Pish et Chili en asie...

Nha trang, fin de l'histoire et depart pour dalat!

Le 11/12/11, 7:04

107.3789188333314.501217833333

Le lendemain apres s'etre evidemment couche tres tot apres cette apres midi de beuverie aquatique, nous sommes alles sur la meme plage ou nous avions ete deux jours avant. Plage deserte, Lisa, Ken, Tracey et moi, fruit de mer encore une fois pour un prix derisoir, et baignade au travers des vagues plutot fortes ce jour ci!

rien de bien special a raconter juste une relaxation balneaire en regle beer on the beach!

Le jour suivant nous sommes partis pour Dalat. petite ville qui a ete completement construite pendant l'epoque coloniale pour acceuillir les francais en vacance originellement. Ils l'appellent le petit paris de la cochinchine. c'est une ville tres belle qui n'a rien a envier a nos "ville fleuris tellement celle ci est dense en fleur!

Nous avons achete des bulbes d'orchidees pour les ramener et les faire pousser en france mais on a besoin de conseils sur la facon de les transporter. lena ? des idees ? il y a des bulbes, donc eux ne devraient pas trop pauser problemes, mais on a egalement des bases d'orchidees de formes ovales et verte( la partie hors de la terre).

nous y avaons rencontrer un guide a moto parlant un tres bon francais, qui nous a guide a travers les montagnes et les fabriques de soie, pate de riz, serres de fleurs, orchidees, plantations de cafe, the ainsi que l'elevage d'ecureuils mangeur de graine de cafe ( on recolte leurs excrements pour faire le meilleur cafe vendu a des prix depassant tous les cafes du monde!! question d'enzyme d'ecureuil!).
Nous avons egalement ete voir une grande cascade et une maison d'artiste (sans doute une cousine a lena...) vivant dans une maison completement taree dont les photos se trouvent dans l'album "Dalat" en haut a droite... on a aussi assiste a des courses de voitures teleguides!

le lendemain Nous sommes parti pour Mui ne ! plage tres touristique et peu interessante... a part pour ces dunes de sables ressemblant etrangement au sahara en asie !! haha! c'etait charmant ! sinon une petite balade dans une riviere a pied... puis nous partimes a long hai mais Le temps n'a pas ete top ces derniers jours, alors que nous etions au bord de la mer. Un peu dommage, mais on a quand meme pu bronzer un peu les premiers jours quand nous sommes arrives sur la cote.

Nous sommes arrives dans le Delta du Mekong hier soir, avec un couple d'espagnols rencontres il y a trois jours a Dalat. On a etait alpages a la sortie du bus par un vietnamien qui nous proposait un guest house ou dormir. Du coup, convoit de 5 motobike pour rejoindre "l'hotel", dans la nuit avec nos gros sac a dos !
Finalement l'endroit est super: un grand jardin plein d'orchidees, d'arbre et de boue, des chambres en bois avec moustiquaires, des tables sous des preaux en feuilles de cocotiers, et un super accueil !
En prime trois chats, dont deux noirs super mignons, et surtout un tas de petits chiots d'a peine 15 jours !!! (ces trois phrases sont de lisa vous vous en douterez!)