blog de Benoit family

Jour 7 : Une journée sur Kuranda

Le 28/06/13, 12:56

138.66757-20.208866

Amis lecteurs,

Au volant de notre monstre, nous voilà partis en direction de Kuranda, petit village aborigène niché dans les montagnes de l’arrière-pays de Cairns. Toutes les conditions sont réunis pour passer une bonne journée : soleil, température idéale et en forme !

Pour accéder à Kuranda, nous prenons un train touristique au départ de Smithfield. Cette ligne, construite au XIXème siècle pour l’exploitation aurifère, serpente dans la montagne où s’y succèdent de nombreux ouvrages d’art ouvrant de temps à autre sur une vue exceptionnelle vers la vallée et l’océan. Peu avant notre arrivée, le train fait halte en gare pour offrir aux voyageurs le spectacle des chutes de Barron.

A l’arrivée du train nous partons vers la rivière faire une balade qui nous fera passer par la « jungle » pleine de bruit d’animaux, un régal pour les enfants.

Deux heures après, nous voici à Kuranda. Autant dire que l’authenticité n’est plus de mise. Le village est aujourd’hui un sanctuaire pour touriste. Si la culture aborigène y est omniprésente, on y trouve cependant de nombreuses échoppes vestimentaires, de bibelots en tout genre ou de souvenirs. Sans oublier, les restaurants, et les mini parcs animaliers, option que nous retiendrons.

Après le déjeuner, dans un restaurant fort sympathique tenu par un français (cocorico), nous nous rendons dans un centre de protection de chauve-souris (Présentation par une passionnée qui manipule ces magnifiques animaux devant notre nez dont un bébé, trop cool dixit Thomas). Puis nous visitons un petit parc d’animaux locaux. Nous avons la chance d’y voir crocodiles, koalas, kangourous et wombats. Mieux encore, l’enclos des kangourous est ouvert au public, donc gratouilles et caresses. Mieux encore, un soigneur passe à côté de nous avec un adorable koala dans les bras et nous demande si l’on souhaite le « scratch » ! C’est doux ...dur dur de le quitter.

Nous quittons Kuranda via le skyrail, extraordinaire télécabine d’environ 12 km surplombant la forêt tropicale. Nous y verrons une végétation incroyable, 2 crocodiles au bord d’une rivière et quelques kangourous. Avec le recul, nous aurions dû passer au centre d’information plutôt que par l’hôtel. Nous aurions pu l’organiser seuls et optimiser le coût. Leçon enregistrée pour la prochaine fois !

De retour au Reef Retreat, je file avec les enfants à la piscine et au spa. Notre séjour dans la région touche à sa fin. Demain, nous allons sur Cairns, manger au Salt house SteackHouse, histoire de fêter dignement nos 17 ans de mariage !

[ Voir les photos : Australie - Cairns ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr