blog de Benoit family

Jour 62 à 64 : Los Angeles

Le 22/08/13, 20:24

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Nous avons fait un voyage sans histoire jusqu’à Los Angeles, le choc est à l’arrivée, un bus pour aller chez Hertz où une heure de file d’attente avant d’avoir la voiture. Le parking est immense, des centaines de voitures...

On se lance sur les immenses avenues à 6 voies parfois 8, c’est délirant. On apprend à domestiquer la dame du GPS et on arrive à l’hôtel Custom. Proche de l’aéroport et de Santa Monica. Les enfants restent se reposer et nous partons découvrir la ville. Première destination Venice puis nous roulons 2h dans la ville qui est très étalée sans pouvoir rejoindre Beverly Hills.
Nous allons chercher Bastien pour le couché de soleil sur le pacifique à Venice Pier (la jetée). C’est comme dans les films : étonnant non (plutôt amazing comme ils disent tous) Une plage immense avec les cahutes des sauveteurs mais sans Pamela, les surfeurs, les vagues et l’étendue majestueuse de l’océan !

Le soir diner au Alejo’s un restaurant italien sur Lincoln blvd à côté de l’hôtel. Très bien mais il faut avoir faim, c’est copieux. (Les enfants voulaient gouter les hamburgers Américain finalement après l’excellent poisson cru de Tahiti, ils n’en ont plus envie ha ! ha !)

Le lendemain c’est direction Universal studio , je vous passe les autoroutes à 7 voies chargées de voitures où le GPS nous fait zigzaguer pour prendre les sorties et nous arrivons à bon port.

Ce sera un moment sublime, rien à voir avec Disney à Paris. Il y a une ambiance de fête où tout le monde semble s’amuser même les employés, çà plaisante dans tous les coins, les guides sont partout. Le tour des studios est à la fois instructif sur les méthodes de tournage (simulation d’inondations en direct, tremblement de terre dans le métro comme si vous y étiez, la scène du crash de l’avion dans la guerre des mondes, les décors naturels de New York, du far west, les dents de la mer, ...). Nous avons le droit à un passage en 4D dans la scène où King Kong est attaqué par le T Rex , bluffant.

Les attractions sont fantastiques, elles utilisent les décors de film mais aussi la 4D de la manière la plus naturelle, pas de secousse douloureuse, un vrai régal. Nous allons voir aussi comment les dresseurs font tourner des animaux (chiens, chats, rapaces, poules, etc...) dans un spectacle lui aussi plein d’humour. Celui de Waterwold est tourné métier du cascadeur mais là encore l’humour est au premier plan avec l’arrosage du public. Performance aussi puisqu’ils vont faire amerrir un avion dans l’espace réduit de la piscine servant de scène !

Dommage que nous soyons obligés de partir après 5h passés sur le parc nous n’avons pas vu le temps passer et nous n’avons pas tout vu !!

Nous partons sur Hollywood blvd sur les pas des stars. L’avenue est très fréquentée bien sûr, nous déambulons et nous allons voir le fameux HOLLYWOOD visible depuis un centre commercial situé sur l’avenue. Il fait chaud et nous reprenons la route pour Beverly Hills et Rodeo Drive avant de rentrer. C’est un quartier des plus chics, déjà que l’on voit des tas de voitures de luxe là c’est en plus les belles villas et résidence. Le même sentiment d’ailleurs d’avoir déjà vu cela dans les films ou les séries TV.

Moi j’ai adoré Los Angeles, Bruno sans plus, trop grand, et les enfants resteront, eux, sur le plaisir du parc Universal.

Demain on attaque le long trajet du retour que je redoute à plus d'un titre mais nous parlons déjà de repartir alors tout va bien LOL

Prochain RDV ce sera des mise à jour de la maison et des photos plein de photos !

Voir les photos : USA - Los Angeles ]

Posté par Benoit family

Jour 58 à 61 : Moorea

Le 18/08/13, 19:41

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Il fait trop chaud pour travailler alors un petit résumé Embarras

Nous sommes aux Tipaniers un resort de bungalow au confort moyen mais bien agencé qui peut accueillir 5/6 personnes sans problème (Pas de clim, l’eau n’est pas potable, pas de TV mais le WIFI gratuit). Un restaurant excellent et surtout l’ensemble pour un excellent rapport qualité / prix surtout si on compte l’humour, la gentillesse et l’amabilité du personnel. En famille c’est l’idéal pour que chacun vaque de son côté dans une structure à taille humaine.

Pour les activités sur la plage il y a Tip’Nautic qui propose location de kayak et paddle, sorties en mer de très grande qualité avec guide certifié et très peu de personnes à bord à chaque fois. Un capitaine, maitrisant la faune et la flore, ayant réponse à tout et très intéressant. Pas de mensonges, pas de tricheries, la baleine n’est pas promise à chaque sortie mais tout sera fait pour y arriver en toute sécurité. Nous avons passé 3h30 en mer :
• dans un premier temps avec de l’eau jusqu’à la taille où des raies très attachantes venaient se faire caresser. Nous avons eu tout le loisir de les admirer sous toutes les coutures et d’en apprendre un maximum sur leur anatomie et leur vie. Autour des requins à pointe noire tournaient sans s’approcher réellement mais nous ont laissé les admirer.
• Puis nous avons rejoint l’autre côté du récif où une baleine et un baleineau nous ont offert un spectacle d’une heure au moins de jeux entre eux (sauts, cache-cache, éclaboussures, ..)
• Enfin nous nous sommes arrêtés sur un tombant pour admirer en snorkeling des requins ( dix, quinze, impossible de le savoir) et d’autres poissons ... Là la baleine nous a rejointe nous offrant notre meilleur souvenir : elle est passée majestueuse à quelques mètres de nous. Sous l’eau c’est un spectacle inoubliable...... ; Mmmh

Pour les sorties, nous sommes passés par une agence Manureva qui nous a trouvé des guides très compétent, la découverte en 4x4 de l’ile fut enrichissante et teintée d’humour, celle en quad également.

L’intercontinental à coté propose une activité avec un dauphin aux enfants qui ravis ont pu être avec lui dans l’eau, le caresser et jouer à se faire arroser. Ce programme ludique est aussi éducatif puisqu’ils ont eu des explications sur l’anatomie en particulier.

Le soir nous sommes allés au TIKI Village assister à un spectacle polynésien. Ce village d’artiste propose une soirée formidable où en première partie un guide vous présente les différents arts et vous parle de la culture polynésienne (tatou, tressage, paréo, patchwork, musique) Le repas est un buffet sans être extraordinaire, il est sympathique et à la fin du repas une démonstration des différentes façons de porter un paréo nous époustoufle, avec ce simple rectangle il est possible de faire des tenues pour toutes les occasions de la plus simple à la plus sophistiquée.

La seconde partie est un spectacle de chants et de danses très bien construit sur la base d’une « légende ». Les prestations sont excellentes que ce soient les danseurs, les costumes, la danse du feu et l’ambiance ! Sans gâcher la surprise, je dirais qu’il est interactif !

Le dernier jour se passera à la plage avec des sorties sur le platier pour aller voir les requins et les raies. Sur Papeete, nous retournerons diner aux roulottes avant notre départ sur Los Angeles.

Voir les photos : Polynésie française - Moorea ]

Posté par Benoit family

Jour 57 : Moorea

Le 17/08/13, 19:41

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Nous sommes à Moorea, les pieds dans le lagon et nous allons faire une pause bien méritée. Il fait chaud, enfin, beau, c’est génial et nous avons prévu de nous mettre au repos.

Nous continuons des photos et nous reprendrons le blog dans quelques jours

A bientôt !

Cool

Voir les photos : Polynésie française - Moorea ]

Posté par Benoit family

Jour 56 : Papeete – TetiaRoa

Le 16/08/13, 10:52

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Levés avant l’aube pour embarquer sur un catamaran, nous voguons 2h 30 pour rejoindre l’atoll de Tetiaroa, le seul atoll en motu de la région. Nous y arrivons avec un spectacle de baleines imprévu mais spectaculaire comme leurs sauts.

Imaginez un océan bleu marine qui vient se jeter sur une barrière de corail, le ressac laissant dans l’air des arcs en ciel formés par l’écume des vagues. Au-delà de cette barrière une eau turquoise enserrant de petites iles émeraudes au plage d’un blanc éblouissant. Vous imaginez ? Et bien c’est 100 fois plus beau !

Nous passons le récif dans un zodiac en surfant sur une vague sinon c’est impossible de passer. Autant dire qu’il faut avoir confiance dans le skipper qui vous dépose sur une plage jonchée de morceau de corail. Nous y déjeunerons d’un excellent pique-nique tahitien à base de poisson cru mais d’abord l’excursion sur le motu aux oiseaux. Nous contournons une première ile pour arriver à une passe que nous traversons facilement à pied, l’eau est cristalline, inutile de préciser. L'ile au oiseau est en fait le lieu de reproduction des sternes qui vont nous assaillir de leur cris et de leur piqués pour nous chasser. Nous y verrons des oisillons tout blanc de duvet hérissé et nous nous baignerons dans un lagon ciel et or je dirais. Thomas y croise une raie léopard, Océane des concombres de mer à foison, et personne n’a envie de partir !

Après le déjeuner, la vaisselle est vite faite par les poissons multicolores du lagon ! Il suffit de plonger l’assiette dans l’eau et une myriade de poisson vient s’en occuper...

L’après-midi, tentative de balade sur la plage mais trop chaud, nous restons à l’ombre.
Le retour se fera tranquillement, voilà un séjour qui commence sous de bons auspices.

Ce soir, diner sur le port chez Dominique : sur la place des camions ont sortis leur menu, tables et chaises, chacun s’assoit où il veut dans une ambiance chaleureuse et colorée . Nous choisissons des plats tahitiens. L’humour du garçon aidant nous commençons la soirée par des éclats de rire et nous n’arriverons pas à finir nos assiettes tout cela pour un tarif imbattable allez-y, ne vous privez pas.

A suivre demain Moorea ...

Voir les photos : Polynésie française - Papeete ]

Posté par Benoit family

Jour 55 : Nouvelle Zélande - Tahiti

Le 15/08/13, 10:50

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Je ne vais vous raconter qu’une seule anecdote très utile pour faire cogiter nos chères petites têtes blondes (ou pas d’ailleurs !) sur cette journée plutôt assommante de transfert :
Nous sommes partis le 15 août de Christchurch et d’Auckland donc de NZ pour arriver le 14 août à Papeete (cherchez comment et on en reparle LOL )
A demain

Voir les photos : Polynésie française - Papeete ]

Posté par Benoit family

Jour 54 : Christchurch

Le 14/08/13, 10:48

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

C’est notre dernier jour en Nouvelle-Zélande si je ne compte pas la journée de voyage du lendemain. Nous roulons donc la matinée vers Christchurch, la seconde ville en taille de NZ. Nous y arrivons en fin de matinée sous un beau soleil. Nous traversons un quartier plutôt résidentiel puis nous longeons un grand parc avant d’arrivée au centre-ville. La première impression est des plus sympathique, la ville semble dynamique, sportive et très agréable.

Arrivés en ville nous découvrons avec stupeur les conséquences du tremblement de terre de 2011, nous sommes dans une zone sinistrée, les bâtiments sont condamnés par des grillages, certes nous en avions entendu parler mais nous étions loin d’imaginer...
Tout à coup nous débouchons dans un quartier piéton très colorés réalisés avec des containers de bateaux peint réaménagés en boutiques et bar, l’ambiance y est moderne et accueillante. Nous y déjeunons et nous allons découvrir que la ville et les habitants mettent leur imagination en œuvre pour que le centre ne soit pas abandonné malgré cette catastrophe.

La cathédrale est en partie effondrée mais de grands grillages de chantier l’entoure Ces grillages sont tous décorés de rond de plastique colorés qui forme des motifs gais et bariolés.
Le projet de rénovation s’affiche en grand et même s’il est titanesque (nous apprendrons que 755 bâtiments ont été détruits) il est soutenu par de nombreux partenaires économiques. Le ressenti efface la première impression de ville abandonnée au bénéfice d’une ville certes meurtrie mais qui ne se laisse pas abattre et garde le moral.

Nous quittons le centre avec un sentiment de solidarité avec ces habitants volontaires.

Nous terminons notre voyage au centre de préparation antarctique (pas d’inquiétude, ce n’est pas notre prochaine destination Smile ). Nous y essuierons une tempête, une température de -18, un cross en chenillette conduite par une jeune blonde qui s’amusait à nous faire escalader des buttes dans tous les sens pour nous prouver l’efficacité de ces engins au pôle, une virée en bateau version 4D dans les glaces polaires à la rencontre des phoques et des pingouins. Bref nous nous sommes imprégnés de la vie en antarctique et nous sommes sortis les derniers ...trop bien ! Si vous passez par-là comptez au moins 3h de visite pas moins !

Demain décollage.....

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - CHRISTCHURCH ]

Posté par Benoit family

Jour 53 : Tekapo

Le 13/08/13, 4:33

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Nous prenons la route en direction des lacs avec le soleil mais le temps se gâte. En fait, le brouillard nous empêche de distinguer le paysage à plus de quelques mètres et nous devons abandonner l’idée initiale d’aller voir le mont Cook, le plus haut sommet des alpes néo-zélandaises. Nous traçons jusqu’au lac Tekapo. Bien nous en a pris car la brume se lève et nous y arriverons avec le soleil.

Nous grimpons jusqu’à l’observatoire astronomique et nous découvrons un panorama à 360° d’une beauté à couper le souffle. Le lac d’une couleur bleu turquoise au fond de la vallée tranche avec ces sommets enneigés.
En revanche, la température est la plus froide que nous ayons eu depuis le début (-1 à 4°) J’abandonne l’idée d’aller à la piscine car même chauffée elle est à ciel ouvert...

Nous prenons des photos, beaucoup plus que nous ne pourrons en mettre sur le blog désolée..et nous décidons de revenir à la nuit pour observer les étoiles.
La nuit tombée après avoir joué à cache cache avec les nuages, nous allons bénéficier d’une heure d’observation des étoiles et des planètes de notre système solaire, commentée par deux étudiants passionnés. Ce site est en fait dépendant de l’université, c’est l’observatoire le plus au sud du continent et il accueille des scientifiques de plusieurs pays . La région entière se plie aux exigences de l’observatoire et on constate en effet que l’éclairage est adapté dans les villes et villages environnants.

Nous verrons vénus et surtout saturne qui apparait dans le télescope entourée de ses anneaux comme si nous regardions une photos, La sensation est magique de découvrir notre ciel autrement. La lune comme si nous étions sur un vaisseau en passe d’alunir avec ses cratères et ses zones d’ombre, des milliers d’étoiles là où dans le ciel on ne voit rien, deux planètes là où on ne distingue d’une étoile etc ... A faire absolument si vous passez dans la région.
Demain, direction la cote et Christchurch pour de nouvelles aventures.

PS : Ici les connexions sont soient difficiles soient onéreuses à moins d’aller dans une Library (bibliothèque publique) ce qui explique le fait que nous ayons du mal à remonter des photos et les mises à jour irrégulières du blog

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Tekapo ]

Posté par Benoit family

Jour 52 : Queenstown

Le 12/08/13, 11:39

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Ce matin, Bruno et Bastien partent pour l’aéroport et ils décollent à bord d’un petit hélicoptère direction les Remarkables, une chaine de montagne proche où l’hélico les dépose pour une balade de 2h en raquette dans la neige. Ils seront équipés sur place pour affronter le froid glacial et reviennent enchantés de leur guide et de leur expérience. Malheureusement au même moment un jeune alpiniste sera emporté par une avalanche pas très loin d’eux, nous l’apprendrons quelques heures après leur retour et cet accident nous rappellera que la montagne reste dangereuse même pour les plus aguerris. 
Une mention spéciale attribuée au Hell pizza au coin de Searle lane et camp street, vraiment les meilleures pizzas que nous ayons jamais mangés.

Cet après-midi, je pars avec Océane sur Glenorchy. Nous y retrouvons un groupe de cavalier au Dart Stables et partons pour 2h de balade avec de nombreuses traversées de rivière et un paysage grandiose sous nos yeux. Le film « le seigneur des anneaux » a été tourné par ici pour vous donner une idée de ce que nous voyons. La vallée est entourée de montagne aux sommets enneigés, les quelques nuages blancs leur font comme des écharpes qui se reflètent dans l’eau. Nous éprouvons comme une sensation d’irréalité, sans compter que nous ne ferons pas une boucle mais nous rejoindrons un paddock éloigné, nous aurons donc le loisir de découvrir un bonne partie de la vallée.

Demain, nous repartons vers les lacs, Queenstown nous manquera. Cette ville mérite un séjour plus long.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Posté par Benoit family

Jour 51 : Queenstown

Le 11/08/13, 4:05

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Le temps est annoncé comme moyen aujourd’hui donc nous restons sur des balades autour de la ville. Encore deux groupes (les forts et les moyens) l’un part à la conquête d’un sommet, l’autre pour le bord du lac.

En fait, il fera très beau le matin et nous profiterons de deux bonnes heures de marches le long du lac de Queenstown, un rendez-vous incontournable pour les joggers de la ville.

Après le déjeuner, Bruno me dépose avec Océane et Thomas à la piscine. Plus grande qu’à Greymouth elle est aussi plus ludique. On y retrouve les deux toboggans, plus un spa, une « rivière » avec du courant et des canons à eau. Nous y resterons jusqu’à 17h, heure à laquelle Bruno redescend de la montagne où il est allé chercher la neige.

Soirée calme en préparation des excursions de demain.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Queenstown ]

Posté par Benoit family

Jour 50 : Wanaka - Queenstown

Le 10/08/13, 23:31

46.4853047-1.3411369285714

Amis lecteurs,

Ce matin après avoir levé le camp nous nous rendons au Puzzling World, l’attraction du coin.

Cet endroit est phénoménal et mérite une visite absolument. C’est une exposition comprenant plusieurs espaces dédiés à des thèmes en sachant que le fil d’Ariane est la désorientation et le remue méninges.

Le premier espace est une suite d’hologramme en 3D : des photos incroyables qui s’animent lorsqu’on passe devant.

Le second est une pièce absolument extraordinaire, le sol est penché et des objets au mur ne suivent pas le même alignement. De l’eau semble remonter au lieu de s’écouler vers le bas, pareil pour une boule de billard, un siège qui coulisse le long d’une paroi remonte vers le plafond alors qu’il est posé sur le plancher. L’ensemble est tel qu’il perturbe le sens de l’équilibre et nous avons du mal à nous y déplacer. J’aurais d’ailleurs une espèce de vertige plusieurs heures après en être sortie. Mr. Green

Le troisième sera une pièce dite de distorsion qui utilise des perspectives trompeuses pour grandir ou rapetisser les personnes à l’intérieur. Je suis passée de naine à géante en quelques pas.

La quatrième c’est 168 visages célèbres en 3D qui vous suivre du regard lors de vos déplacements dans la pièce.

La cinquième est une exposition de trompe l’œil des plus divers. De l’eau coule d’un robinet sans qu’il soit relié au mur, un banc sans pied, des formes planes qui prennent du volume !

Le dernier sera un labyrinthe extérieur où nous jouerons une bonne heure à en trouver les quatre coins.

Difficile de quitter ensuite le hall d’accueil qui attise nous curiosité avec de nombreux casse-têtes.

Il faut partir malheureusement, nous allons sur Queenstown avec le soleil cette fois et nous pourrons admirer les fabuleux paysages le long de la route.
Arrivée sur place pour le déjeuner, nous allons au Fergburger, le plus célèbre resto burger de la région. C’est un succès. Incroyable mais c’est petit, la queue déborde sur le trottoir, 20 mn pour avoir sa commande et on découvre des hamburgers géants avec des produits frais à un prix imbattable, de l’avis de tous : à faire.

L’après-midi direction le téléphérique (gondola) et la fameuse descente en luge. La vue est superbe de là-haut et la descente vraiment fun à faire à plusieurs pour s’amuser à se doubler et à faire la course.

Nous allons ensuite à l’incontournable bureau d’information pour s’enquérir des activités à faire ici. Nous n’avons que le choix tellement le panel est large, surtout ski et sport extrême d’ailleurs. Nous ramenons une sélection et le choix sera randonnée raquette au sommet de la montagne pour les garçons, balade à cheval pour les filles lundi prochain.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Wanaka ]

Posté par Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr