d'1h30. Faut pas exagérer pour une première histoire de pas nous dégoûter tout de suite. Le concert est animé par le pianiste qui enchaîne les blagues et nous fait passer un très bon moment. On a pas le temps de s'ennuyer. Le concert s'achève sur un bis où tout le public se lève et chante en cœur le thème de la Traviata. On se croirait dans un concert de rock, épique ! On finit par un petit souper sur les quais au coucher du soleil ☺

Le matin suivant c'est Australia Day, la fête nationale. Tout le monde est de triste humeur car il pleut. C'est pratiquement un drame national car cela compromet le traditionnel barbecue au parc. On se décide à aller marcher de Coogee à Bondi. On prend un parapluie sous le bras et c'est parti ! Le sentier aménagé qui longe la côte est vraiment magnifique. On prend notre petit déjà à Coogee et on continue notre petite marche de santé jusqu'à Bondi.

Dans tous les parcs, les plus courageux montent des pavillons pour pouvoir faire leur pique-nique coûte que coûte. On rentre à Balmain pour le dinner avant de passer un moment à une "party" organisée par un ami à mon cousin. Mais la pluie gâche un peu la fête et on rentre faire nos valises pour la Nouvelle-Zélande. On part tôt demain !