blog de Rousseauqc

San Francisco

Le 30/06/11, 3:24

Dimanche le 26 juin: Vers San Francisco

On part aujourd'hui pour San Francisco, moins de 300 km. On s'arrête en chemin pour faire des provisions. On arrive au camping vers 2 heures et malheureusement il reste un seul site pour une nuit seulement. On le prend quand même et je vais en profiter pour faire du lavage et on verra pour demain. Nous aimerions avoir un camping assez central afin de visiter San Francisco, Napa Valley, Sacramento en moto. On verra... En passant la température a baissé de 10 degrés en arrivant dans la baie.

Lundi, mardi, mercredi 27, 28 et 29 juin: San Francisco

On est obligé de changer de camping, celui qu'on nous suggère est encore plus près de San Francisco mais il n'est pas sur le bord du Pacifique. On réserve pour deux nuits et on prend la moto pour aller visiter.  Il fait beau mais nuageux et très venteux. Les jeans et le gilet à manches longues sont de mise. On se promène à Fisherman's Wharf (il n'y a pas beaucoup de phoques sur les quais), dans le quartier de la marina où il a de très belles résidences, on descend en moto la célèbre rue Lombard que Guy a trouvé particulièrement abrupte, on se rend à Chinatown et à Télégraphe Hill d'où l'on a une très belle vue sur la ville.
Mardi c'est nuageux mais moins venteux, on peut déjeuner dehors mais le début de la pluie change nos projets. Au lieu de prendre la moto pour retourner à San Francisco, oN prend le campeur pour aller se promener à Silicone Valley, là où se trouvent en autres Google et Yahoo. On passe par l'université de Stanford, un peu de shopping et on vient au camping encore sous la pluie.
Mercredi le beau temps est revenu et on retourne à San Francisco une dernière fois. On fait un circuit en moto recommencé dans les guides qui nous fait découvrir les alentours de la ville et ensuite on stationne la moto et on se promène à pieds dans les nombreuses côtes de la ville. Les côtes sont abruptes et très longues. Il faut être en forme pour vivre ici.
Demain Napa Valley...

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Death Valley, Yosemite National park, Séquoia National park

Le 27/06/11, 0:51

Jeudi 23 juin: Death Valley et Mono Lake

On part à 7 heures du matin pour Death Valley,  nous avons 400 km à faire.
On ne descend pas jusqu'en bas puisque nous devons faire demi tour et qu'il fait 110 degrés dans la vallée selon un français que nous avons croisé.

On repart donc vers Mono Lake, où se trouve l'entrée de la passe pour atteindre Yosemite Valley. Arrivés à Mono Lake, nous allons visiter un village fantôme "Bodie" qui a existé au plus fort entre 1859 et 1879 où il avait 10,000 personnes et 60 saloons. C'était l'exploitation de l'or. Il  ne reste  qu'environ 175 bâtiments gérés dans un State Park.

Nous allons coucher dans un petit camping sur le chemin pour l'entrée de Yosemite Park. Le coût est de 14$ que l'on doit laisser dans une enveloppe. Ce qui m'a un peu insécurisée c'est qu'il y avait des boites de métal pour placer toute notre nourriture et tout ce qu'il y a un odeur à l'abri des ours. J'y ai placé la nourriture qui n'était pas dans le frigo. Mais pour le reste (savon, etc) j'ai espéré que ce n'était pas attirant pour les ours. J'ai quand même convaincu Guy de ne pas dormir avec les portes ouvertes et seulement les mousticaires, mais je ne l'ai pas convaincu de fermer les fenêtres.

vendredi 24 juin: Yosemite park

Bonne Fête aux québécois!
Nous partons tôt pour le parc, vers 7h30. La route à plus de 3000 mètres est impressionnante. Je préfère être co-pilote. En moins d'une heure nous passons de 6 degrés à 21 degrés dans la vallée. Il a fait environ 30 degrés aujourd'hui. Étant donné que nous n'avons pu trouver de camping dans le parc (il faut réserver des mois à l'avance), nous partons visiter en moto et on termine l'après-midi en vélo. Il y a encore beaucoup de neige en altitude mais la température est très agréable.
On repart vers 5 heures pour coucher à environ 2 km à l'extérieur du parc. Guy voulait aller plus loin mais après la journée et les 40 km de route très sinueuses pour sortir il était content de s'arrêter et moi aussi. Endroit très agréable (gratuit), mais il faut encore faire attention aux ours et cette fois il n'y a pas de contenant en métal. On prend une bonne douche, (nous ne pensions pas apprécié le luxe d'une douche dans le campeur mais ça fait 2 fois que nous l'utilisons). Ça nous permet d'arrêter un peu n'importe où.
A demain si les ours ne nous ont pas mangé.

Samedi 25 juin: Séquoia National Park

En route vers Séquoia et Kingston canyon national parcs. On arrête dans un camping au bord d'une rivière et on prend la moto pour les parcs. Nous sommes à environ 100 km des parcs. Aujourd'hui on visite Séquoia: Giants Forest où se trouvent un grand nombre de séquoia géants et on arrête voir le plus gros séquoia, pour sa grosseur de tronc, au monde. C'est le "Geeral Shermaun" (voir photo) avec ses 275 pieds de haute, 104 pieds de circonférence. Il a environ 2100 ans. le plus vieux connu a au dessus de 3000 ans.

Voir les photos : USA - Death Valley ]

San Diego-Los Angeles

Le 23/06/11, 22:31

Lundi 20 juin

Nous sommes dans state park sur le bord de l'océan à environ 50 km au nord de San Diego.  A notre arrivée hier il faisait 21 degrés.  Je profite de cette température pour recommencer mon jogging.
Aujourd'hui nous allons au zoo de San Diego. Selon le guide,c'est l'un des plus beaux dans le monde et il est renommé pour son programme de conservation.Il y a une grande variété d'espèces de tout genre mais mes deux préférés sont les koalas et les pandas. Il est agréable de visiter puisqu'il y a beaucoup de végétation.

Mardi 21 juin

On part en direction de Los Angeles. On s'arrête saluer la tante de Guy qui demeure en banlieue de L'os Angeles. Puis on repart pour Santa Monica et on s'installe sur un très beau site à quelques pieds de la piste cyclable et de la plage. On visite ensuite Malibu en moto, mais malheureusement pour Guy nous n'avons pas vu Pamela Anderson Smile

Mercredi 22 juin

On part en moto visiter Hollywood et le boulevard du même nom avec le nom des stars gravé dans des étoiles sur le trottoir, Beverly Hill et les boutiques pour les gens riches et célèbres et on passe l'après-midi à Universel studio. Il fait environ 30 degrés sur le site mais il y a des refroidisseurs partout. Quand on revient sur le bord de la mer, il fait21 degrés.

Voir les photos : USA - San Diego, Californi ]

Arizona

Le 20/06/11, 3:03

Dimanche le 19 juin

Samedi en court de route, nous avons décidé d'arrêter à Tucson en Arizona au Saguaro National Park pour aller voir la forêt de cactus géants.  Ils peuvent vivre au delà de 150 ans et atteignent 50 pieds. Nous allons nous installés dans un camping à. 11 milles.du parc et partons visiter en moto.  Il fait 34 degrés.
Le camping est superbe même s'il n'y 'a aucun service.  Très tranquille, nous étions presque seuls, entourés de cactus géants et les étoiles en prime dans la soirée. Dimanche matin Guy est parti faire une promenade en vélo dans le désert.  Il est revenu assoiffé puisqu'il avait oublié son eau.
Après une bonne douche on reprend la route pour les 600 km entre Tucson et San Diago. On devrait y être en milieu d'après-midi.

Voir les photos : USA - Almogorzo,NM ]

Whitehorse Sand National Monument

Le 18/06/11, 4:46

vendredi 17 juin

Aujourd'hui, assez relax. On se lève tôt et Guy va monter en vélo la montagne du parc que l'on a visité hier. 22 miles aller-retour avec un fort vent. Moi je demeure au camping à lire.

Nous partons à 9 heures en direction pour aller voir le parc de sable blanc en passant par El Paso au Texas Il fait un peu moins chaud, 34 degrés. Arrivés sur place nous chaussons les bottes de marche pour aller explorer les lieux. Après 30 minutes, au maximum, j'avais assez pris de soleil. Guy a continué sans moi et je suis retourné au camion pour terminer mon livre sous le ventilateur.

Cette immensité de sable blanc fait mal aux yeux mais est très impressionnant

On termine la journée dans un camping pas très loin de Whitehorse Sand

Voir les photos : USA - Almogorzo,NM ]

nouveau-Mexique

Le 17/06/11, 15:49

Jeudi 16 juin

visite de l'international UFO muséum à Roswell. Musée qui relate un évènement survenu en 1947, où plusieurs personnes auraient vu des Ovni et même qu'ils auraient retrouvé 4 corps d'Ovni.Vrai ou faux?

Visite de l'une des plus grandes cavernes,profondeur 800 pieds et la "Big romm" a 8.2 âcres (14 terrains de football). On peut y accéder par une trail de 1.2 milles ou par l'ascenseur. Carlsbad caverne national park.

Vers le Nouveau Mexique

Le 17/06/11, 4:25

-80.733881542.7251368

:Nous Surpris sommes partis lundi le 13 juin 7h30, première destination Nouveau Mexique, environ 3500 km.

Nous nous arrêtons en fin de journée dans des aires de repos, Walmart ou camping près de l'autoroute

Nous sommes entrés à St-Louis pour aller voir l'arche. Cela nous a presque couté un nouveau toit pour le sprinter. Nous avions oublié que nous avions un pied de plus en hauteur. Par chance un bon samaritain nous a crié avant la catastrophe. Il a fallu reculer puisqe nous étions dans un sens unique. Par chance que Guy se débrouille bien

Aujourd'hui jeudi nous avons fait quelques visites au Nouveau Mexique, un musé et un parc national. Quelques photos à venir.