Voyage de Noce de Line & Olivier

Sydney

Le 28/12/14, 2:44

149.11491245161-32.428160903226

Le lendemain, 26 décembre (Boxing Day), on va voir le départ de la course nautique Sydney-Hobart depuis la pointe de Watson Bay. Il y a beaucoup de monde et le temps est magnifique.On admire les grands voiliers puis on descend prendre un Fish & Chips, chez Doyles, le restaurant le plus réputé pour son poisson du coin, il y a la queue jusqu'au milieu de la rue.

On prend le bus pour se rendre au centre ville et découvrir le Harbour Bridge, l'Opera House et le quartier des Rocks. Il ne fait pas très chaud mais nous rentrons en ferry jusqu'à Balmain, une très jolie balade sur l'eau.

On continue notre visite le jour d'après en visitant la région de Manly en louant des vélos pour vister la pointe de North Head. Ca fait du bien de bouger un peu avant de retrouver des compatriotes francophones pour un pique-nique high class !

A peine sortis de table qu'on remet ça pour le souper dans le magnifique Café Sydney qui surplombe Circular Quay avec une vue imprenable sur le Harbour Bridge et l'opéra. On a même droit au bord de la terrasse pour en profiter au mieux. Les plats sont excellents et la soirée très agréable !

Grâce à Nick, mon cousin, nous allons profiter du beau temps à la plage de Curl curl au nord de la ville. Nous ne sommes pas les seuls et il y a un sacré trafic pour se rendre dans cette partie de la ville pendant les vacances ! La plage est très belle et l'eau si claire. Rien à dire sur les plages d'Australie, c'est quand même un sacré atout du pays !