blog de Benoit family

Jour 9 : De Darwin au parc national de Kakadu

Le 30/06/13, 12:54

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Après une courte nuit, nous nous levons pour prendre la route de Kakadu. Christine assure la logistique alimentaire pendant que je récupère la voiture de location (une essence gourmande, dommage !).

Nous quittons Darwin (Rien à visiter c'est juste une escale) vers 9h30, en direction de l’Est . Vers 11h00, nous arrivons sur les bords de l’Adélaïde River sur laquelle nous embarquons pour aller voir de près l’incontournable crocodile. Nous ne serons pas déçus, car l’immense prédateur sauvage est omniprésent, et s’offre à nous comme ne pouvions mieux l’espérer grâce à quelques bons morceaux de viande. De superbes rapaces tournoient également à proximité du bateau.

Nous pique niquons dans les Wetlands, à côté d’un immense plan d’eau abritant de nombreux oiseaux dont des pélicans. Le ciel est sans nuage et il fait très chaud. Les Wetlands nous offrent un paysage superbe, d’énormes buffles qui broutent paisiblement, et des termitières géantes.

Nous arrivons dans le parc de Kakadu en milieu d’après-midi. Nous prenons nos quartiers dans 2 bungalows au Kakadu Lodge, sympathique camping à l’ambiance très décontractée.

Nous achetons notre pass pour le parc de Kakadu auprès des rangers au Bowali Visitor Centre, que nous visiterons par la même occasion. La projection d’un film nous en apprend beaucoup sur cette région inondée intégralement en janvier (durant le wet) où la faune nombreuse mais invisible nous apparait dans toute sa splendeur. A voir pour connaitre les deux visages du parc.
Fatigués, les enfants finissent leur journée dans la piscine. La soirée est calme et courte. Demain, nous nous levons tôt pour aller voir la nature exceptionnelle du parc.

20h00. Extinction des feux.

Voir les photos : Australie - Kakadu ]

Posté par Benoit family

Jour 8 : Cairns et notre départ vers Darwin

Le 29/06/13, 12:55

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

En milieu de matinée, nous quittons notre adorable Reef Retreat pour Cairns que nous atteignons 30 minutes plus tard.

Nous prenons la direction du port et du bord de mer. Il fait chaud, et Thomas a un coup de fatigue. Nous nous arrêtons sur le « lagoon » du front de mer, piscine publique gratuite dans laquelle Thomas s’amuse et se rafraichit. Avec Bastien, nous flânons le long de la mer.

Nous avons l’adresse d’un Steack House, dans lequel nous déjeunons à l’occasion de nos 17 ans de mariage. Le Hog’s Café est excellent, mais cher. Christine, Océane et Thomas passeront l’après-midi dans les parcs de bord de mer. Quant à Bastien et moi, nous nous promènerons et ferons des pauses, du port (Yachts exceptionnels) jusqu’au bout de l’esplanade de bord de mer. A cette occasion, j’ai pu échanger longuement avec mon fils, comme il ne nous arrive jamais de le faire.

A choisir, nous aurions dû rester plus longtemps sur Palm Cove et ne venir sur Cairns qu’à midi. En dehors des magasins et de l’esplanade, peu de chose à voir.

Avant la nuit, nous nous dirigeons vers l’aéroport. Nous embarquons pour Darwin que nous atteignons à 22h40.

Notre transfert nous attend, et nous conduit vers notre Resort en ville. Nous sommes déçus par cette structure très peu confortable, et peu spacieuse pour une famille de 5 personnes. Ce n’est que pour une courte nuit, donc ...
0h00, tout le monde dort.

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par Benoit family

Jour 7 : Une journée sur Kuranda

Le 28/06/13, 12:56

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Au volant de notre monstre, nous voilà partis en direction de Kuranda, petit village aborigène niché dans les montagnes de l’arrière-pays de Cairns. Toutes les conditions sont réunis pour passer une bonne journée : soleil, température idéale et en forme !

Pour accéder à Kuranda, nous prenons un train touristique au départ de Smithfield. Cette ligne, construite au XIXème siècle pour l’exploitation aurifère, serpente dans la montagne où s’y succèdent de nombreux ouvrages d’art ouvrant de temps à autre sur une vue exceptionnelle vers la vallée et l’océan. Peu avant notre arrivée, le train fait halte en gare pour offrir aux voyageurs le spectacle des chutes de Barron.

A l’arrivée du train nous partons vers la rivière faire une balade qui nous fera passer par la « jungle » pleine de bruit d’animaux, un régal pour les enfants.

Deux heures après, nous voici à Kuranda. Autant dire que l’authenticité n’est plus de mise. Le village est aujourd’hui un sanctuaire pour touriste. Si la culture aborigène y est omniprésente, on y trouve cependant de nombreuses échoppes vestimentaires, de bibelots en tout genre ou de souvenirs. Sans oublier, les restaurants, et les mini parcs animaliers, option que nous retiendrons.

Après le déjeuner, dans un restaurant fort sympathique tenu par un français (cocorico), nous nous rendons dans un centre de protection de chauve-souris (Présentation par une passionnée qui manipule ces magnifiques animaux devant notre nez dont un bébé, trop cool dixit Thomas). Puis nous visitons un petit parc d’animaux locaux. Nous avons la chance d’y voir crocodiles, koalas, kangourous et wombats. Mieux encore, l’enclos des kangourous est ouvert au public, donc gratouilles et caresses. Mieux encore, un soigneur passe à côté de nous avec un adorable koala dans les bras et nous demande si l’on souhaite le « scratch » ! C’est doux ...dur dur de le quitter.

Nous quittons Kuranda via le skyrail, extraordinaire télécabine d’environ 12 km surplombant la forêt tropicale. Nous y verrons une végétation incroyable, 2 crocodiles au bord d’une rivière et quelques kangourous. Avec le recul, nous aurions dû passer au centre d’information plutôt que par l’hôtel. Nous aurions pu l’organiser seuls et optimiser le coût. Leçon enregistrée pour la prochaine fois !

De retour au Reef Retreat, je file avec les enfants à la piscine et au spa. Notre séjour dans la région touche à sa fin. Demain, nous allons sur Cairns, manger au Salt house SteackHouse, histoire de fêter dignement nos 17 ans de mariage !

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par Benoit family

Jour 6 : Journée de détente sur Palm Cove

Le 27/06/13, 12:57

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Comme prévu, ce fut une journée au calme.

Les enfants ont dormi jusqu’à 10h, récupérant ainsi une grande partie de la fatigue accumulée. De notre côté, nous nous sommes levés bien plus tôt car nous avions un RdV avec la France via Skype. Ce fut un fiasco, internet ne voulant désespérément pas fonctionner.

Mais je n’avais pas tout perdu ! En filant sur la superbe plage quasi déserte, j’ai eu la chance d’y voir un océan calme, bleu, sous le soleil levant, dans une ambiance très sereine. Le monde appartient bien à ceux qui se lèvent tôt.

Nous avons passé le début de la journée à la plage. Puis nous voulions faire une virée en forêt. Mais, renseignements pris, nous avons changé d’avis à cause de la présence de bon nombre de serpent potentiellement dangereux et au caractère affirmé ...

Nous sommes finalement partis vers Clifton Beach via le joli petit sentier côtier, qui traverse quelques mangroves, longe des eaux marécageuses d’une forêt plutôt dense, et surtout où tous les 100 mètres un superbe panneau nous avertit que des crocodiles vivent dans cette zone et que nous risquons tout simplement une attaque mortelle. You’re welcome !!! La prévention va bien entendu au-delà de la réalité du risque encouru.

En fin d’après-midi, avec Bastien et Océane, nous terminons notre journée dans la piscine et le spa.

Demain, nous allons sur Kuranda, village Aborigène perché sur les hauteurs de Cairns.

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par Benoit family

Jour 5 : Balade sur la grande barrière de corail

Le 26/06/13, 12:58

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Comment vous résumer une journée comme celle-ci sans vous faire pâlir ? Magnifique est le mot !

Après une grosse nuit de sommeil, nous nous levons frais, mais encore décalés. Nous avons régulièrement des coups de pompe, mais ils sont passagers. Au demeurant, le moral est excellent et les enfants sont contents.
Nous partons à 7h30 dans le minibus qui nous attend, piloté par un chauffeur particulièrement sympathique, en direction de Port Douglas que nous atteignons 40 minutes plus tard. Il n’y a pas un nuage, et la température est parfaite.

Nous sommes les premiers à grimper sur un grand catamaran, géré par un captain’ vieil habitué du récif et un jeune Callum tout sourire. Nos 2 hôtes sont très agréables, et seront tout au long de la virée à nos petits soins. Le café nous attends, et arrivent 7 autres personnes, 3 adultes et 4 jeunes. Ambiance décontractée garantie ! C’était un choix de ne pas embarquer sur un charter afin de pouvoir découvrir un spot préservé et respecté.
Le bateau s’ébranle, et nous partons en direction de la grande barrière que nous atteignons 2 heures après. Bronzage, repos, détente, échanges conviviaux en anglais sont les maîtres mots.
S’ensuivent les baignades, les poissons, le corail ... ce n’est pas racontable, c’est à vivre !

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous sommes ancrés au-dessus d’un massif de corail d’une variété incroyable des couleurs riches et spectaculaires comme le bleu cobalt... avec peu de fond , un à dix mètres, où nous approcherons une multitude de poissons multicolores de toutes tailles, de l’alevin au poisson perroquet ENORME (surtout dans un masque ) dans une eau à 25° où nous pourrions nager jusqu’au soir...ça y est vous y êtes ? Et bien c’est encore mieux que ça !

Le déjeuner est excellent : grillades à base de poissons frais, le bateau confortable et très spacieux. Une petite balade commentée sur la barrière de corail, ses merveilles et ses fragilités et malheureusement nous remontons à bord.

Le retour est à l’instar de l’aller, parsemé de petites attentions : fruits frais, crackers et fromage, serviette chaude pour le final !
Nous finissons la journée tous ensemble dans la piscine et le spa. Alors ? Qu’en pensez-vous ?

21h15. Les enfants sont couchés car encore sous l’effet du décalage. Nous n’allons pas faire de vieux os non plus. Demain au programme, farniente, plage et /ou balade. Ca va être dur ...

Posté par Benoit family

Jour 4 : Arrivés enfin en Australie !

Le 25/06/13, 2:56

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Nous arrivons à Cairns vers midi heure locale, il fait très beau et chaud. Nous sommes fatigués et décalés. Nous y prenons notre voiture de location, bien trop grosse par rapport à nos besoins. La conduite à gauche est finalement bien moins complexe qu’il n’y paraît.

Nous arrivons à Palm Cove, à 30km environ au nord de Cairns dans un 3 pièces équipés au Reef Retreat. Nous y sommes merveilleusement bien accueillis. L’appartement est remarquable : propre, spacieux et idéalement situé à 154 mètres de la plage. Piscine et spa sont à notre disposition. Bref, rien à redire.

En revanche, les restaurants ou snack du bord de mer sont hors de prix. Nous prenons un fish and chips histoire de limiter la douloureuse. Quoi qu’il en soit, nous avions prévu de faire quelques courses afin de manger plus équilibré pendant ces 4 jours. Un peu dépaysant les produits mais pas tant que çà finalement, il est possible d’acheter ce que l’on a l’habitude de consommer en Europe y compris fruits et légumes mais peu de choix en produits laitiers.

Notre installation et les courses sont pliées vers 17h00. Océane dort dans sa chambre, j’accompagne les garçons à la piscine.

Nous dînons, puis vers 21h00, extinction des feux, car tout le monde est HS. D’autant que nous avons rendez-vous le lendemain matin à 7h30 à la réception pour filer vers la grande barrière.

21h02, un silence de cathédrale règne dans l’appartement.
Mmmh

Voir les photos : Australie - Cairns ]

Posté par Benoit family

Jour 3 : Singapour et départ vers l’Australie

Le 24/06/13, 2:48

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Après un réveil difficile, nous prenons un petit déjeuner fort sympathique. Cette auberge mérite que l’on s’y arrête surtout en groupe ou en famille, sauf si l’on est adepte du tourisme de luxe et de confort. Le personnel est accueillant, disponible et souriant ! Quant à nous, nous sommes décalés, mais le moral est bon.

Puis, direction Garden by the Bay en taxi, moyen de locomotion bon marché et très pratique dans cette immense agglomération. Le site dédié à la nature est grandiose. Plantes locales magnifiquement orchestrées le long des chemins ou dans d’immenses tours métalliques auxquelles est arrimée une passerelle donnant une vue d’ensemble remarquable. Du grand art !

Et que dire du Dome of Flower, gigantesque serre dédiée aux plantes et fleurs « exotiques », entièrement climatisée (pauvre planète...). Un mélange incroyable de couleur et de senteur.

En sortant, nous filons en ville manger dans un chinois aussi copieux que bon marché sans parler de l’accueil chaleureux. Puis nous errons au gré des rues afin d’aboutir dans un superbe parc comme il en existe bon nombre dans cette cité. Que ce soit le soir ou dans la journée, aucun malaise ressenti à se promener librement, Singapour est renommée sûre et cela semble se confirmer.

Tout ceci sous une chaleur écrasante, humide et sans un poil d’air, qui d’ailleurs est difficilement respirable. C’est le souci de Singapour : la pollution.

Une nuit et une journée sur Singapour c’est trop court, déjà pour découvrir la ville et ses lumières le soir puis pour voir tous les quartiers. Conclusion nous serons obligés de revenir. La durée recommandée par nos contacts sur place c’est une semaine mais sans doute à une autre période pour la chaleur.

20h00 : Décollage, nous quittons Singapour.

Posté par Benoit family

Jour 2 arrivée à Singapour

Le 23/06/13, 17:16

46.4853047-1.3411369285714

Bonjour amis lecteurs,

Nous sommes arrivés sans encombres à Singapour en fin d'après midi. A peine fatigué par les 12 heures de vol en A380, nous nous sommes facilement rendus à notre hôtel.

Ce dernier fort sympathique, est idéalement placé dans Little India, quartier très animé dans lequel nous avons dîner : au menu, spécialités indiennes servi directement dans une feuille de bananier. Il fallait juste voir la tête de Thomas lors qu'il a été ainsi servi. Choqu

Le restaurant Banana Leaf sur Race Course Road a obtenu un 8\10 des benoit's mais il faut aimer sortir des sentiers battus, là : originalité garantie, papilles ravies, immersion totale quoi LOL

Enfin, le climat est atrocement humide (génial!). La température dépasse les 30°. Difficile de respirer dans cette torpeur. Mais peu importe, nous allons bien et sommes contents !

A+
Benoit Family

(Au dodo .....)









Roulement des yeux

Posté par Benoit family

Jour J : le départ

Le 22/06/13, 12:50

46.4853047-1.3411369285714

Evil or Very Mad la galère impossible de charger une photo

Les bagages sont prêts : 80 kg çà passe mais c'est lourd !!

Les sacs transformables en sac à dos plus que bof çà fait mal aux épaules finalement, déçue

Bon c'est pas la grande forme, coté boys band la déprime de ne plus voir les copains

Allez à plus il faut y aller pour franchir le cap

Posté par Benoit family

J-10 : Création du blog

Le 12/06/13, 22:51

46.4853047-1.3411369285714

çà y est je me lance, j'ai saisi l'itinéraire c'est un bon début Razz A demain

Posté par Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr