On The Road again

En route pour le Laos

Le 12/12/10, 13:31

63.0174936215.930833453333

Plusieurs options étaient dispo pour rejoindre le Laos depuis Chiang Mai... Nous avons opté pour la solution la moins chère et la plus longue : le slow boat direction Luang Prabang. Au programme : 6h de bus comprenant un arrêt au temple blanc près de Chiang Rai avant de rejoindre Chang Kong : petite ville Thai à la frontière du Laos où nous passerons une nuit.

Le lendemain, passage haut en couleur de la frontière Laotienne et embarquement sur le fameux slow boat. Nous partons pour environ 8h avant une autre escale : Pakbeng minuscule ville au bord du Mékong qui semble vivre principalement du passage touristique dû au trajet des bateaux...

Enfin, la dernière ligne droite : on réembarque pour une dizaine d’heure avant d’arriver à Luang Prabang.
Les conditions sur le bateau sont plus que variables en fonction de l’ordre d’arrivée.. on avait été prévenu, on a donc bien géré le premier jour pour monter à bord dans les premiers ce qui nous a permis de voyager en mode VIP. 6 sièges mis face à face tout à l’avant du bateau que nous avons partagés avec Beata (Polonaise) et Marina (Franco-suisse) que nous avions rencontrées juste avant de monter à bord...

Elles se joindront d’ailleurs à nous pour une partie de la suite du périple au Laos.. autant dire que c’est pas la même pour les derniers arrivés : une chaise en plastique pour les plus chanceux, le sol pour la vingtaine de personnes arrivée après la ruée vers l’or. Sachant qu’on a tous payé le même prix on est à deux doigts de culpabiliser... on se dit quand même que ça pourrait être une bonne idée d’essayer de pas arriver trop tard le lendemain. Au-delà du confort, la vue sur les rives du Mékong vaut elle aussi son pesant d’or.. de la jungle aux plages de sable fin en passant par les villages et les temples... ça a beau être long je regrette pas cette petite croisière..

Voir les photos : Laos - Pakbeng ]

Posté par JohnRod

Retour à Chiang Mai pour la fête des lumières

Le 10/12/10, 16:22

63.0174936215.930833453333

Nous sommes donc retournés à Chiang Mai pour cette fameuse fête des lumières.. Nous avons eut beaucoup de chance d'être présents par hasard pour cet évènement national qui a lieu chaque année pour la première pleine lune de novembre afin de célébrer la fin de la saison des pluies.

Selon tous les Thaïlandais, cette fête prend une dimension particulière à Chiang Mai, la ville étant bordée par un canal et traversée par la Ping (rivière), un nombre incalculable de bougies flottantes sont envoyées et les milliers de lanternes qui montent dans le ciel se reflètent dans l'eau.

Nous n'avons vraiment pas été déçus du voyage : la ville entière est surplombée de lanternes, des feux d'artifices et des pétards claquent dans tous les sens, tout le monde participe pour créer une ambiance vraiment particulière.

Chacun allume sa petite lanterne après avoir marqué un voeux sur la toile.. On se contentera d'une seule pour notre team des 4 fantastiques, pour ma part j'ai simplement demandé le bonheur éternel (il ne faut pas non plus trop en demander).

Comme nous avions déjà passé pas mal de temps ici, nous nous décidons à partir le lendemain en direction du Laos.

On the road again pour de nouvelles aventures;)

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Mai ]

Posté par JohnRod

Paï

Le 04/12/10, 16:24

63.0174936215.930833453333

La troisième ville étape a donc été Pai, après avoir été remués dans les routes montagneuses à bord d'un bon vieux mini bus pendant près de 4h, nous débarquons au centre de cette petite ville et partons en quête d'une auberge.

On trouve tranquillement une auberge bien calée pour une bouchée de pain : des sortes de bungalows perchés qui donnent sur une étendue d'herbe et de palmiers.. on aurait pu trouver pire;

Ici l'ambiance est complètement différente de ce que j'ai vu en Thaïlande jusqu'à présent. Beaucoup moins de monde, le rythme est beaucoup plus zen.. la réputation de ville hippie n'est pas frelatée à en juger par la densité de bars reggae et de sosies de Jimmy Hendrix Thaïlandais. Le T-shirt avec les smileys (cf photo) illustre bien les transitions entre les différentes villes..

Les principaux sites à visiter se trouvant aux alentours on repart pour deux jours en mode easy rider avec au programme : plusieurs cascades, bain dans une source d'eau chaude et visite au hasard de l'arrière pays.

Une petite escapade brève mais intense qui valait largement le détour, on repartira sur Chiang Mai après la 3eme nuit pour ne pas manquer le fameux festival des lumières qui a lieu ce weekend là en Thaïlande.

Voir les photos : Thaïlande - Pai ]

Posté par JohnRod
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr