Voyage de Noce de Line & Olivier

Central Coast

Le 23/12/14, 2:28

149.11491245161-32.428160903226

A Evans Head, on dort à côté de la plage pour profiter du lever du soleil afin de faire notre premier jogging sur la plage !

A Yamba, la plage est magnifique et on s'adonne à notre séance presque quotidienne de surf et de bodyboard.

Cette nuit, on dort dans le camping du parc national de Hat Head, qui se situe au bout de d'une piste non goudronnée de 3km. Les kangourous déambulent tranquillement au milieu des tentes, so cute ! Il n'y a pas d'eau dans le camping, heureusement qu'on a pris un bidon et qu'on a pensé à se doucher à la plage. Comme les feux de camps sont autorisés, ça sera banane au chocolat pour le dessert ce soir!

Au petit matin, on va explorer l'énorme dune de sable qui nous sépare de la mer. On croise même des adeptes du Body Board sur sable Smile Sur la plage, on voit de nombreux dauphins, c'est toujours un émerveillement de voir ces animaux jouer dans les vagues.

On se rend ensuite dans un autre point de la réserve pour une belle marche de deux heures à flanc de côteau, sur des pâturages à kangourous. Mais ces derniers se cachent bien, il sortent plutôt le soir pour se nourrir.

On descend à Port Macquarie où on visite le Koala Hospital, un centre qui récupère les koalas blessés ou malades. Il y actuellement une trentaine de patients dont certains ne pourront malheureusement pas être relâchés dans la nature.

On accélère un peu le rythme de conduite car on aimerait être à Sydney pour Noël. On passe la nuit et le jour suivant dans le parc national de Myall Lake. La région des Great Lakes est très jolie, on va voir le phare de Sugarloaf Point et on escalade les plus grandes dunes de sable mouvantes en bord de mer.

On passe même par le bien nommé village de Tea Garden où on profite de la plage. Comme c'est Noël, on profite de faire quelques photos amusantes au bord de l'eau.

C'est le 24 et on décide d'aller au camping pour se faire un bon petit repas. Au programme : Toast de saumons et avocat puis salade mêlée de petites pousses et courge grillée accompagnée d'un meat pie acheté dans une petite boulangerie locale. Le tout arrosée d'une bonne bouteille de Merlot, on fête dignemement Noël ! On va même jusqu'à faire une balade digestive au bord de la petite plage isolée, c'est magnifique !

Le 25, on se lève à 6h pour faire notre footing sur la plage et se raffraichir dans l'eau de l'océan. Quoi de mieux pour commencer la journée ? En roulant, on voit plein de kangourous dans les pâturages, nous qui pensions y voir des vaches... A 11h, on arrive à Sydney chez ma tante et mon oncle Suzanne et Maurice. Depuis le temps qu'on en parlait, on est enfin chez eux !!! Même qu'on est invité chez des amis à eux pour un festin de Noël. Quelle chance d'être si bien accueillis, ça fait vraiment chaud au cœur de passer Noël avec des gens si chaleureux. Merry Christmas !