blog de milou

CHEVERRE...amigos y playa...todo bien!!!

Le 29/02/12, 1:27

-58.29421022-2.9282688

Se marre les jours passent, la peau brunie, le vocabulaire s enrichi, les liens se tissent, les rencontrent se multiplient, le bien etre grandi et pourtant ds quelques jours c le retour... Crying or Very sad il va m etre a chaque fois plus difficile de quitter cette ville ds laquelle je construis...
Des bises a tous
Milou

Posté par milou

On s'habitue vite a ne rien faire...

Le 25/02/12, 1:54

-58.29421022-2.9282688

Voilá comme je kiffe de ne rien faire...journée classique de plage baignade sieste fitness/footing restau/soirée dodo...c trop bon!!! Je ne m ennuie meme pas...j ai lu mes deux bouquins francais la premiere semaine et du coup tente de lire en espagnol ms bon pareil... A Mancora c simple y a pas de bouquins! pas de librairie, pas de presse pas de bibliotheque...j'ai jamais vu ca!... Twisted Evil J'ai ptetre un truc á faire lá...
Je vous présente Paolo et Diana, Colombiens, le couple idéal a mon sens...bien 10ans que j en cherchais un...deux coeurs énormissimes et dúne chaleur inoubliable.
Je souhaitais me rendre a Lobitos, a environ 2h de Mancora, je dois trouver la famille Estrelita qui y vit et qui a hebergé mon ami Pierre, j'ai des photos a leur remettre de sa part...ca me faisait une petite expedition...mais les pecheurs révoltés sur tte la cote font une enorme manifestation depuis plusieurs jours contre des petroliers etrangers qui viennent dynamiter leur mer et faire carnage ds le monde des poissons...il semble que ce soit assez violent au point d avoir fermé la frontiere entre le Perou et l Equateur, alors aucune possibiliyé de bouger pour l heure.

Mon appareil est mort de chez mort...

J espere que la France tient le coup en cette pauvre periode electorale...et que vous vous portez tous au mieux. Des Bisous.

Posté par milou

C est aussi la fete, le partage en tte simplicité....

Le 22/02/12, 18:20

-58.29421022-2.9282688

Apres 4 jours de grippe qui m ont un peu relenti mais pas empecher de suivre mon planning voici que je decouvre pour la premiere fois a Mancora la pluie diluvienne de l été...la ville est embouée, l electricité coupée par intermittence mais la vie chaleureuse tanquille y relajada continue...je suis de plus en plus locale! la compagnie de Péri m y aide et la découverte del pueblo, éloigné de la rue touristique, avec ces petits restaux, animations, scenes de vie me séduisent Razz
Mon appareil photo est mort...l'objectif n a de cesse de faire des allers retours ss jamais se figer, je crains le grain de sable bien installé...du coup l'iphone prend le relais...ms il est certain que la qualité en sera ébranlée...la preuve en image...
Rencontre avec deux jeunes et rigolottes Frenchutas, Aurélie et Camille qui sont au mm hotel que moi...les francais sont rares a cette periode alors que tt le Peru est envahit de Chiliens c est les grdes vacances d ete pour eux...
Lundi soir apres une belle journée de plage, j'ai mangé a la Sirena, le meilleur restaux de Mancora, tenu par Juan-Chi, un ami, thon au maracuya et sauce soja Pisco de fraise...une tuerie!!!! ensuite Péri m'a enmmener a un concert de Cumbia "Grupo Cinco"...que j'ai préféré a "Aguas marinas"decouvert au voyage precedant...j adore dansé alors forcément j adore la cumbia et encore plus l ambiance populaire et simple qu'on y partage... J etais la seule Gringa rubia (touriste et blonde!), alors les regards etaient au debut tournés sur moi et s interrogeaient de ma presence jusqu a s'en habituer et partager sourire, biere et pas de danse ....j avoue m etre régalée jusqu a trois du mat...et puis un petit pollo arroz cocino en la calle antes de ir a dormir fui un placer tambien! (avt d aller dormir sur le chemin du retour on s est mangé un petit poulet riz cuisiné ds la rue, le bienvenu et plutot bon en plus)...Hier j'ai surfé...plutot pas mal...enfin toujours en lecon ms bcp plus a l aise et assurée au niveau des pieds...la sieste n a pas éte mauvaise non plus avt un footing d une heure sous le cagnard, ensuite....j avais dc hate d'aller me manger mon LOMITOS SALTADOS nveau petit plat trop bon, ma nvelle passion...
Des bises, et des nveaux recits et photos a venir lors de mes prochaines expeditions direction Lobitos, Organos, Uros qu'ils me tardent de faire...et qui seront bien plus excitantes a vs raconter que mon petit quotidien suave actuel.
A bientot, besos y suerte a todos.

Posté par milou

Partido de futbol, Campenato de Mancora...

Le 19/02/12, 18:24

-58.29421022-2.9282688

Un dimanche ensoleillée...une ambiance festive et locale, premiers matchs du championnat de foot de Mancora... Razz Razz [img les enfants sont magnifiques...

Los Manglares

Le 18/02/12, 21:53

-58.29421022-2.9282688

Partie tot le matin direction Tumbes avec Péri, mon ami peruvien que j ai eviodemment retrouvé...j ai visité son université de pédagogie, rencontré certains de ses potes de la "ville", tres sympa...a Tumbes entre la pollution, la ville et le temps il doit faire 40 degrès, en deux secondes tu te sens super crado et tu reves d une douche...tu t enfiles les bouteilles d eau, les jus, et les gazeuses fautes d evanouissement...ca te bouffe ton energie c un truc de ouf!!! je comprends et accepte aujourd hui que les pays chauds travaillent moins et de maniere ralentie la faute au soleil...l aprem tu ne peux que faire la sieste! Bref apres cette courte visite a Tumbes nous sommes partis a 30 mns de lá, a LOS MANGLARES, la mer qui rejoint le fleuve en´un point précis, sur lesquels tu navigues toute la journée pour découvrir les iles aux crocodiles,celle des oiseaux, la playa del amor y los huesos de ballenas...mais qu est ce que c est laid un croco...j en ai observé 300 de la naissance aux 16 ans, pas un pour rattrapper l autre...les oiseaux? c est flippant, vraiment...impression d etre ds le film d Hitchcoc...en Inde j avais découvert ma phobie des singes...au final je suis pas très animaux je crois...a part qd il s agit de les bouffer Choqu Choqu
enfin on a enchainé avec un super restau de poisson, la petite glace qui va bien et puis le retour en collectivo...et bah oui 3h de route allée, 3h retour...ca fait partie du pays...le soir je me suis enfilée un petit bouquin bien de chez nous, histoire de descanzar (se reposer) un paseo et un enorme Milkshake a la banane...elle est pas belle la vie!!!!! Je suis trop bien! ah oui, c'est vrai, je vs l ai deja dit!!! j crois que je ne suis pas prete de m arreter...allez des bises je file au fitness!!!!

Voir les photos : Pérou - Manglores ]

Sport......

Le 15/02/12, 1:05

-58.29421022-2.9282688

Ma journee d hier pourrait trouver pour synonime : le SPORT
Il fait un temps a se cramer la peau malgre la creme...alors je suis une tomate sportive sur la plage de Mancora...je nage, fait du surf ds des grosses vagues...suis sortie de deux! et ai effectué un entrainement de deux heures avec l equipe de foot de Mancora...elle est en periode de championnat...autant dire que j ai devore mon quart de poulet ensuite! je cours 3h par semaines aussi...et ai repris les cours de fitness, c trop cool les vacances...je mange des ceviches ts les jours assiette de poissons crus...et me régale des passages et du fare niete, ... je vous en dit pas plus ms demain je devrai vous ramener des photos de crocodiles....

CA COMMENCE BIEN.....

Le 14/02/12, 18:39

Se marre Razz Roulement des yeux LOL
J ai trop trop bien dormi, sous la moustiquaire de fanny.....ce matin, j etais levee a 7h...ce footing de folie que je me suis enchainee sous les trente degres....j ai retrouve des amis, des vues, des souvenirs...et puis je suis partie faire une viree a Tumbes, a deux heures d ici, en colectivo, con un amigo mio a comer un ceviche muy rico....la journee a passe tres vite, vs n allez d ailleurs pas me croire ms, en ce premier jour de vacances, hormis le footing je ne suis pas retournee sur la plage...trop de choses a se raconter...
Le petit plus de la journee, une nouvelle copine de chambre...qui en ferait bondir plus d un et une....un truc de ouf! une araignee mais la petite qui tisse sa toile ds le coin devotre chambre...une poilue, noire et grise de la taille de ma main pour le corps et d un doigt pour chacune des pates...le patron de l hotel a eu sa putain de sueur froide!!! et mon appareil qui n avait plus de batterie!!!! on ne l a pas tué ...pas les moyens!!!! mise ds un seau puis dehors loin tres loin ds la Quebrada....
Pour l instant je n arrive pas a mettre les photos...ms vous connaissez mon acharnement....
des bises a tous
je kiffe grave, tenez le vs pr dit...
des bisous
milou[img width=560]

paris/madrid/lima/tumbes/mancora

Le 13/02/12, 18:23

-58.29421022-2.9282688

Se marre Des l avion paris/madrid j ai rencontré celine et dam, un couple du cotentin qu allait festoyer leur mariage au chili....alors autant dire que le vol et l escale sont passés hypers vites....et puis 20 h apres j etais a lima...je me suis motivee a l aube pour me rendre au centre histhorique visiter la cathedrale san francisco, la plaza de armas, l eglise, et le marché...J avoue que les negociations taxis ne m avaient pas manqué, mais quel bonheur de retrouver ts ces profils peruanos chaleureux, souriants et serviables. C ds le taxi que je me suis rendu compte que j etais partie comme si j allais "chez ma mère"...oublié mon guide du routard a paris et l appareil photo ds le sac a dos en train de se faire enregistrer...bref, a l arrache j ai barroudé la matinée jusqu a visiter la maison de la litterature, un peu trop eclatee pour tout lire...et puis en sortant, sur la place, méga défilé de danses del altiplano représentées par differentes tribus, trop bon, trop bien, trop beau!l appareil photo a manqué pr le coup.Apres m etre braquee 21h d avion, 10h d escales et 2h de taxi...je suis enfin arrivee a Mancora, vers 19h, en ce dimanche. Il fait grave chaud, genre 35, j ai retrouvé ma petite chambre, certaines connaissances m en suis faites deja d autres... ms ne vais pas m attarder trop ce soir...demain gros programme: PLAGE/BAIGNADE/NOIX DE COCO/LECTURE/FOOTING/SURF ou pas....et j en passe...
Des enormes pensees a mes deux potesses qui m ont ammené a l aeropoert, a celle qui ère a Boston, l autre qui est au bord d accoucher, la suivante a deux doigts de squatter mon appart, mes cagoles preferees ms aussi a ceux qui rentrent de Cuba, qui s appretent a decouvrir l Asie ou Agadir...a ts et un clin d oeil a BlaNC MESNIL ... JE SUIS RAVIE RAVIE D ETRE LOIN....
Des bises a ts et a tres vite de nos news...promis je mets des photos...Milou