Bonnin family

comment dire....?

Le 16/11/09, 16:16

78.26610662222210.362920977778

Deux semaines, enfin ou déjà, ça dépend des moments de la journée, des rumeurs, des expériences.
Il faudrait que Jean-Roch vous livre sa vision aussi, et qu'on ouvre un chapitre aux enfants.
(Tout) Cela dit, voici ma vue panoramique.
Même entraînés comme nous le sommes, la vie à 4 dans une chambre, attaqués par les moustiques, assaillis par les fourmis, protégés par les geckos criards, donc la vie à quatre est riche mais pesante .
Ajoutons à ça l'exercice de langue quotidien (je vous assure que l'accent tamil est hautement relevé ), l'humidité tenace dont nous avons peu à nous plaindre finalement, car nous avons ventilateurs et clim' dans la chambre (et la clim absorbe l'humidité : nous l'utilisons copieusement, sinon tout se met à puer).
Disons que j'ai assez mal apprécié la première semaine.
Poutant...
Les logements sont d'un luxe relatif, propres. Chanceux que nous sommes, perchés, tournés vers la forêt, nous évitons les scorpions , des espèces de grosses écrevisses noires


sympatique non?
et nous jouissons de la musique des corneilles et autres corvidés, des meuglements d'une étable voisine.
nos voisins de guesthouse profitent des disputes entre Tamils et des arrivants tonitruants;
nous payons environ 30 euros,3 repas compris, blanchissage et prêt de vélos (2000 rupees).

Bien vu car je n'aurais pas supporter cette mousson dans la plupart des autres guesthouses (des potes reçoivent directement la pluie dans leur lit!)


De toute façon, tous les visiteurs , ici, ont choisi de connaître cette communauté peu commune aux multiples facettes, alors certains, selon leurs ressources(à tout les sens du terme) se satisfont de huttes, d'absence de moustiquaires, de km entre eux et ce qui les intéresse.

Les km se font aisément pour qui peut louer et conduire une "mopette", ou un scooter qui vous portent facilement 4 personnes (en l'occurence deux enfants et deux adultes )
La photo, ou le film viendront , de nous les fantastic four, starring Loïsa qui fait l'avion debout, Jean-Roch au guidon (paske pour l'instant j'ai les chocottes de conduire, pourtant à 2km/h max sur route quasiment libre Roulement des yeux )et les autres devant derrière face à la route ou à l'envers, selon l'humeur!

C'est le bonheur.

Les enfants sont allés pour la première fois à l'école ce matin, à New Creation. A free progress school. La seule qui les a accueilli , sans passer par le "bureau des affaires scolaires" d'Auroville. Un arrangement non académique que les tchatcheurs que nous sommes avons très vite mis en place. Razz
Ils sont avec des enfants Tamils, profs Tamils. Les langues parlées sont le français, le tamil et l'anglais.
Je vous en dirai plus sur New Creation, l'école, Auroville next time...
je doit lâcher les manettes, le yoga m'appelle!

bye bye!

[ Voir les photos : Inde - AUROVILLE ]

Bonninfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr