Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

Réveil à New-york, au soleil!!!

Le 19/09/13, 16:35

-74.00597340.7143528

On a quitté le Canada avant hier pour un trajet en bus de nuit pour NY.
Après un dernier diner arrosé de "Cuba libre" maison (merci cousin), nous sommes partis pour la gare routière pour un départ à 23h45.

Pour être tout à fait honnête, les trajets en bus, franchement, ça n'est pas ce que l'on préfère.Il n'y a pas selon moi plus inconfortable, mais il faut bien avouer qu'en rapport prix/plages horaires disponibles, on a pas encore fait mieux! Et puis en Amérique du sud, il semblerait qu'on y sera abonné, alors autant s'y faire dès maintenant!!! Smile J'adore le bus, j'adore le bus,j'adore le bus... lol

Donc trajet ok, passage de frontière ok, j'imaginais une étape plus difficile, mais le policier à la frontière était vraiment très sympa, comme quoi!

D'ailleurs, depuis que l'on est à NY, on trouve que les gens sont vraiment très, très sympas! Ils sont serviables, sympas, souriants, commerçants, la population est très hétéroclites, on entend de toutes les langues...

Une très agréable surprise et puis c'est vivant! Il y a du monde de partout, ça bouge! On regarde notre plan, tout de suite qq'un nous demande s'il peut nous aider...

J'imaginais un peu une destination à la parisienne, non pas que les parisiens soient particulièrement désagréables (Eric ne va pas être content avec ce que je dis...), mais c'est vrai, qu'ils ne sont pas particulièrement avenants...
Toujours est-il que c'est vraiment différent.

Hier après notre arrivé à l'hôtel, à North Bergen dans le New-Jersey, (très joli hôtel), nous avons pris un bus par hasard (ce n'était pas le bus régulier que nous avions prévu de prendre) et nous sommes partis à Manhattan.
Il s'agissait en fait d'un bus communautaire latinos, qui passe toutes les 5 minutes et qui fonction 24h24, on était vraiment content, car la ligne régulière que l'on nous a mentionnée, ne fonctionne que jusqu'à minuit et toutes les heures. Bonne découverte!

A Manhattan, nous avons visité Times Square, Broadway, la 5th avenue, et une visite en "pousse-pousse" de Central Park, le lieu à priori de tous les films... Smile. C'était vraiment super.

Aujourd'hui, nous allons dans le sud de Manhattan, avec une visite de la statue de la liberté, des quartiers de Greenwich Village (soho, Manhattan, little Italy, China Town...) et ce soir, un spectacle à Broadway, à savoir la comédie musicale Cindirella.