Bonnin family

le voyage et l'arrivée

Le 04/11/09, 22:29

2.4368448.8582625

Notre voyage en avion s'est passé plutôt tranquillement.
Les enfants se sont émerveillés de tout,Loïsa a fait la coquette avec le joli chapeau des hôtesses de la compagnie Emirates,Lou-Roch s'est régalé de la multitude de films qu'il pouvait voir dans le petit écran devant lui et il a adoré la caméra, devant et sous l'avion, pour voir le paysage.


Escale rapide à Dubai (3 heures) paradise consommation ,la fatigue commence à se faire sentir . L'arrivée à Chennai à 8h30 heure locale,3h30 heure française est assez surréaliste avec le réveil des enfants qui n'ont dormi que 3 heures.
Dans la passerelle qui nous amène dans l'aéroport, nous sentons enfin les tropiques, par les odeurs, l'humidité de la mousson, la chaleur.
Cette fois on y est.
Dans l'aéroport aux couleurs indiennes, Lou-Roch me regarde, lève le pouce, me fait un clin d'oeil et me dit " papa on est en Inde, l'aventure commence.". Après les formalités,test de température grippe A oblige, nous sortons de l'aéroport et je scrute les pancartes des gens qui attendent les voyageurs.
Notre taxi est là : un charmant jeune homme tout sourire, avec
ce dodelinement caractéristique de la tête qui accompagne chaque réponse à nos questions.
Nous prenons donc la route pour Auroville . Malgré la fatigue nous gardons les yeux grands ouverts sur tout se que nous voyons au bord de la route .
La sensation d'être dans un autre monde m'envahit.
Ca circule dans tous les sens avec un concert de klaxons permanent,du monde partout en moto ,bus, velo, à pied,des animaux, des vaches au milieu de la route, la saleté,des ordures dans tous les coins,des bâtiments ultras modernes de ci de là, puis nous sortons de la ville et traversons la campagne innondée par la mousson qui vient de commencer.
La campagne est un peu moins sale ,les paysages sont magnifiques,rizières,champs,forêts.Nous faisons une pause et nous
buvons notre premier chaï ( thé de plante parfumées au lait) super bon.

Nous repartons, longeant la mer. Nous passons à côté de marais salants et, dans un village, après environ 3 heures de trajet,nous quittons la route principale pour emprunter une petite route goudronnée qui rentre dans une forêt tropicale.
Là nous apparaissent les noms ,sur des panneaux indicateurs, de différentes communautés d'Auroville.
C'est un chemin de terre qui nous amène à Centre Guest House, au milieu d'une végétation luxuriante.
Le soleil est avec nous. Juste le temps de nous installer et la pluie reprend pendant une semaine sans quasiment jamais s'arrêter.
Nous avons pris un bon lunch, excellent, végétarien, saveur locale et nous nous sommes reposés .
Durant cette semaine humide ,nous avons quand même pu explorer un peu Auroville.

[ Voir les photos : France - Montreuil ]

Bonninfamily
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr