Najanjazul
Enroutes.com -> Blogs -> Najanjazul
Agrandir la carte

Quelle journée!!!!!!!!!!!!!

Le 12/07/11, 22:27

-58.5910999875-3.94041425

[ Situer sur la carte : Panama - Panama city ]
Voir les photos : Panama - Panama City ]

Alors ça commence le 10/07 à panama city, dans la journée je vais à la gare des bus pour prendre mon billet, mais on me dis que tout est plein!! rahhh, je dois absolument partir car christel arrive...je trouve un autre moyen, un bus jusqu'à la frontière et ensuite essayer de trouver un bus qui va jusqu'à san josé au costa rica. Le bus part à 22H, pour 8h de bus, et j'avais oublié ce que c'était, alors même si j'ai pris toutes mes couches de vetements ce ne sera pas suffisant car il fait au moins -15 dans ce bus, les gens ont même sorti les bonnets...des touristes comme à chaque fois tenteront de faire baisser la clim, mais en vain comme à chaque fois, je ne sais pas pourquoi. Me voilà donc en boule pendant 8h, impossible de dormir avec ce froid. Arrivée à 6h du mat à la frontière du Panama, il n'y a personne, on me dit que ça doit ouvrir maintenant tout de suite, ok j'attends, 1H plus tard toujours personne. Ils arrivent enfin, j'ai donc mon tampon, puis je trouve un bus, qui me dit qu'il va partir vers 8H pour San José, ok encore 1H d'attente, le temps d'aller à la frontière du Costa Rica à pied pour le tampon. Et là ce n'est pas 1H que j'attends, mais 3H au moins!!! c'est sur j'ai le temps de faire connaissance avec mal de monde. A 11h donc le bus arrive, en route pour 7H jusqu'à la capitale. J'arrive vers 19H, je prends une douche, je mange et je repars pour l'aeroport afin d'acceuillir christel. il est 22H, je suis trop fatiguée mais la journée n'est pas finie.
Arrivée à l'aeroport, l'avion qui devait arriver à 23H a 1H de retard, Tonio le chauffeur de taxi m'emmene prendre un café. On revient 1H apres, le vol est arrivé, j'attends avec Alex le pote de Tonio. sauf qu'1H apres toujours pas de Christel, Alex commence à me dire que c'est un peu bizarre, et il faut savoir que cet aeroport est pourri, on a pas le droit de rentrer, donc c'est dehors qu'on doit attendre et on a absolument aucune info. Je commence donc à questionner des personnes, et on me dit qu'elle a surement des problemes avec ses bagages, il faut attendre, ok, il est 1H du mat, Tonio est venu nous rejoindre car il s'inquiétait, il n'y a plus personne, à part les quelques chauffeurs de taxi, Alex et Tonio se demmenent pour moi, ils contactent tous leurs amis à l'interieur de l'aeroport pour savoir s'il y a une brune avec un gros sac à dos, en vain. Le telephone ne marche pas, je ne peux pas l'apeller, et pour tant je testerai tous les portables des mecs qui sont là, on cherchera une cabine telephonique, mais ça ne marche toujours pas. A 2H du mat, on me dit qu'il n'y a plus personne, je me decide donc à rentrer avec Tonio. Il ne me fera même pas payer plus pour toutes ces heures d'attente à l'aeroport, imaginez un chauffeur de taxi attendre 4H gratis à Paris!!!!!! ahhh heureuement qu'ils étaient tous là, et vraiment les gens ici sont tous toujours tellement adorables. Bref, c'est un peu inquiete que je rentre à l'hotel, alors merci à sa maman qui m'a prevenu dans la nuit qu'elle avait loupé sa correspondance. Christel est donc toujours à Mexico apres pas mal de galères aussi apparement!! elle doit arriver ce soir, j'ai donc une journée pour dormir avant son arrivée!!!!! ahhh y a des jours comme ça!!!
Pour conclure, depuis mon arrivée hier à San José, c'est la pluie en continu.....

Voir les photos : Panama - Panama City ]

Posté par najanjazul | Poster un commentaire | 4 réponses

The Windsurfer

Le 10/07/11, 3:21

-58.5910999875-3.94041425

[ Situer sur la carte : Panama - Panama city ]
Voir les photos : Panama - Panama City ]

Départ à bord du windsurfer, un voilier, rendez vous au port de Cartegena avec tous les passagers, on sera 11 au total avec le capitaine colombien, Tilson, le pirate et sa copine americaine, il y aura un français, 3 suisses allemands, (ils sont connu pour être partout, comme les israeliens), 2 australiens et 2 americains. La ville de Cartegena qui s'éloigne, on est tous triste de quitter cette chère Colombie, mais aussi c'est le continent d'Amerique du sud qui s'éloigne, apres 5 mois...mais de nouvelles aventures nous attendent en Amerique centrale.


Nous voilà parti pour 6 jours tous ensemble dans ce bateau, c'est comme si on se retrouvai dans un appart, c'est assez drole!! 3 jours de navigation et 2 nuits, j'ai fait le plein de medocs et heureusement car les 2 premiers jours seront assez terrible, meme avec les medocs je sentais bien la mer!!! difficile de décrire cette sensation, surtout au moment de dormir quand on sent et entend les vagues...mais apres en fait on s'y fait c'est vrai, ça berce!. Les nuits lors de la naviguation ne seront pas de tout repos, car l'on devait faire des tours de garde. Me voilà à 4h du mat, au volant du voilier, à verifier qu'il n'y a pas de bateau à l'horizon, et que nous maintenons le cap, le plus dur c'est de ne pas s'endormir!! car on nous raconte des histoires d'échouage... Pleine mer donc, rien à l'horizon, le temps est clément heureuseument. On a donc le temps de dormir, lire, jouer aux cartes etc...apres 3 jours nous voici dans les iles paradisiaques de panama, les San Blas. (waou quand j'ecris je sens encore que ça bouge, trop bizarre) bref...un archipel d'iles de toutes tailles, mais surtout des petites, certaines sont inhabitées, ou bien parfois il y a seulement une famille. Ce sont les Kunas qui vivent ici et on aura l'occasion de passer un peu de temps avec eux, dont Olices qui m'apprendra pas mal de choses sur les coutumes de ce peuple mais aussi sur les poissons d'ici. Pas de touristes ici ou parfois juste quelques uns qui ont un bateau mais quand il y affluence, c'est 5 bateaux qui se cotoient, l'interet du bateau, qui permet d'aller dans des lieux plus isolés!.


C'est parti pour 3 jours de snorkelling, peche...on fera un grand feu sur la plage en mangeant d'enormes homards!!!!!! ceux là:


on verra des dauphins passer à coté du bateau, on verra des fonds marins absolument magnifiques, avec des épaves de bateaux, donc beaucoup de corails et de poissons.
On verra une baleine, chanceux comme on est!!! laurel qui travaille ici depuis plusieurs mois n'en avait jusque là jamais vu, mais d'ailleurs on sait pas tres bien si c'est une baleine ou un orque. Et on jouera avec les requins!!! oui, incroyable, une de mes plus grandes peur, heureusement, j'étais dans le bateau mais certains qui etaient parti faire du snorkelling, se sont vu encerclés par ces 3 requins!!! wauuu, bon il faut savoir que ces requins ne sont pas dangereux, apparement ils n'ont pas de dents, seulement ils peuvent pincer!! mais quand même, ils ne faisaient pas les fièrs et moi, je prefere les voir du bateau!! on leur donnait du poisson pour les attirer. Ce sont des requins gris. J'apprendrai donc que les requins qui sont au fond de l'eau ne sont pas dangereux, par contre ceux qui nagent à mi profondeur, ceux là sont à eviter!.


Bref, vous l'avez compris encore une experience inoubliable!


Arrivée à Panama city, gros changement, mais la douche apres 6 jours, on l'apprecie!!

Voir les photos : Panama - Panama City ]

Posté par najanjazul | Poster un commentaire | 4 réponses