Bonnin family

Fin de la troisième semaine

Le 20/11/09, 17:19

59.39269547523.9116751

Vendredi 20 novembre, nous avons croisé notre premier scorpion sur la route, en rentrant tous les 4 sur notre Mopette nationale à notre guesthouse. Les enfants s'en sont bien amusés.
Nous commençons de rencontrer pas mal de gens très intéressants, aurovilliens, newcommers (futurs aurovilliens) ,locaux ou "guests"(visiteurs) comme nous.
Les aurovilliens et les newcommers sont très affairés à la construction d'Auroville et à son expansion du fait d'une population grandissante et d'une crise du logement. Les préceptes de Sri Aurobindo ( celui qui a rêvé Auroville, génial, à la fois poète, érudit , philosophe et révolutionaire indien) et de la Mère (la fondatrice), ne sont pas toujours respectés , ils sont même souvent détournés. Certains aurovilliens de la première heure s'en offusquent et d'autres pensent que c'est le cours obligatoire des choses et qu'Auroville devra toucher le fond pour mieux renaître.
Car les fondements et l'énergie du départ sont d'une telle profondeur qu'ils ne peuvent disparaître. On peut le croire car tout ce qui existe, ce qui a été créé ici, est trés impressionnant.
Nous n'avons pas encore visité le Matrimandir où parait-il on ressent une énergie trés forte. Personnellement, j'attends les bonnes conditions pour profiter pleinement du système de rayonnement qui a été créé en fonction du soleil.
Finalement nous visitons Auroville petit à petit grâce aux activités auquelles nous participons et qui sont en nombre ;on peut tout faire : du yoga,recevoir ou apprendre à donner des massages,s'initier à différentes diététiques,danser,faire de la musique,apprendre des langues, en cours ou en réunion informelles etc etc .
Nous avons un emploi du temps bien rempli et nous sommes contraints de rester ici pendant les 3 prochaines semaines,ainsi que les trois premières semaines de janvier pour finir le stage Tomatis d'anglais que nous avons commencé Anne et moi.
Entre les deux sessions et après le stage nous irons nous promener un peu ;les destinations n'étant pas fixées, vous en aurez la surprise.

Lou-Roch et Loïsa sont allés tous les matins dans l'Ecole du Libre Progrès de New Création, une des communauté d'Auroville, créée par André, un des pionniers d'Auroville. L'école Free progress est assez récente et il reste beaucoup de choses à faire au niveau éducatif, c'est loin d'être idéal, mais Lou-Roch y va volontiers, car il aime bien les copains tamils qu'il s'y ai fait et qui parlent un français parfait .Loïsa a un peu plus de mal mais s'y fait quand même.
Lou-Roch a pris son premier cours particulier d'anglais aujourd'hui et nous avons Maggie ,une jeune femme sympa qui veut apprendre le français, pour garder de temps en temps les enfants.
Le mardi et le jeudi de 15h à 17h ils vont au "rainbow program" ,jeux éducatifs,portant sur la respiration consciente, la concentration, le partage, le yoga, et des coloriages de mandalas, dessins, animé par Gala, Aurovillienne depuis 19 ans .

Pour répondre à Téa , une des photos montre la cuisine de la maison d'hôtes (guest house) où nous devrions loger jusqu'au 5 décembre.
La mousson commence à s'éloigner et le soleil est tous les jours plus présent.
Aujourd'hui nous sommes allés pour la première fois à Repos Beach ,plage officielle d'Auroville. Nous avons déjeuné sous les cocotiers et les enfants se sont régalés de voir enfin la mer.Nous avons même eu la visite d'un singe qui est descendu d'un des palmiers.
Nous voyons vraiment beaucoup d'animaux, un soir en rentrant de la solar kitchen avec nos lampes de poche par un petit sentier, nous avons assisté au festin d'un petit serpent qui gobait une grenouille .

Les photos seront ajoutées trés vite...

Voir les photos : Inde - AUROVILLE  ]

Posté par Bonninfamily

comment dire....?

Le 16/11/09, 16:16

59.39269547523.9116751

Deux semaines, enfin ou déjà, ça dépend des moments de la journée, des rumeurs, des expériences.
Il faudrait que Jean-Roch vous livre sa vision aussi, et qu'on ouvre un chapitre aux enfants.
(Tout) Cela dit, voici ma vue panoramique.
Même entraînés comme nous le sommes, la vie à 4 dans une chambre, attaqués par les moustiques, assaillis par les fourmis, protégés par les geckos criards, donc la vie à quatre est riche mais pesante .
Ajoutons à ça l'exercice de langue quotidien (je vous assure que l'accent tamil est hautement relevé ), l'humidité tenace dont nous avons peu à nous plaindre finalement, car nous avons ventilateurs et clim' dans la chambre (et la clim absorbe l'humidité : nous l'utilisons copieusement, sinon tout se met à puer).
Disons que j'ai assez mal apprécié la première semaine.
Poutant...
Les logements sont d'un luxe relatif, propres. Chanceux que nous sommes, perchés, tournés vers la forêt, nous évitons les scorpions , des espèces de grosses écrevisses noires


sympatique non?
et nous jouissons de la musique des corneilles et autres corvidés, des meuglements d'une étable voisine.
nos voisins de guesthouse profitent des disputes entre Tamils et des arrivants tonitruants;
nous payons environ 30 euros,3 repas compris, blanchissage et prêt de vélos (2000 rupees).

Bien vu car je n'aurais pas supporter cette mousson dans la plupart des autres guesthouses (des potes reçoivent directement la pluie dans leur lit!)


De toute façon, tous les visiteurs , ici, ont choisi de connaître cette communauté peu commune aux multiples facettes, alors certains, selon leurs ressources(à tout les sens du terme) se satisfont de huttes, d'absence de moustiquaires, de km entre eux et ce qui les intéresse.

Les km se font aisément pour qui peut louer et conduire une "mopette", ou un scooter qui vous portent facilement 4 personnes (en l'occurence deux enfants et deux adultes )
La photo, ou le film viendront , de nous les fantastic four, starring Loïsa qui fait l'avion debout, Jean-Roch au guidon (paske pour l'instant j'ai les chocottes de conduire, pourtant à 2km/h max sur route quasiment libre Roulement des yeux )et les autres devant derrière face à la route ou à l'envers, selon l'humeur!

C'est le bonheur.

Les enfants sont allés pour la première fois à l'école ce matin, à New Creation. A free progress school. La seule qui les a accueilli , sans passer par le "bureau des affaires scolaires" d'Auroville. Un arrangement non académique que les tchatcheurs que nous sommes avons très vite mis en place. Razz
Ils sont avec des enfants Tamils, profs Tamils. Les langues parlées sont le français, le tamil et l'anglais.
Je vous en dirai plus sur New Creation, l'école, Auroville next time...
je doit lâcher les manettes, le yoga m'appelle!

bye bye!

Voir les photos : Inde - AUROVILLE  ]

Posté par Bonninfamily

juste des photos, le récit viendra plus tard.

Le 13/11/09, 20:00

59.39269547523.9116751

Merci pour vos messages, bien reçus! (Madeleine et Jo on vous a lu à haute voix, Marie aussi, tous en fait...)

Tout change si vite ici, notre regard aussi, les heures, car la nuit tombe tôt, que nous essaierons d'écrire un peu plus ...plus tard.

en attendant voilà des photos.Si elles ne se présentent pas à vous, allez les voir dans les albums, là, à droite! Merci!

tout va bien pour nous!
bons bisous!

















Voir les photos : France - Montreuil ]

Posté par Bonninfamily

nouvelles tropicales

Le 11/11/09, 11:16

59.39269547523.9116751

45 minutes de connexion par jour, souvent moins et pas tout les jours! ouf quel sevrage!
Et puis ça nous laisse juste le temps de mettre ici quelques photos. 15 aujourd'hui. Rendez vous demain ou après demain.

bises à tous!

Voir les photos : France - Montreuil ]

Posté par Bonninfamily

le voyage et l'arrivée

Le 04/11/09, 22:29

59.39269547523.9116751

Notre voyage en avion s'est passé plutôt tranquillement.
Les enfants se sont émerveillés de tout,Loïsa a fait la coquette avec le joli chapeau des hôtesses de la compagnie Emirates,Lou-Roch s'est régalé de la multitude de films qu'il pouvait voir dans le petit écran devant lui et il a adoré la caméra, devant et sous l'avion, pour voir le paysage.


Escale rapide à Dubai (3 heures) paradise consommation ,la fatigue commence à se faire sentir . L'arrivée à Chennai à 8h30 heure locale,3h30 heure française est assez surréaliste avec le réveil des enfants qui n'ont dormi que 3 heures.
Dans la passerelle qui nous amène dans l'aéroport, nous sentons enfin les tropiques, par les odeurs, l'humidité de la mousson, la chaleur.
Cette fois on y est.
Dans l'aéroport aux couleurs indiennes, Lou-Roch me regarde, lève le pouce, me fait un clin d'oeil et me dit " papa on est en Inde, l'aventure commence.". Après les formalités,test de température grippe A oblige, nous sortons de l'aéroport et je scrute les pancartes des gens qui attendent les voyageurs.
Notre taxi est là : un charmant jeune homme tout sourire, avec
ce dodelinement caractéristique de la tête qui accompagne chaque réponse à nos questions.
Nous prenons donc la route pour Auroville . Malgré la fatigue nous gardons les yeux grands ouverts sur tout se que nous voyons au bord de la route .
La sensation d'être dans un autre monde m'envahit.
Ca circule dans tous les sens avec un concert de klaxons permanent,du monde partout en moto ,bus, velo, à pied,des animaux, des vaches au milieu de la route, la saleté,des ordures dans tous les coins,des bâtiments ultras modernes de ci de là, puis nous sortons de la ville et traversons la campagne innondée par la mousson qui vient de commencer.
La campagne est un peu moins sale ,les paysages sont magnifiques,rizières,champs,forêts.Nous faisons une pause et nous
buvons notre premier chaï ( thé de plante parfumées au lait) super bon.

Nous repartons, longeant la mer. Nous passons à côté de marais salants et, dans un village, après environ 3 heures de trajet,nous quittons la route principale pour emprunter une petite route goudronnée qui rentre dans une forêt tropicale.
Là nous apparaissent les noms ,sur des panneaux indicateurs, de différentes communautés d'Auroville.
C'est un chemin de terre qui nous amène à Centre Guest House, au milieu d'une végétation luxuriante.
Le soleil est avec nous. Juste le temps de nous installer et la pluie reprend pendant une semaine sans quasiment jamais s'arrêter.
Nous avons pris un bon lunch, excellent, végétarien, saveur locale et nous nous sommes reposés .
Durant cette semaine humide ,nous avons quand même pu explorer un peu Auroville.

Voir les photos : France - Montreuil ]

Posté par Bonninfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr