Pish et Chili en asie...

photos Hoi an... le texte de ces photos est plus bas!

Le 24/11/11, 6:30

70.79732433333321.6414908

photos des tombeaux des anciens rois et temples!
dans les environs de Hoi an, petite viree en motobike a deux!

LES PHOTOS SONT PLACEES DANS L'ALBUM "HOI AN"

photos Hue

Le 24/11/11, 6:30

yopyopyop

photo de la cite imperiale de Hue (oui on est grave a la bourre en photo compare aux textes...) et j'ai eu beaucoup de mal avec l'appareil ces jours ci du coup toutes photos sont cramees!

LES PHOTOS SONT PLACEES DANS L'ALBUM "HUE"

Vinh moc tunnels !

Le 24/11/11, 6:28

yopyopyop

toujours a la bourre niveau photos, voici les photos pres de Hue

les tunnel de vinh moc sur le 17 iem parallele (ancienne frontiere entre le nord et le sud vietnam) zone de free killing pendant la guerre... meme les bebe et les femmes y passaient !

LES PHOTOS SONT PLACEES DANS L'ALBUM "HUE"

Hoi an photos + Myson

Le 24/11/11, 6:25

70.79732433333321.6414908

Photos du Site Cham de Myson (ancienne cite imperiale Champa)
et de la ville de Hoi an et de ses maisons classees au patrimoine mondial de l'unesco (certaines ont 500 ans...)

PHOTOS DANS L'ALBUM "HOI AN"

Hoi an

Le 23/11/11, 5:56

70.79732433333321.6414908

c'est au son de nos i-pod respectif que nous quittons Hue pour Hoi an. La musique (j'entends la vrai musique, pas la daube pop/variete viet abominablement inaudible ! ) commencant a nous manquer serieusement, ce fut un voyage assez silencieux, chacun dans son petit univers musical. Apres 5h, une pause repas imposee et 1 pneu creve (puis repare)nous arrivons a bon port a la nuit tombe. Et c'est le cas de le dire car Hoi an a des airs de petit village de pecheurs.

A la fois authentique et tres touristique, c'est une jolie ville ou tous les gens sont plutot agreables, malgres un bon nombre de vendeurs qui vous aguichent en permanence.
Reveil a 5h30 pour ne pas manquer l'arrivee des pecheurs sur le marche, une vrai maree de chapeau conique apparemment! Ils ont ete plus matinaux que nous visiblement, mais qu'a cela ne tienne, le marche offre des couleurs magnifiques a la lumiere de l'aube. Des scenes de vie authentiques, un vrai plaisir de se promener la, au beau milieu de la population locale et sans (encore) aucun touriste.

Apres avoir achete un petit regiment de bananes, et pris un cafe dans un boui-boui du coin, nous partimes a motobike pour le site de Myson a environ 50 km de la, sous un beau soleil. A peine arrives, une pluie torrentielle commence a tomber, alors que nous prenions un cafe a la gargotte de l'entree du site.

C'est donc sous la pluie que nous decouvrimes et admirames les magnifiques ruines Chams de l'empire champa, qui finalement n'en etaient que plus belles. L'eau faisant ressortir les contrastes entre le vert de la vegetation omnipresente et le noir des vielles pierres. Un regal pour les photos.
Retour sous la pluie (toujours !)avec un poncho impermeable pour deux et le motobike... folklo! Un petit resto, puis nous avons marche un peu dans la ville au gres des averses incessantes. Apres une douche, (oui oui c'est important de preciser, c'est un plaisir intense et un moment tres attendu a chaque fois!) On retourne en ville, histoire de boire quelques bieres au bord de l'eau. Et cela nous mene... Dans un bar a moitie miteux ou il n'y avait personne, mais vraiment personne (nous avons ete alpague par un rabatteur au cafe precedent, et c'est la qu'il nous a emmene en motobike a trois dessus dans ce bar), pas de deco si ce n'est des grafitis sur les murs, le vieux billard, de la mauvaise musique a fond et des lumieres clignotantes derriere le bar, voila le cadre...

Force de biere et apres quelques parties de billard avec les mecs du bar, je pense que flo commence a apprecier l'endroit!!
En tout cas c'est vraiment marrant d'avoir le bar pour nous ! Meme si je suis sure apres ca, d'etre vraiment nullissime au billard!

(dernieres photos de Ninh binh en suivant)

Posté par chilichilichili

depart pour Hoi an aujourd'hui!

Le 21/11/11, 6:35

70.79732433333321.6414908

on voulait se faire une viree a moto jusqu'a hoi an par la montagne des nuages et lang co beach (petit village de pecheurs sans touriste, et avec du sable blanc) mais le temps se met en travers de notre chemin!

du coup on y va en bus, deception... j'aurais conduit un custom 125 sinon, ca aurait fait plaisir a certains!

et au faite, on a du se battre avec des locaux pour payer l'addition au bar de rue il y a quelques jours... des gens assez pauvres pourtant. c'est la premiere fois !
les photos maintenant .

Hue

Le 20/11/11, 12:03

Yopyopyop,

Salut, nous aommes actuellement a Hue ou le temps est tres lunatique. Il peut aussi bien faire un soleil de plomb qu'une pluie diluvienne (comme cette apres midi en scoot d'ailleurs... haha quelle merde! (surtout lorsqu'on tombe en panne d'essence!)

Il y a quelques jours nous etions a ninh binh, ou la baie d'halong terrestre. Ils l'appellent ainsi a cause des rochers sortant de la terre et s'elevant a quelques centaine de metre de maniere abrupte.
Nous avons passe deux jours dans le calme (et oui les klaxons en continu dans Hanoi sont tres stressant!

ninh binh est plus calme et moins touristique, on ne passe donc pas tant que ca pour des portefeuille!). Nous etions accompagne pendant ces deux jours par un hollandais et un finlandais, que l'on avait rencontre a hanoi lors de l'happy hour de notre hotel (free beer de 7 a 8 , hahahah c'etait excelent!).
Nous avons tous ete voir le leve de soleil (tardivement hehe!) sur un de ces rochers sortant du sol. Nous avons monte 500 marches et eu une vue incroyable sur la riviere de tam coc.
Puis nous sommes alles naviguer sur la riviere de trang an ou nous passions dans des grottes en barque. Certaines faisaient plus de 650 metres de long, on se serait cru dans un indiana jones, c'est assez sympa a faire, souvent on ne passe meme pas la tete, et d'autre la barque est presque trop large pour ces grottes!
On a egalement visite quelques villages, et surtout la pagode la plus grande de toute l'asie du sud est... c'est a couper le souffle. une fois rentre dedans on la traverse sur 1 km ... des bouddha en or, de 5 metres de haut, une cloche de 20 tonnes, et un autre bouddha dominant la colline de 150 Tonnes!!!!!!!!!!!!! le pays n'est pas pauvre en faite haha! c'est un chantier de 15 ans ! c'est aussi grand qu'eurodysney mais sans les attractions et ca se passe au pays de bouddha! en plus ils construisent a l'ancienne ... je veux dire vraiment a l'ancienne....

Le lendemain petit trek dans une reserve protegee, qui s'occupe de garder les singes de tous le pays le temps de faire changer de mentalite les chasseurs des villages du vietnam qui les tuent pour les manger... manque de bol , il n'y en a plus...

gros coup de bol en rentrant... aucune place de libre pour partir le soir meme, jusqu'a se que l'on rencontre quelqu'un etant bloque ici jusqu'au lendemain, et ayant 2 places pour le train couchette! miracle, nous partons.

Arriver a Hue apres 12h30 de train ... pour seulement 530 km! arrrr c'est sale, il y a du monde partout, et on retrouve meme des vietnamiens dans nos lits??? bon pas grave au final ca s'est bien passe et on a rencontre des croates tres sympa qui nous invitent chez eux a zagreb.

Hue ou la cite imperiale! yopyopyop c'est reparti, apres un petit dej on fonce en ville voir les ruines de l'ancienne cite Cham. Tres vieilles pierres noircis par le temps, c'est tres jolie. C'est le seul vestige de cette epoque, de tout le vietnam, a avoir resiste a la guerre. ( et oui les americains ont tout casse! ils ont lache sur cette toute petite zone autant de bombes que dans tous le pacifique pendant la seconde guerre mondiale... Et tellement de napalm que toutes les collines anciennement forets denses, ne sont plus que vastes prairies. C'est flagrant, on s'est balade jusqu'a la frontiere du laos en partant du 17 iem parallele (ancienne frontiere entre le nord et le sud), et on ne voit que ca ...
on est passe a vinh moc et on s'est introduit dans les tunnels vietminh sur les cotes. Le sol de tout ce secteur est truffe de tunnels qui vont partout. Les villageois y trouvaient refuges lors des assault des b52. et pendant 6 ans c'est devenu leur maison. Le noir, l'humidite, et l'etroitesse de ces tunnels sont impressionnants. On a l'impression d'y etre. claustrophobes s'abstenir! on revient en marchant a l'exterieur ou les crateres de bombes sont encore presents. certains font 15 metres de profondeur...

Aujourd'hui, tranquille. on a loue un scoot puis on s'est fait les tombeaux des anciens empereurs c'est assez immense comme tombeaux...a vous d'en juger... les photos arrivent...

++++

habong bay

Le 15/11/11, 13:15

70.79732433333321.6414908

Hey , nous avons passe trois jours dans la baie d'halong, avec certes un capitaine de bateau meprisant, sur lequel j'aurais bien applique quelques bases de jiujitsu bresilien... mais egalement de tres jolies vues et treks...

certains vietnamiens lies au tourisme peuvent etre pires que tout ce que vous avez imagine. nous avons paye une sommes tres importante (pour le vietnam) 90 dollars chacun, et nous avons creuve la dalle pendant trois jours! ils mangeaient plus que nous et se gardaient le meilleurs! ils nous demandaient des taxes rien que pour sauter a l'eau! ou pour boire un verre d'alcool que nous avions apporte ! ca nous a gache ces trois jours... surtout quand tu parles avec plein d'autres personnes, et qu'ils te disent que "eux' c'etait excelent, leur bateau "lui" a arrete ces moteurs la nuit au moins,histoire de ressentir un peu le calme de la baie, qu'ils avaient suffisemment a manger et que l'on ne leur parlait pas comme de la merde...

mais bon sinon on a visiter des endroits remplis d'histoire de la guerre comme la grotte de l'hopital ou les vietnamiens emmenaient leurs blesses, et commandaient les operations sous terre. c'est un vrai labirinth sous terrain dans une grotte naturelle. on s'est loue un scoot et avons fait le tour de cat ba ... ainsi qu'une rando sur l'ile... je ne parle meme pas des "pains de sucres qui sortent de la mer dans la baie c'est assez fou...
acttuellement nous sommes a ninh binh, demain visite de la baie d'halong terrestre !

Voir les photos : Viêt Nam - Halong City ]

suite photo 3

Le 13/11/11, 5:51

70.79732433333321.6414908

suite photos 3 .... halong city , cete aprem nous prenons le bateau...