Voyage de Noce de Line & Olivier

Kangaroo Island

Le 19/01/15, 3:31

149.11491245161-32.428160903226

Demain, on a réservé un tour pour explorer Kangaroo Island. Vu notre peu de temps à disposition, c'est plus facile si on se faire conduire aux endroits les plus intéressants. Après un splendide coucher de soleil près d'un barrage et une nuit tranquille, on prend le ferry pour Kangaroo Island.






Débarqués sur l'île, on est pris en charge par notre guide Kate. On est un petit groupe cette fois-ci, juste 12 personnes dont 6 .... Suisses ! C'était pas vraiment voulu mais c'est drôle de voir comme le monde est petit. On va visiter d'abord Rob le tondeur de moutons qui a trouvé le bon filon pour gagner un peu de cash en tondant ces bêtes devant les touristes puis on va voir une distillerie d'huile d'eucalyptus.





Après le diner, direction Seal Bay pour découvrir les lions de mer de plus près. Il y a même des bébés, c'est adorable. C'est impressionnant de ce dire que ces grosses bêtes passent 72h en mer à manger puis se reposent 72h sur la plage.





Dernier arrêt de la journée, Little Sahara où on apprend à faire du surf et de la luge sur le sable ! C'est fun mais la montée est bien éreintante. Ils devraient penser à l'idée du ski-lift ^^





Le soir juste avant le coucher du soleil, pendant que notre guide nous prépare le souper au barbecue, on descend la rivière en kayak jusqu'à la mer pour piquer une tête dans les vagues ! Magnifique !





Le lendemain, on commence par aller voir quelque koalas, kangourous et wallabies avant de se rendre aux Remarkables Rocks, une concrétion rocheuse composée de lave qui est resortie de terre à cette endroit et qui a été sculptée par le vent et la pluie. C'est l'occasion de faire quelques photos funs.









On va ensuite voir une colonie de phoque à fourrure à Admiral Arch. Il y en a partout et ils courent partout, c'est impressionnant ! Par contre, ça sent le phoque et c'est le cas de le dire.





Pour bien finir notre visite de l'île, on va se baigner dans la magnifique eau de Stokes Bay. Ca fait du bien de bouger après les heures assis dans le car. Ce soir on reprend le ferry plein de souvenirs dans la tête.





On apprécie le coucher de soleil depuis le phare qui surplombe le ferry, on passe la nuit là avant la longue route qui nous attend demain.

lineolivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr