le tour de pauline

Arrivee en South Australia, viva Adelaide !

Le 27/02/10, 5:46

103.637012122221.6678874666667

Arrivee hier matin apres 31h de train ... et presque une semaine a kalgoorlie ! je ne sais pas ce qui a ete le pire ! le voyage a ete une veritable experience ! traversee du desert pendant plus de 2000 km avec une seule pause de 30 minutes ... a cook, sorte de ville fantome, perdue au milieu de nulle part ! Contente d'arrivee a Adelaide apres 2 nuits dans ce train ! dont passer son anniversaire dans le train ... je me suis payee le luxe de moffrir un mars pour mon gateau d'anniversaire .. youhoiuuu ...
La ville est geniale ! hyper vivante, plus de 6 festivals en ce moment, plein de parcs aux alentours, une auberge geniale avec petits dej gratuits et happy hours le soir !! et puis des plages a cote de la ville !
depuis hier visite de la ville, ce soir on va se ballader dans les rues, ecouter de la musique ...
malheureusement vivant une vie de pauvre boheme, je ne peux pas me payer une place dans un festival ! l objectif etant de trouver toutes les attractions de la ville qui sont gratuites ! le gratuit c'est bien ! notre nouveau slogan !
le sejour a brisbane va etre court, puisque je pars lundi direction brisbane !

a plus pour de nouvelles aventures ! et merci pour vos petits messages !!

Posté par letourdepauline

Kalgoorlie ; debut du desert, le debut de l'enfer !

Le 19/02/10, 12:41

103.637012122221.6678874666667

Nous voila arrives a Kalgoorlie, plus grosse ville miniere d'australie ! on sent bien qu on est dans l outback ... 45 degres a 11h du matin, pas un souffle, les rues desertes et juste le bruit de la mine !
apres une courte nuit sur un parking a norseman a chasser notre souris lulu de la voiture ... on a decolle a 7h pour arriver ici !

J attends dans la ville jusqu a mercredi soir ou je vais prendre le train qui traverse la plaine du nullarbor pour aller a adelaide sur la cote est !
29h de train en place assise pour payer moins cher ... apres tout mon dos n est plus a ca pres, apres les 3 semaines a dormir dans la voiture ...

grosse particularite de la ville : la plus grosse mine d'or a ciel ouvert du pays et ses fameux bars aux serveuses devetues ... et j oubliais ses maisons closes ! le bonheur ...

j espere donner des prochaines nouvelles plus fraiches de la cote est d ici une petite semaine !

je pense bien a ceux qui travaillent dans le froid et je les enviais presque aujourd hui ...

see ya !

Posté par letourdepauline

Albany - retour a la civilisation pour quelques heures !

Le 08/02/10, 8:58

103.637012122221.6678874666667

Enfin arrivee a albany ! apres pemberton, walpole, denmark, premiere vraie ville ou l'on s'arrete depuis que l'on a commence ce road trip ! jusque la, tout se passe bien, on ne cesse de s'en prendre plein les yeux entre les parcs nationaux du sud de la western autralia avec ses arbres de plus de 60 metres de hauteur, les plages de sable blanc a perte de vue ... et tout ca sans rencontrer personne ! la western australia c'est 5 fois la france avec une population de 2 millions d'habitants ...

le voyage est vraiment magnifique mais bien fatigant aussi ! dormir tous les jours dans le 4*4 ... se doucher en squattant les douches des backpackers ou en utilisant les douches publiques sur les plages qd il y en a ... alterner entre pate, riz, petits pois en conserve et attention nouilles ! mais je ne me plains pas, ca fait entierement partie du trip !
Les petits villages mettent generalement des BBQ gratuits a disposition et alors la c'est petage de bide a base de hamburgers fait maison !

Nous restons seulement qqs heures a albany pour repartir visiter d'autres parcs nationaux dans la region !

impossible de mettre des photos en ligne vu le reseau internet ici... une photo a charger prend 10 minutes ...

a bientot pour de nouvelles aventures ! see ya !