Les Poulettes en vadrouille

J8 Ninh Binh

Le 26/10/10, 7:50

55.959475333.0573404

Aujourd'hui on aurait pu sortir le bob et les pataugas pour etre en total look touriste mais faute de place dans nos bagages on a mis la meme chose qu'hier.
Direction Ninh Binh appele aussi le Baie d'Halong terrestre, avec petite visite d'un temple royal...les poulettes, en plus de parfaire leur body sur leurs velos, essayent de maintenir leur niveau de Doc en se culturant...(il faudrait encore comprendre le guide quand il parle anglais... mais on a saisi l'esprit : un roi s'est fait un temple en toute modestie).
petite promenade en barque, on s'est pris pour Catherine Deneuve dans Indochine mais en plus class bien sur (desolee Cat, on t'apprecie quand meme).

les rameuses arrivent a ramer avec leurs pieds, c'est fort impressionnant, la Poulette brune s'y essaye avec brio of course...

d'ailleurs les rameuses sont un peu vexees, serait-ce pour ca qu'elles nous ont fait la tronche apres, ou parce que nous n'avons pas voulu acheter leurs nappes brodees. Personnellement, les poulettes pensent que c'est l'imitation de Catherine deneuve par Poulette blonde qui les a calme. A vous de juger...

ps : pour voir nos performances sceniques il faut cliquer sur le lien en bas du message. pour le moment nous avons encore un petit souci d'informatique pour inserer les photos. d'ailleurs qui est notre assistant informatique ? un volontaires ? c'est tres bien remunere, demander a nos 2 autres assistants actuels...
A y est le probleme est resolu

Voir les photos : Viêt Nam - Halong Bay ]

J7 back to Hanoi

Le 25/10/10, 13:35

55.959475333.0573404

---> ca y est on a enfin pu mettre les photos des 6 derniers jours!!!

ce matin, levees a 3h45 telles des fleurs de lotus (dommage car pour une fois nous dormions a points fermes...)

petite promenade dans le nuit noire jusqu'a BeXE (comprenez la station de bus) apres avoir vainement essaye de reveiller le proprio de l'hotel qui ronflait dur pour qu il nous ouvre le portail. evidemment il ne s'est jamais leve, c'est sa femme qui s'est leve.(les poulettes s'abstiendront de tous commentaires mais n'en pensent pas moins...)

et hop les velos sur le toit et c'est parti pour 7h de route... pour nos lecteurs ames sensibles, ne pas lire la suite...

s'en suit une serie de vomitos divers et varies (dans les sacs plastiques, par la fenetre..) sous fond de musique traditionnel dans un bus pacte bien dur (tant qu'il reste un semblant de pseudo place, on continue de faire rentrer des gens). pas besoin de se connaitre pour se dormir ou vomir dessus...
apres 7h de cette musique plus les clips kitchissines (pourtant d'habitude on est fan) on est capable de vous faire un spectable. une reconversion possible???

demain direction Ninh Binh puis la baie d'Halong. On va faire les touristes!!!

zut on a peut-etre trop abuse des boulettes (pour une fois qu'reussissait a marchander), heureusement on a la chartreuse. ici ils ont une autre remede (cf. photo plus loin)... a tester pour indigestion de nems...

J6 Yen Chau - Son La

Le 24/10/10, 12:45

55.959475333.0573404

ca y est notre periple dans les montagnes du nord s'achevent apres 332km et 3000m de deniv positif. ben oui, on avait dit qu'on commencait doucement... On a pedale au milieu des rizieres, la route devenant comment dire plus chemin/poussiere/caillou que route reellement...

mais comme dirait Pascalou 'c'est l'esprit trail'. (a ce sujet un ENORME bravo a notre Pascalou pour ta perf, effectivement tu devais etre pure energie!!!)
Objectif de demain trouver un bus qui nous accepte, nous, nos velos, nos remorques et notre selection musicale pour retourner sur Hanoi.

Big bisous a tous et merci our vos messages, ca fait chaud a nos petits coeurs toutes ces news!

PS: On a trouve un super remede a toutes les maladies (il va falloir attendre un peu pour la photo), mais c'est un peu encombrant, on cherche une solution...

J5 Moc Chau - Yen Chau

55.959475333.0573404

Petite journee pour les poulettes qui sont quand meme un peu fatiguees, que 50km,la plupart en descente , c'est cool. on en profite pour distribuer des crayons de couleur aux enfants. deja que c'est la fete quand ils nous voient, la ils sont comme des dingues...
on decouvre les ethnies de montagnes, en habit traditionnel, ils sont superbes avec leur habit colores, coiffe et chaussettes brodees, mais toujours avec le nokia s'il vous plait....
on recupere demain c'est notre dernier journee dans les montagnes et ca va de nouveau grimper dur...sans aucun doute (meme la carte 1/600000 le dit...)

J4 Mai Chau - Moc Chau

55.959475333.0573404

nous quittons la petite maison sur pilotis apres un delicieux petit dej compose de pain aux fourmis (on vous l a dit dans le post precedent, c'est super la campagne) et oh surprise nous croisons des touristes a velo... les poulettes fretillent, des amis avec qui boire de bieres (et comparer leurs performances em toute objectivite cela va de soit...). cependant, n'est pas ami qui veut (le fait qu'ils sortaient d'une lodge aurait du nous mettre la puce a l'oreille...).
heureusement qu'en plus de ce petit episode, on nous avait pas dit que 50km de montee nous attendait (ca a des bons cotes les cartes 1/600000, ca laisse des surprises)...et surtout avec un probleme de derailleur..
donc ca grimpe, ca grimpe dur, il fait chaud, tres chaud et a chaque virage il nous semble apercevoir la descente... c'est long 50km et il y a beaucoup de virages. heureusement les camions nous encouragent a grand coups de kaxons. nous prevenons d ailleurs, nos amis, collegues, famille que nous reviendrons certainement sourdes de l'oreille gauche. c'est le prix a payer de la celebrite...
de nouveau un hotel d'etat. d'ailleurs notre vietnamien s'ameliore de jours en jour (mention speciale pour l'accent de flo0) ainsi que notre habilite a mimer des situations (on va casser la baraque au time's up en rentrant!)
pour finir cette journee eprouvante on fini le fromage et le saucisson...ca chnage de la soupe et des barres grecques de chez lidl (merci Zan)

J3 Hoa Binh - Mai Chau

55.959475333.0573404

Apres une nouvelle crevaison, un probleme de derailleur...qui attirent d ailleurs les foules...ca doit etre pour nos prouesses de mecaniciennes... ou pas...nous continuons notre chemins.

il fait chaud, tres tres chaud...et ca grimpe dur dur ...on decouvre les montagnes avec ces droles de formes de pitons calcaires..

Arrivees a Mai Chau, nous nous laissons guider a travers un village thai en plein recolte de riz. desolees encore d'avoir roule sur vos recoltes...
et c est parti pour passer la nuit dans une chouette petite maison sur pilotis. c'est calme et tranquille, pas de chants patriotiques cette fois mais un gros coq qui chante comme un dingue a 5h du mat. vous l'aurez compris chers lecteurs, les poulettes aiment la campagne...

J2 hanoi - hoa Binh

Le 23/10/10, 12:46

c'est parti!!!!!
le patron de l hotel nous donne les directions pour sortir d'Hanoi et nous regarde partir, un brin perplexe...on slalome comme on peut, mais nous dirgions, avec aisance au milieu des 100000 scooters, pietons,voitures, camions en tous genres avec marchandises les plus diverses... et vous le croirez ou pas, on est sorti d hanoi sans se perdre, recouvertes de poussiere certes mais sucessfull.
petite halte dans hoa-Binh ou l on commence a distinguer les montagnes au loin. on teste l'hotel du parti, ca nous parait correct, c etait sans compter les chants patriotiques a 5h du mat'!!! difficile d 'adherer...

PS:pour Vanouch: il s'agit effectivement d huile et non d'huitre sans quoi je crains que le russe meme conciliant nous aurait vire de l'avion...

desolees lesphotos suivront, nous n arrivons pas a les telecharger....

just for fun part 2

Le 19/10/10, 12:09

hello les amis,

apres un emballage digne de designers de haut niveau, nous avons eu un voyage sans encombre ou presque. apres s etre cultivees dans l avion (savez vous que sebastien est hermaphrodite...2 sources differentes de haut vol (closer et voici ) nous l ont confirme)... on a pas tout compris mais on approfondi le sujet...
Voyager avec Aeroflot permet d avoir un apercu du peuple russe, tres serviable au demeurant, meme si on leur demande rien.... ne jamais insiter apres 1 litre de vodka, poulette brune l a bien compris et ca a beaucoup fait rire poulette blonde.

nous avons eu le plaisir de retrouver nos velos en parfait etat et de faire la joie des passagers (enfin surtout d une fillette de 8 ans) lorsque nous avons tout deballe...

Flo en action:

nous avons mis tout ca dans un bus (au grand desespoir de l office du tourisme de l aeroport 'mais c est impossible ils ne voudront jamais', c est mal connaitre les poulettes...)

nous sommes jetees du bus qund nous avons pense reconnaitre une rue sur notre plan. au milieu des pousse-pousses emerveilles, nous avons remontes l ensemble sous conseils avises (et obligatoires) de leur proprietaires... puis telles des amazones nous nous sommes fondues dans le flux de la circulation (grenoble un jour de greve, c est du pipi de chat a cote). on oublie TOUTES les regles et on klaxonne (zut nous avons une pauvre sonnette)...

demain on tente de sortir d Hanoi (et ce sera le plus dur !!!) et de se diriger vers Hoa binh, vers les montagnes du nord...

Voir les photos : Viêt Nam - Hanoi ]

just for fun part 1

Le 18/10/10, 11:22

Hello,

bon les choses serieuses commencent avec l empaquetage des velos et convaincre tous nos amis russes (tres facile) et francais (beaucoup moins facile) que tout est en regle. mais c est passe et voici nos magnifiques oeuvres d art.... on a encore fait sensation quand on a sorti nos 4 sacs poubelles de 100l remplis de papier bulle et de mousse....
les photos suivront car pour une raison inconnue le blog bug>>>

Posté par les poulettes

Leçon de paquetage by the poulettes team

Le 16/10/10, 8:31

55.959475333.0573404

ça y est demain, en route pour Burt (à ne pas confondre avec le pseudo village du pays basque) et son fameux musée du pruneau... et lundi , bonjour Igor et Svetlana!!!

en attendant les poulettes se re-concentrent sur l'essentiel, emmener le minimum mais sans oublier ce qui est vital pour la vie de poulettes en milieu inconnu : La grande chanson française, des produits régionaux... c'est sympa de s'ouvrir aux autres cultures mais bon, on a quand même appris qu'ils n'avaient pas de saucissons là-bas et qu'ils ne connaissaient pas Phil Barney... les pauvres... nous aussi ça nous a fait un choc. Tout cela était d'ailleurs expliqué dans les premières pages du guide, c'est certainement pour ça qu'on préféré stopper la lecture de peur d'avoir d'autres émotions trop fortes pour nos petits coeurs de faibles femmes...

Bon,
Leçon de paquetage N°1:
faire une liste digne de ce nom

Leçon de paquetage N°2:
ne rien oublier de tout ce qui est écrit dans la liste et ça c'est déjà une difficulté (on rappelle à nos lecteurs qu'il y a une blonde dans la team)

Leçon de paquetage N°3:
Compacter

Leçon de paquetage N°4:
Faire tout rentrer

Bon, voilà, maintenant y a plus qu'à!!! héhéhéhéhéhé

(nous vous conseillons de lire ce poste en écoutant la magnifique chanson "partir" d'Erikarol dispo sur http://www.bide-et-musique.com/song/1070.html . C'est superbe les paroles, la voix, la musique (les aigus valent vraiment le coup!)

bises à tous!

j-7

Le 10/10/10, 13:21

55.959475333.0573404

J-7, les poulettes sont au taquet, encore une semaine de dur labeur avant le départ!!!!
les listes pleuvent: "à ne pas oublier", "à ne surtout pas oublier"...
les cartons pour emballer les vélos sont récoltés, le papier bulle disparait des poubelles de la firme comme par enchantement....Les phrases de base en Vietnamien sont récupérées (Merci Kyotot et sa moman!) : "Ou sommes-nous? Ou pouvons-nous acheter des bières? Connaissez vous un mécanicien?"...
Il ne reste plus qu'à customiser les vélos... OK ils ne ressemblent plus du tout à des VTT mais ils sont , on espère, parés à faire des kilomètres...