Peg et Eric en vadrouille - le dreamtrip

3ème et dernier jour à Montréal

Le 14/08/13, 13:30

-72.108193447.58716752

On prend de rythme de Montréal. Je mets à jour les photos d'hier en écoutant les infos de 7am "inondations dans le nord de Montréal et la situation dégénère en Egypte", hum, hum...

Nous avions prévu aujourd'hui d'aller à la plage de l'ile Notre-dame mais il semble que le temps va être pluvieux. Nous opterons peut-être plus pour la visite de la ville souterraine et pour du flanage sur l'île cet après-midi.
Ce matin, nous avons prévu d'aller au biodôme, une reproduction de 4 écosystèmes où évoluent 4800 animaux avec: la forêt tropicale, l'érablière des Laurentides, le bassin du golfe du St Laurent et les régions subpolaires. Ca va être génial, impatients d'y être!

Hier, comme prévu nous avons visité la rue St Denis, le quartier chinois, le vieux Montréal avec la maison de Georges Cartier (le père fondateur de la confédération), ainsi que le vieux port.

C'est surprenant ici, on a l'impression d'un carrefour multi-culturel où se retrouvent toutes les nations du monde. Dans les rues, on entend de l'anglais, du français, de l'espagnol, des langues asiatiques, de l'allemand... Dans le bus avant-hier, une dame asiatique parlait avec une autre, et dans la même phrase, nous avons entendu du chinois, de l'anglais et du français, surprenant vraiment!

On aurait presque l'impression d'être uniquement dans un centre touristique. Est-ce vraiment un lieu où l'on vit, où l'on travaille? Smile
Malgré le nombre énormissime de restaurants touristiques, les buildings du quartier des affaires prouvent bien que oui, l'on travaille aussi ici, et pas que dans le tourisme!!!

Ca fait aussi du bien quand même de pouvoir parler en français, même si les expressions ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, la glace à l'italienne (spéciale dédicace à Nicole), c'est une crème molle. Le petit-déjeuner, c'est le déjeuner, le déjeuner, c'est le diner, le diner, c'est le souper. Une liqueur, c'est une boisson sans alcool... Enfin plein de différences de ce type.

Bon je vais prendre le "déjeuner".