Voyage de Noce de Line & Olivier

Melbourne

Le 12/01/15, 22:33

149.11491245161-32.428160903226

Depuis la pointe du Wilson Promontory, on fait route vers Melbourne avec une halte pour dormir au bord d'un petit lac. Le lendemain matin nous sommes réveillés par un merveilleux lever de soleil qui nous donne envie d'aller visiter les alentours. La presqu'île de Philipp Island n'est qu'un petit détour et on décide d'aller y jeter un coup d'œil. Et effectivement, la vue y est splendide ! Nous sommes les seuls à nous promener à cette heure matinale. On déjeune même sur le parking. On voit d'innombrables mouettes et quelques lapins qui batifolent au milieu. Sur la route, je manque écraser un wallaby mais il s'éloigne juste à temps.

On continue ensuite jusqu'à Melbourne, plus exactement la plage de St-Kilda avec sa grande jetée historique. On se balade un peu sur la plage avant de se rendre dans le centre de la ville où nous avons réservé un hôtel.

Mais malédiction, tous les parkings sont plafonnés à 2m alors que notre bus fait 2.20m ! Sur les conseils d'un gardien de parking, on tente de passer à 2.10m mais nous restons coincés ! Heureusement plus de peur que de mal mais du coup nous devons aller parquer dans la périphérie pour trouver un parking ouvert et revenir en tram. Heureusement que tous les transports publiques sont gratuits dans le centre. Le soir, on récupère de toutes ces aventures au Cumulus Inc, un super bon resto "Australian Modern" puis on va voir le dernier Hobbit qui vient de sortir au cinéma. La salle est minuscule, juste 30 personnes. Trop marrant ^^.

Le lendemain matin quand on se réveille, il commence à pleuvoir. On se rend d'abord au Queen Victoria Market car c'est jour de marché. Il y a un peu de tout, c'est marrant de se balader dans les allées. On va ensuite faire un peu de shopping dans le centre et on teste le vieux tram historique qui fait le tour de la ville.

Vu le temps maussade, on passe d'un café à l'autre pour tester les saveurs de la ville : tea-room, chinois, mexicain ! Le choix est vaste. L'après-midi, on se motive pour aller assister à une visite guidée de la ville. C'est chouette car le tour est gratuit, on peut donner ce qu'on veut à la fin. Notre guide est super intéressante et vivante et nous explique toutes les subtilités de la ville durant une marche de 3h au milieu du centre.

Le soir, on va voir les petits pingouins de la jetée de St-Kilda qui reviennent de leur journée de chasse en mer. Des volontaires sont là pour nous les montrer à la lueur de lampe de poche spéciales pour ne pas les éblouir. Fascinant de les voir de si près !

On continue de rouler au sud-ouest de Melbourne pour arriver à Queenscliff où nous avons réservé un tour de snorkeling avec les phoques ! On se réjouit trop et le temps semble se maintenir. On arrive au club de plongée, on s'équipe et s'est parti pour une sortie en mer ! On est avec un groupe de plongeurs. D'abord on va snorkeler près d'une petite île rocheuse où l'on voit plein de beaux poissons. L'eau est froid par contre ! Ensuite, on se rend vers une petite plateforme en bois au milieu de la mer où les phoques à fourrure ont l'habitude de faire la sieste. Notre guide les invite à venir jouer avec nous et nous sautons dans l'eau à côté de ces gros poissons. Ils sont impressionnants quand ils nagent. Ils vont tellement vite ! On peut plonger avec eux et ils tournent autour de nous pour s'amuser. On doit bientôt remonter sur le bateau car il fait froid et les vagues sont relativement imposantes. C'était court mais intense ! On est heureux de prendre une bonne douche chaude à la sortie de l'eau !