blog de milou

Cupleanos en Mancora.... En Galere pour quitter la ville....

Le 27/09/11, 2:40

Temperature de l'air 30/35,
temperature de l'eau 23/24,
heure de plage 5/6 par jour,
hotel top casa naranja,
restau soir ts les jours,
disco, danse, salsa y cumbia ts les soirs,
amis, Alex y Carlos profs de surfs y sport Peruano, Angela suissa alleman y sobre todo Jessica, inglesa viviendo en Cusco Se marre Se marre Se marre Se marre Se marre !

bobo's milou

piqures de moustiques, grave!
pieds detruits par egratignures de sables de mer et de tong, ampoules de sang culpa de baile.
cheveux doux et boucles grace a l'eau muy suave aqui

Specialites

Majihuella soupe de poissons et coquillages
pepinos dulce...concombre sucre, delicieux!
Hombre peruano... Mr. Green Embarras

Jour d 'anniversaire

mer incroyablement belle avec vagues demasiado fuertes
soleil chaud et sec
pas de vent ou peu
sable brulant
achat kdo maillot de bain/robe/jupe/havaianas....la totale...doit se racheter un petit sac en plus pour transport et voyage.
restau mexicain le jour j, la veille local poisson, gateaux d anniversaire offert par amis...super soiree...au RDV ciel etoile con un monton de estrellas y he visto una estrella fugaz....un cumpleanos muy cheverre...
gracias a vosotros de aqui!

rencontres/multiples, plusieurs locaux par jour...vendeurs sur la plage...femmes ds la rue, enfants qui jouent....discussions et partages de plus en plus riches avec les personnes locales vie et difficultes d ici, suerte a todos y gracias de nuevo... Wink chaque jour un peu plus je me rends compte de nos differences et de la hance que j'ai...
cc

Posté par milou

Surf con Carlos, playas con Carlos, cumbia con Carlos....

Le 25/09/11, 22:08

-58.29421022-2.9282688

Bon bah pour le coup, Mancora segunda, c'est une bonne pause ds le voyage para descansar...ambiance vacances, plages surf sorties, je me suis fait des potes locaux, francais...le fameux Axel de Marseille et sa meuf Melanie, adorables, Jessica une anglaise avec qui je partage pas mal....et surtout j'ai pris ma premiere lecon de surf ce matin et je ne suis pas peu fiere d'annoncer que mon défi de me lever et ressentir la glisse est accompli...il ne me reste plus qu'a pratiquer....j'attends de vos news aussi, des bises a tous! Razz

DE RETOUR A MANCORA....

Le 24/09/11, 17:51

-58.29421022-2.9282688

Je suis hyper heureuse d'etre de retour a Mancora...le trajet a été super crevant, depart a 1h du mat de Banos direction Guayaquil, 6h plus tard arrivée a Guayaquil, a 7h, et correspondance a 7h20 pour Mancora, 10 heure plus tard encore, j'arrivais...mais dés que j'ai ouvert les yeux sur le Perou la fatigue a disparu pour faire place a un large sourire...bien que j'ai fait des activités incroyables et memorables en Equateur en terme de pays je prefere le Perou, plus authentique, des paysages magnifiques, un climat chaud et sec com j'aime...j'en pouvais plus de la pluie et de l'humidité equatorienne...et puis la mer...je suis arrivée sous un soleil de plomb, j'ai retrouvé mon hotel, ma case, mon hamac et y est trouvé un accueil hyper chaleureux, j'ai deja rencontré une anglaise qui vit a Cusco et ai retrouvé tous mes petits repéres...des demain je serai sur la plage et j'en suis on ne peut plus ravie...
Descanso, playa, sol, surf y fare niete vont m'animer cette semaine...des bises Razz Smile Roulement des yeux LOL Razz Roulement des yeux

Posté par milou

Dernier jour a Banos...dernier jour en Equateur...

Le 22/09/11, 11:20

-58.29421022-2.9282688

Autant vous dire qu'a 11h ce matin j'etais encore sur le pont San Francisco...et oui j'ai sauté a nveau avec moins de peur du coup lá j'ai pu plongé comme ds une piscine...Max s'est lancé aussi, Remy a le vertige alors il a pris de belles photos que je posterai plus tard....petite balade au bord des cascades et du Rio ensuite, ...et puis ensuite gouter et balade jusqu'a la Croix qui domine la ville par la foret..petit apero et bouffe avec de nveaelles connaissances...a minuit et demie j'ai dit aurevoir a Max et Remy avec qui j'ai passé une tres chouette semaine, je les remercie au passage.... Ca fait plusieurs jours que je pense mon départ de Banos sans trop savoir oú me diriger...c'est que le temps file! possibilité de retourner a Latacunga car tt le week-end c'est la fete de la Mama Negra, ms revenir sur mes pas juste pour feter ne m'emballe pas a 100 pour 100, en meme tps il est fort interressant de vivre les fetes et les coutumes...d'autant qu'ils n'y vont pas de main morte....je voulais sinon descendre tout a fait ds le sud a Vilcabamba, mais le trajet en bus m'ammenera a en changer 4 fois...le tout en 2 jours et environ 16heures...La Bolivie m'attend et n'est pas tt pret...il me faut retourner au Perou et le retraverser entierement...une fois passer la frontiere j'en aurai a peu pres pour 50 heures de bus pour atteindre Copacabanna et la isla del sol...au moins 4jours/3nuits de bus... j'ai dc décidé, juste tout a l'heure, que j'arretais mon périple equatorien aujourd'hui et reprenais la route...a 1h35 du mat je monterai dc ds le bus direction Guayaquil, correspondance a l'arrivée avec Mancora (Peru), oui j'y retourne parce que y'a du soleil...et il me faut recharger les batteries et aussi pour accomplir mon défi surf...si pour mes 34ans j'aéprouve la sensation de glisse je serai aux anges....et puis dela je me dirigerai vers la bolivie d'une traite..voila, dc pas d'inquietude, nouvelles photos et prochains messages qd je serai au Peru compter deux bons jours. DEs bises et des pensées sinceres...Milou

Posté par milou

Tirolliennes et figures.....Saut a l'elastique!!!

Le 21/09/11, 20:39

-58.29421022-2.9282688

Ce matin départ 9h00 apres un bon petit d{ej, cet hotel est vraiment chouette..l'apero d'hier soir en terrasse avec Max et Remy l'etait aussi, je suis dc partie accompagnée de mon guide ds les hauts de banos, ds la selva, decouvrir ces fameuses tirolliennes dont la plus haute est a 1500métres...j'ai kiffée...car il m'a fait faire des figures, ce que je n'avais encore jamais fait ds les parcs aventures/accrobranches francais...le superman, la mariposa (le papillon)pieds au ciel tete en bas...bref tres sympa ds un cadre tjrs aussi incroyable par ses cascades, ses arbres, ses sentiers et cette immensité...j'ai gouté la grenadine, tres tres bon...cet aprem, a 2h, je saute a l'elastique..la pression monte...bises a tous. Roulement des yeux

SAUT A L'ELASTIQUE!!!!!!!!!

YOUHOUOUU, j'ai sauté! un truc de malade...ce serait mentir que de dire que je n'ai pas flippé, et que je n'ai pas fais un pas en arriére a la premiere tentative......mais apres, qd tu te lances WAHOUOUOU!!!!en plus ds un cadre d'exception....a tel point que je me le referai bien demain...et rando au bord du Rio ensuite.
Comment vs dire...c'etait MORTELLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!

1/ Le Pont San Fransisco

2/ Le Départ, nous etions 2 a sauter...lui a grave grave flippé!

3/La vue...de la haut!

4/La flippe...

5/GO GO GO........WAHOU LE KIF!!!!!!!!!

6/et puis bah....c enorme en sensations...et tellement beau autour de MOI!

Banos

Le 20/09/11, 18:44

-58.29421022-2.9282688

Arrivée hier vers 19h a Banos, je me suis installée ds une chouette guest house, mes acollites francais de chambré Quitoaise ont eux aussi fait le meme trajet et choisi la meme auberge, du coup on s'est fait une bonne bouffe avant d'aller boire des coups, surtout eux..., et danser jusqu'a 2h00 du mat la salsa et la cumbia, autant dire que les locaux déchirent...tous, c'est tres beau a regarder...pdt que les gringos passent pour des tringles a rideaux a coté...ms cela n'empeche pas de danser juntos (ensemble)...j'ai dc passé une super soirée, avantage d'étre plusieurs (accompagnée) je m'autorise a sortir et profiter jusqu'a tard! Roulement des yeux

Ds la foulée, la veille en arrivant, nous nous étions réservé une petite escapade pour ce matin...une tuerie, j'ai adoré et me suis vraiment vraiment plu/eclatée.
8h30 du matin RDV a l'agence pour une balade a vélo, 30 bornes quasi que de descentes au bord du rio Pastesa et des cascades qui se succedent...petite traversée du rio par le haut, en genre de tirolienne-cabine et puis ensuite petite "caminata" (promenade) en montée pour rejoindre nos raftings...Je suis tombée sur un prof super compétent...un rio plutot en grde forme, pour une descente de 2h niveau 4/5, ds des trous, sur des rochers, creux de 2/3 metres, vagues....bref le top et sensations fortes assurées, Mr. Green comme on ne ns les fait pas éprouver en France... Razz Razz Razz Trop bien...repas organisé ensuite...retour hotel, douche et descanso...
Demain c'est treck "frissons" tirollienes vertigineuses, 2000 métres...et mon premier saut a l'elastique.... Se marre Se marre Se marre

Rencontre:
-une equipe de rafting pro avec qui je fais mes sauts demain...
-Luc et Delphine, deux etudiants francais en Agronomie, volontaire aupres des enfts a Otavalo.

Mitad del mundo/Otavalo/barrio guapulo/Fundacion Guayasamin

Le 18/09/11, 23:33

RENCONTRES:
-3jeunes francais tres sympas et tres droles en ecole de commerce et echange internationnal avec Guayaquil, Noemie,Gregoire et Nico.
-Patricia, la dame du bus.
-Remi et Maxens, les deux savoyards de ma chambre.
-Florent et son amie hollandaise.
-Le Mr de l'internet.
-Leia, la canadienne.
-Marine et Lucas, un couple francais en world tour.

Specialités:
-galletinas de mais y queso
-Zumo de naranjillas
-jugo de tomates de arból, ressemble a une tomate ms est un fruit et pousse ds les arbres.
-empanadas napolitans, gout d'une calzone...
-des faux MNMS
-Padthai poulet quito moins bon que celui de Mancora...

Bobo's Milou: Aucun!
alors on va en trouver...
-fin de traitement Malarone
-plus très bronzée
-cul flasque et vergituré par manque de footing et bad
-cheveux en pagaille et qui poussent!
bref...tout va pour le mieux...

La mitad del mundo:
Fui a la mitad del mundo en autobus. Tuvo que caminar mucho antes de encontrarlo. Despues habia una hora y media de camino. Bajo a la ciudad de la mitad del mundo, que es un parque un poco feo con muchas tiendas y restaurentes no muy interesantes. Entonces, fui a ver el monumento que indica la latitud a 000, tambien habia un museo pero tenia que pagar de nuevo para entrar y no he tenido la ganas de hacerlo! Esta salidad no valia mucho la pena, excepto por la foto...yo y he hecho un deseo, lo mismo que en toda las iglesias y a Notre Dame de la Garde cada vez que voy a Marseille, asi se puede que se realisa un dia.... Se marre
Por regressar de aya, tomo otro bus que se paró en el teminal norte de Quito muy lejos del Mariscal...Habia autobuses en todas las partes, azules y amarillos con direcciones muy diferentes, también mucha gente, estuvo un poco perdida y una mujer, Patricia, muy sympatica me ayudó. Asi, hemos tomado el bus juntas y hemos hablado mucho antes que yo bajo a mi parada. Tuvo que caminar dmasiado para conseguir llegar a mi hotel. Al llegar era muy cansada, me fui a la cama muy pronto!

Je pourrai vous racontez ma nuit qui a éte fort animée a partir de 6h du mat qd mon compatriote de chambre a deboulé tt bourré, penaud et ayant eviter le pire face a deux mecs qui ont tenté de l'agresser...il etait d'ailleurs fort bien accompagné, cette femme l'aurait aidé...elle etait tout aussi alcoolisée...je vous passe les details pourtant chauds et croustillants par respect...le deuxieme n'est lui pas rentré...enfin bien des heures plus tard... Roulement des yeux

OTAVALO:
Une petite ville a une centaines de kilometres de Quito réputée pour son immense marché: Nous sommes partis a cinq francais des le matin, périple autobus pour s'y rendre mais on fini par s'en sortir et trouver...nous sommes revenus a 7, nous y avons rencontrés un nveau couple de francais en plein tour du monde...a defaut de taxi et de bus on a opté pour un pick-up qui passait par lá, pour 8 dollars le conducteur a bien voulu nous raméner au centre de la ville...il s'est juste mis a pleuvoir des trombes d'eau en plein trajet, et malgré une bache poncho improvisée nous sommes rentrés trempés mais on s'est plutot bien marré.... Le marché etait assez incroyable par son immensité, envie d'ácheter...pas possible par manque de place ds le sac et cause de poid, je ne me suis donc pas trop lachée...ms qd meme!

Apres Demain je pars pour Banos ds l'espoir de retrouver nature et sports de pleine nature...ms le tps etant incertain mes futurs destinations le sont aussi....des bises a tous.

Barrio Guapulo....aujourd'hui, avec les trois francais nous sommes allés bruncher tel un bon dimanche parisien avt une petite balade ensoleillée au barrio guapulo. Dernier quartier indigene de Quito, perché ds les hauteurs entouré d'hotel et de résidences assez chics, alors que lui ressemble a une petite favela...Nous sommes rentrés avt la pluie, pour un coca, un descanso, et le depart de Noemie, Greg et Nico pr Guayaquil, une pensée a vs et plein de bonnes choses pour la suite... Razz

PHOTOS marché OTAVALO:

Fundacion Guayasamin

Peintre equatorien contemporain, mort en 1999, torturé, talentueux et saisissant...comme je les aime...il y a du Guernica ds certaines de ses toiles, et ds d autre il se rapprocherait plutot du coté de Munch...

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Quito-Capitale

Le 14/09/11, 17:40

-58.29421022-2.9282688

Premieres impressions de Quito? haute, grande, moderne, active, animée, ..., agréable et meme inattendue...moi qui y allais un peu a reculons, il semble qu'il y ait des tas de choses a faire...

Hotel Cafecito...premiere chambre partagée, moi qui me plaignais de ne pas voir de gringos depuis que je voyage seule, il semble que Quito soit un nid!
Je suis ds les quartiers modernes de Quito, nommé le Mariscal, et de l'autre coté du parc, le Quito Colonial...que je vais découvrir de ce pas.

Dans les guides, ils n'ont de cesse de te rappeler de bien t'acclimater avt chaque nvelles excursions ou randos, de fait de l'altitude, il ferait bien d'avertir et de mettre en garde, aussi, les routards comme moi qui débarquent de leurs montagnes et petits pueblos que Quito est un nid de gringos, de teufeurs, de bars restaux....supers bruyants, ou il est bon de faire la Night!!! Je me suis pris une méga claque...soit je suis vieille soit je me suis trop habitué a mon petit rythme et ma solitude... J'ai rencontré Florent et une hollandaise avec qui je partage la chambre, ils se connaissent depuis 2 jours, apres etre rentrés a 4h du mat, ils ont niqués ds la douche, lol, voila le Mariscal c'est ca....evidemment, ils sont tres sympas, on a échangé sur nos périples respectifs...et ils m'ont proposés de sortir avec eux le soir...internationnale bande....a 21h30 ils partaient faire la tournée des bars, mercredi gratuit pour les filles...quand moi je me couchais...je me sentais pas du tout mais alors pas du tout d'aller faire la bringue...peut-etre ce soir, mais je ne suis vraiment pas ds ce trip là et á dire vrai ca me saoule grave!
En quinze jours d'Equateur, j'ai éclaté mon budget d'un mois au Peru, c'est un peu comme en France avec l'Euro, depuis qu'ils sont aux dollars la vie flambe... Bref, je me suis prévu du coup un petit programme de visites bien sérré afin de ne pas trop trainer " a la ville"...Je ne peux effectivement pas passer a coté de Quito mais j'ai déjà hate de partir et de reprendre la route vers le TRADI, le LOCAL et la NATURE....

Ce matin j'ai pris un petit taxi et me suis éloignée de la ville jusqu'au pied du télephérique de Quito qui nous monte a 4100mètres...ah là on respire...panarama incroyable de la ville entourée de ses nbreux volcans Roulement des yeux Je me suis fait une petite rando de 2h jusqu'au sommet de l'un d'entre eux...avec les volcans on est pote...on a la meme couleur de cheveux photos! Wink
Et puis j'ai fait une chouette rencontre en redescendant, une psychologue bolivienne qui bosse auprès des populations indigènes ds la Selva bolivienne, elle m'a invité quelques jours...et donné l'adresse de "l'ASE" bolivienne, la maison qui acceuille les enfants de la rue a la Paz ds laquelle il semble que je pourrai passer voir meme séjourner et travailler quelques jours auprès des enfants...ca c'est chouette, non!!!
Je suis allee ensuite visiter le Quito colonial, historique, bcp plus authentique avec ses eglises, ses places, ses couvents, et sa cathédrale...j'ai assisté a une manif...une journée de marche plutot tr`s sympa au final.
Retour a la l'hotel mes deux tourtereaux avaient foutu le camps pour laisser place a deux autres routards, mecs, francais tres sympa... Mr. Green Mr. Green Mr. Green censure de la phrase d'avt, il fallait suivre!...on s'est croisé, un petit bonjour de santé et un reel plaisir...

Voir les photos : Équateur - Quito ]

Posté par milou

L'ascension du volcan COTOPAXI...en 2 jours.

Le 13/09/11, 21:17

-58.29421022-2.9282688

Le 1 er jour t'as rencard avec ton agence et ton guide, a defaut de touriste j'ai encore eu la chance d'avoir un guide particulier...ca me coute un bras a chaque fois mais c'est vrai que c'est plutot appreciable...bref, essayage des fringues, chaussures matos...plutot de qualité tres moyenne d'ailleurs...ms accueil chaleureux et jeune guide William, tres sympa et efficace. Une fois qu'on a tout réglé on charge et on part en voiture a quelques heures de lá dans le parc nationnal du Cotopaxi trouver son pied...j'ai eu bcp de chance en traversant le parc car j'ai pu voir des chevaux sauvages, cerfs et biches, aigles et loups...et puis la voiture s'arrete au milieu d'un immense espace qui se rapproche d'un désert aride délimité par de la roche vaolcanique noire et rouge...entouré de volcans/de montagnes enneigés ou non aux multiples couleurs que la nature a pris l'habitude de ns proposer... Roulement des yeux

Bien 45 mns á pied en montant, avec le chargement matos et bouffe, ds de la caillasse rocailleuse et sablonneuse jusqu'au gite situé déjá a 4800métres. Autant vous dire que j'ai ressenti ds ce gite le froid le plus terrifiant et anesthésiant de ma vie..ni le café ni la soupe chaude y on remédier...toilettes dehors ds un froid sec et glacial qui te coupe la peau des joues...Depuis trois semaines le temps fait des siennes et le Cotopaxi n'a pas pu etre franchi ts les jours...c'est pas gagné pour le lendemain... bref, en gros ds le gite y'a une bonne ambiance des groupes d'étrangers soit qui passe au gite et redescendent soit comme moi qui reste pour dormir et faire l'ascension a 1h30 du matin...j'etais dc au lit vers 20h00, entourée d'allemands et de mon guide comme bouclier...bien qu'entierement habillée en tenue de ski et blottie ds un duvet de montagne, j'ai eu froid ms froid, sensation assez insupportable qui régissait mes pensées et reves...les résumant a: douche chaude, menteau de bison, bouillote, cheminée, mec/ours, couette de paris, ..., on ne dort pas on tente de se reposer quelques heures avt le grd depart. Bref, a minuit William me réveil...ptit déj et départ...prépa un peu longue..tenue de ski, double collants, double chaussettes, double polaires, double capuches et puis bottes, crampons pour plus tard, baudrier, mousquetons, frontale, bouffe, eau....
1h30, on part.....le Cotopaxi fait exactement 5897 metres d'altitudes et ca monte, ca monte, ca monte...le sol se modifie au fil de l'ascension, caillasses volcaniques pendant bien 3h et puis ensuite neige et glace jusqu'au sommet La CUMBRE, cette ascension se fait entierement de nuit.
Je prends le rythme de mon guide et mets mes pieds dans les siens, il evolue lentement, alors que les deux groupes d'allemands nous dépasse, on finira toujours a les rejoindre a leurs pauses plus nombreuses...il fait moins froid que la veille, je n'ai ni mal a la tete, ni froid ni palpitation cardiaque...deja 4 allemands qui rebroussent chemin...et puis arrivé a environ 5400m le chemin se corse... les dernieres intemperies l'on modifié, crevasses, bloc de glace, il faut s'encorder et l'ascension apparait plus technique que d'habitude. Tout le groupe d'allemands abandonne, ils tombent a repetition sont fatigués et attaqués par le Chinchero "mal d'altitude"...moi j'ai mes granules homéopathique a la Coca que Polette m'a laissé, ca marche... Willian me demande dc si je me sens d'affronter se passage difficile, il ajoute que si j'ai peur il ne faut mieux pas...On est a 5450 m assez pret du but...et je n'ai pas peur par contre j'avoue etre fatiguée, bcp plus que d'accoutumée, ..., on s'encorde donc et on va s'assurer mutuellement...j'ai quelques notions d'escalade qui m'aideront a certain moment de rappel obligé face aux blocs sous nos pieds entierement glacés...je vais flippée et perdre bcp d'energie face au saut d'une crevasse, qui me parait trés large (simple impression nocturne et de peur)d'autant que malgré les crampons nous avons que tres peu d'emprise et d'accroche au sol...trop bien, une fois l'avoir sauté!!! mais je me suis bcp fatiguée sur cette partie ds laquelle nous avons perdu du temps par rapport au soleil...nous ne sommes alors qu'a 5600 metres, il en reste dc 297... ce qui représente environ 3h00 de marche de plus, avec un denivelé encore plus important que jusqu'alors...Le soleil se léve, j'ai marché environ 5h, plus une bonne heure d'escalade, il environ 6h00 je suis épuisée et le confie á mon guide qui m'assurera qu'il est bien plus sage de s'arreter lá...il ajoute que nous arriverions trop tard a la Cumbre (NOM DU SOMMET) tant par rapport au levé du soleil qu'a la fonte de la neige qui est tres dangereuse des lors que le soleil commence a la réchauffer... Je suis un peu décue..cela faisait parti de l'un de mes défis personnels...ms je me connais c'est mon orgueil car au final l'avoir tenté, l'avoir malgré tout monté, mettre surtout dépassé, éclaté et aussi avoir profité d'un lever de soleil et de paysages inoubliables ainsi que d'une experience de montagne exceptionnelle encore jusque lá jamais vécue me semble bien plus que satisfaisant et valorisant...a l'image de ce voyage qui n'a de cesse de me faire de jolies surprises....la redescente se fera bien plus rapidemment et pour moitié quasi en courant, en pierrier...a 8h30 je suis au gite, a 9h00 ds le quatre quatre, j'ai chaud et ne reve que de me coucher...

Le Cotopaxi, c'est ca.... des bisous a tous et encore merci de me suivre...com d'hab je me suis fait des amis locaux..locos..mais je pars demain pour la capitale, Quito...

Voir les photos : Équateur - Latacunga ]

Laguna de QUILOTOA....

Le 12/09/11, 17:19

-58.29421022-2.9282688

Superbe! Grand cratère de volcan encore en activité, il fume au loin, rempli d'eau turquoise, de toute beauté. Le lac se situe a 3900m. Facile la descente...j'ai galéré pour la montée...un peu flippant pour mon ascension de demain...les jambes ca va...c'est l'altitude qui te ruine le souffle c'est un truc de malade...enfin qd tous les touristes remontent á dos de mule, perso j'ai tenu bon jusqu'en haut...pas peu fiere la Milou. Je suis partie ce matin a 7h30 du mat, j'ai traversé la ville a pied, le dimanche tout est fermé et puis j'ai trouvé la station de bus et le bon bus...2h00 de route pour arriver a Zumbahua, dela tu prends une camionette locale, il reste 14 kms, les prix par personne varient de 10 a 3 dollars...je ne me suis pas laisser faire et ai négocié jusqu'au 3 dollars que j'avais prévu de mettre, ca m'a pris 45 mns qd meme...j'ai rencontré Myreil et Johan une paire de potes venus de Barcelone..avec qui j'ai effectué un petit bout de chemin. Une fois a Quilotoa, là juste derriere toi...bouahhhhhhhhh, le cratère et la lagune ds son fond....j'ai pris mon temps pour descendre, pour admirer le paysage prendre des photos, puis une bonne pause en bas face a la lagune, au soleil avec ma pomme et mes cookies...remontée plus hard...et puis rebelotte ds le sens inverse...Encore une bien belle journée...Ce soir je me fais Chuletas de cerdo a la salsa BBC...j'ai trouvé une STEACK HOUSE...il me faut energie et force pour demain. Je pars dc pour deux jours faire l'ascension du volcan Cotopaxi, le plus dangereux des Andes...en cas d'éruption! la dernière, date de 1877, on peut dc esperer qu'il n'y en ai pas une demain Razz
Pour cette rando ca ne rigole pas...je vais monter, si j'y arrive, a 6000metres, les risques sont plus le climat, mauvais temps et froid, et des maux liés a l'áltitude plutot que le physique... matos de hautes montagnes, crampons aux pied...depart a 3h du mat..froid, neige et glacier, la totale...ms je vs raconte mardi soir, a mon retour..et en photos SVP...bises.

Ps: oui maman je m'en sors en espagnol pas mal mais j'ai bien perdu depuis laredo et la fac...neanmoins plus le voyage avance et plus le vocabulaire et les autmatismes sont présents...