Voyage de Noce de Line & Olivier

Great Ocean Road

Le 15/01/15, 3:02

149.11491245161-32.428160903226

Nous y sommes à cette fameuse Great Ocean Road !



Après une nuit à Torquay (lieu culte de tout surfeur oblige), on profite de visiter chacun à sa manière. Olivier va surfer les vagues avec sa nouvelle combi en néoprène achetée la veille dans un outlet et je vais spotter les kangourous, histoire que je ne me sois pas trimballée mon téléobjectif jusque là pour rien.





Après un petit intermède "Pancakes au Barbecue" (ça devient notre spécialité), on va visiter le musée Surfworld (si vous voulez tout savoir, c'est le seul musée qu'on aura fait durant toutes nos vacances, what a shame !). Olivier est aux anges. C'est marrant de découvrir comment a évolué le surf en Australie.





On part sur la route, premier arrêt, Bell's Beach (plage de surfer pour ceux qui connaissent) puis on s'arrête à Kennett River où ou trouve 5 koalas juste à côté de la route.





Pour la nuit, on s'enfonce vers les terre en direction de Forrest. Ce soir, c'est expédition ornythorinque au lac Elizabeth. Il paraît que 5 à 6 de ces animaux vivent là et qu'on peut les apercevoir à l'occasion. On s'équipe et on parcourt les 20min de marche jusqu'au lac. On marche un peu autour et on attend, mais nous n'aurons pas la chance du débutant cette fois-là.





On se dépêche de retourner à notre bus avant que la nuit tombe complètement et on affronte les 45min de route non-revêtue pour arriver au campement de Stevenson Falls. Les étoiles sont belles mais la nuit est glaciale, on ne dépasse pas les 5°C au petit matin, glagla ! Ce matin Olivier retourne faire du surf pendant que je me réchauffe sur la plage. On visite Apollo Bay et le Cape Otway sur la route duquel nous rencontrons une bonne 30aine de koalas qui dorment et mangent sur les arbres juste au dessus des voitures.





Facile de les trouver, il suffit de s'arrêter là où il y a un attroupement de touristes ! On continue notre marathon des lookouts (points de vue) avec les 12 apôtres, Loch Ard Gorge et The Arch.









C'est beau mais bondé de touristes, on ne s'attarde pas des heures. On prend une douche chaude à 20cts $ dans le club de sauvetage local et on trouve un joli coin au bord de la mer pour dormir. Le vent souffle à Warnambool ce soir !

lineolivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr