blog de Rousseauqc

Le 30/06/11, 3:24

-109.5533504523841.343540997619

Dimanche le 26 juin: Vers San Francisco

On part aujourd'hui pour San Francisco, moins de 300 km. On s'arrête en chemin pour faire des provisions. On arrive au camping vers 2 heures et malheureusement il reste un seul site pour une nuit seulement. On le prend quand même et je vais en profiter pour faire du lavage et on verra pour demain. Nous aimerions avoir un camping assez central afin de visiter San Francisco, Napa Valley, Sacramento en moto. On verra... En passant la température a baissé de 10 degrés en arrivant dans la baie.

Lundi, mardi, mercredi 27, 28 et 29 juin: San Francisco

On est obligé de changer de camping, celui qu'on nous suggère est encore plus près de San Francisco mais il n'est pas sur le bord du Pacifique. On réserve pour deux nuits et on prend la moto pour aller visiter.  Il fait beau mais nuageux et très venteux. Les jeans et le gilet à manches longues sont de mise. On se promène à Fisherman's Wharf (il n'y a pas beaucoup de phoques sur les quais), dans le quartier de la marina où il a de très belles résidences, on descend en moto la célèbre rue Lombard que Guy a trouvé particulièrement abrupte, on se rend à Chinatown et à Télégraphe Hill d'où l'on a une très belle vue sur la ville.
Mardi c'est nuageux mais moins venteux, on peut déjeuner dehors mais le début de la pluie change nos projets. Au lieu de prendre la moto pour retourner à San Francisco, oN prend le campeur pour aller se promener à Silicone Valley, là où se trouvent en autres Google et Yahoo. On passe par l'université de Stanford, un peu de shopping et on vient au camping encore sous la pluie.
Mercredi le beau temps est revenu et on retourne à San Francisco une dernière fois. On fait un circuit en moto recommencé dans les guides qui nous fait découvrir les alentours de la ville et ensuite on stationne la moto et on se promène à pieds dans les nombreuses côtes de la ville. Les côtes sont abruptes et très longues. Il faut être en forme pour vivre ici.