Voyage de Noce de Line & Olivier

South Coast of New South Wales

Le 07/01/15, 12:19

149.11491245161-32.428160903226

Il s'en est passé des choses depuis notre dernier billet ! Mais nous avons beaucoup roulé et vu tellement de choses en peu de temps que nous n'avons pas trouvé le temps d'écrire un article pour vous raconter tout ça. On remonte donc un peu le temps et on reprend juste après notre retour du Red Center, le 6 janvier.
Après un saut à Sydney pour récupérer nos affaires et notre bus, on reprend la route. Le programme est chargé pour les 20 prochains jours car nous voulons profiter un maximum de cette deuxième partie du voyage.

On descend tout d'abord le long de la côte en empruntant des "Tourist Drive" (route pour touristes) mais qui nous permet de profiter des magnifiques paysages côtiers et de quelques parcs naturels que nous traversons.



Après une première nuit à Jamberoo, on fait une halte à Jervis Bay, la plage avec le sable le plus blanc d'Australie. L'eau est claire, c'est idyllique. Ce soir-là, on a trouvé une aire de pique-nique avec un barbecue juste face à la mer. Faire des omelettes en regardant l'océan au coucher du soleil, il y a que ça de vrai !






Le lendemain, on visite le village de Narooma où nous voyons nos premiers phoques ! Ils se dorent la pilule au soleil pendant que la mer se déchaine à l'extérieur. Ils ne sont pas farouches pour un sous, je pense qu'ils doivent être en train de digérer. Mais on ne s'approche pas trop près, ils sont quand même imposants !





On fait un petit détour par Central Tilba, un ancien village de chercheur d'or reconverti en village de boutique souvenirs pour touristes. Il y a même une fromagerie, c'est bien marrant.




La route nous fait passer vers une magnifique lagune aux eaux transparentes. On succombe à l'envie d'y tremper les pieds. C'est seulement après une dizaine de minutes à batifoler qu'on se rend compte qu'on est entouré de méduses. Beurk beurk beurk. Heureusement qu'on arrive à sortir en slalomant pour les éviter !
Dernière aventure de la journée, une petite sortie snorkeling à Merimbula.





L'eau n'est pas chaude mais on voit plein de petits poissons et on rigole bien. Petit souper sympa avec vue sur la mer. Comme vous pouvez le remarquer Olivier s'est coupé la barbe (argh).



La pluie nous rattrape et on se réveille avec le bruit des gouttes sur le toit. Dans les (nombreux) autres véhicules du parking où nous avons dormi, les autres backpackers dorment encore. On roule jusqu'à une aire d'autoroute pour déjeuner, sous le coffre du bus car il pleut toujours !





Mais le temps n'est pas très important aujourd'hui car nous devons rouler quelques heures dans la forêt jusqu'à Lake Entrance. On en profite pour trainer dans un café et Olivier va se faire couper les cheveux (re-argh !!!).
On passe la nuit au bord d'un lac, dans un coin avec plein de lapins ! 4ème nuit en camping "sauvage", on s'améliore !



lineolivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr