Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

En version minute, de la Paz à la Patagonie - Argentine

Le 28/10/13, 14:56

-66.2485785-16.94867175

En version rapide, car effectivement, il y aurait trop à dire sur les 15 derniers jours, donc:

-Nous avons quitté la PAZ pour Uyuni en bus.

-A Uyuni, nous avons fait un trekk dans le désert de 3 jours, à 3/4000m d'altitude, génial!
Temps sec, ensoleillé et froid surtout en soirée. Nos compagnons, un couple de suisses et un de brésiliens.
Nous avons vu des choses fantastiques comme les salars d'Uyuni, un désert de sel d'un blanc immaculé (une couche de + de 10cm), et dormi dans un hotel de sel.
Des lacs d'altitudes avec des flamants roses, dont un lac vert et un lac complètement rose (algues rouges).
Une île corallienne en plein désert de sel recouverte de cactus géants
Des volcans dont un actif avec fumée de souffre...
Des geysers (fantastiques!) qui bouillaient et avec de la vapeur.
Des eaux chaudes à plus de 4000m d'altitude, bain obligé!
Et du désert classique, fantastique, vraiment.
Seul petit bémol, une nuit passée dans une sorte d'hôtel avec lits en béton, pas de douche, dans un dortoir et avec un froid... Organismes soumis à très rude épreuve Smile

-Puis départ sur la frontière argentine à Quiaca.
Trajet épique en plein désert montagneux bolivien, bus sur piste, virages en épingles, cactus, lamas, maisons de terre, vue plongeante sur canyons... Pas très rassurés en fait.
Arrivée à la frontière, et là, attente avec un couple anglais (57ans) qui faisaient le trajet en vélo depuis Quito-Equateur en direction de Ushuaïa.
De vrais courageux, surtout au vu de ce qu'était le désert bolivien...

A Quiaca, nous avons changé de mode alimentaire, en passant de la truite/Lama au boeuf argentin.
Quiaca, le retour de la "modernité". Dès le passage de la frontière maison avec eaux chaudes, routes bitumées, rues pavées, trottoirs... Que du bonheur!
Ce n'est pas que je n'ai pas apprécié le côté roots de la Bolivie, mais toute bonne chose à une fin (lol!!! Se marre Se marre Se marre ).

Après Quiaca, départ pour Salta. Trajet d'une quinzaine d'heures. Là ville encore plus moderne, des bâtiments coloniaux, de très bons restaurants, notre première parillada avec coeur, foie, intestins, rognons, saucisses et steaks de boeuf, des commerces de grandes marques... Du monde de partout, très bonne ambiance!

Après 4 jours de récupération, départ pour Buenos Aires.
Sur le trajet en bus, je me suis faite une petite copine argentine (5 ans environ), qui devait bien m'aimer car lorsqu'elle est montée dans le bus, elle nous a gratifiés avec Eric d'un chaleureux "Hola".
A chaque fois qu'elle passait à côté de nous (de nombreuses fois!!!) un gentil petit regard.
Puis pendant le trajet, elle passe à côté de moi et me dit: "...hum, hum, hum.....un caramelo!". Ne parlant pas espagnol, j'ai supposé: "Veux tu un bonbon".
Ne pouvant répondre en paroles à ma supposée interprétation de sa question, je dis: "humhum". Et là, elle sort de sa poche un bonbon qu'elle me tend.
Je réponds: "gracias" et elle me répond avec un grand sourire: "de nada!". Trop mignonne!!!

Arrivée à Buenos Aires, ville énorme, moderne(pas mal de graffitis dans les rues), de beaux bâtiments, de longues balades dans le quartier de antiquaires, dans un jardins japonais, dans la rue commerçante, à la Boca (fameux club et stade de Buenos Aires),dans le célèbre caminoto, à San Telmo, la résidence permanente de Mafalda, une ambiance d'élection avec rassemblements populaires... et surtout un somptueux diner spectacle de Tango argentin sur le port de Puerto Madero (Le spectacle = Madero Tango).

Départ ensuite pour 3 jours sur Puerto Madryn (patagonie du nord), le lieu où il faut être pour voir les animaux marins avec la pointe Valdès.
Nous y avons vu une colonie de Pinguins (à Punta Tombo) couvant dans des trous creusés au sol leurs oeufs.
Des éléphants de mer à même la plage, ainsi qu'une colonie de lions de mer (période de reproduction donc avec les nouveaux nés) et des baleines.

C'est d'ailleurs lors de cette charmante escale qu'Eric m'a embarqué dans une gentille sortie vélo (la sortie lions de mer) et qui s'est avérée être une sortie de 6 heures (34km) dans de la piste, de la plage, du sable, des gravillons, des descentes et surtout des montées. J'ai cru que j'allais commettre un meurtre au retour!
Eric me dit, mais il était agréable de voir les lions de mer et je réponds, il aurait aussi été agréable de prendre un taxi à 10euros pour voir les lions de mer... Smile Wink

Et nous voici à présent à El Calafate, la fameuse, le lieux des nombreux glaciers!

Des nouvelles à suivre...

(désolée pour les fautes d'orthographe, écriture au km Wink )

[ Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

dreamtrip
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr