Najanjazul

tranquilo

Le 30/03/11, 22:42

-58.5910999875-3.94041425

"No tire el tiempo perdido, hagalo reciclar"

tes desirs sont des ordres, hermanito cf fbk.

Jours paisibles à El bolson, avant la prochaine étape pour demain, Bariloche.
Le vent souffle toujours très fort, le soleil brille encore, el bolson et ses gens qui profitent des parcs, succulent biefe de lomo, et mes meilleurs empanadas et media lunas jusque là!!! et surement de belles découvertes encore demain à la feria...

Posté par najanjazul

FITZ ROY!!!!!

Le 28/03/11, 19:50

-58.5910999875-3.94041425

So....depuis Ushuaia je suis avec mon équipe, Jeff from texas, Laura from mallorqua et madalena from lisboa. Direction El Calafate pour le glacier moreno...incroyable!!! surtout quand les blocs de glace se détachent dans un bruit impressionant formant une immense vague!!



Prochaine étape: El Chalten, petit village perdu au milieu de nulle part...
Alors je vous disait, non il ne fait pas froid, non il n'y pas trop de vent..et bien ça n'a pas duré car là bas, je l'ai bien rencontré ce crazy vent!! il est parfois glacial en plus!! et puis la nuit..il gèle quasiment, par contre quand il y a du soleil c'est agréable, car, la patagonie, c'est l'endroit ou la couche d'ozone est la plus faible, sympa!! et donc on sent le bien le soleil!!!
Les paysages sont magnifiques...
On trouve une superbe auberge typique et très roots, où on vit avec la famille, dont 2 enfants; je ferai de la pate à modeler avec le plus grand et il m'apprendra quelques mots d'espagnol...
Le père nous raconte un peu la vie ici, le vent peut aller jusqu'à 350 km/h, autant dire donc qu'en ce moment c'est comme s'il n'y avait pas de vent, et les températures peuvent aller jusqu'à -20° ou -30°...et en juin, les nuits sont les plus longues, bref une vie des plus facile quoi!!
Dans cet hostel, on se retrouve tous, notre équipe d'ushuaia, pour en former une grande de 10!! etats unis, espagne, portugal, france, israel, maroc, belgique, suede...autant dire que quand on nous demande d'où on vient dans les restaus et autres, ça suscite pas mal de réactions!!!
On fera donc pas mal de balades ensemble mais surtout surtout, celle fu FITZ ROY!!! apres ça prochaine étape l'Himalaya!! 9h de marche, avec un bon dénivelé, et la dernière à flanc de montagne complètement!!!! MAIS ON L'A FAIT!!!! best team!!, y a comme un air de rocher de Kimolos...




On va rester une semaine là-bas, tellement c'est agréable, très bons moments partagés...le dimanche sera le jour des séparations...chacun prendra une route plus ou moins différente, pour ma part je me décide à suivre aude et alex, qui ne voyagent que par stop et me ventent toutes les vertus de faire ça!! surtout que là c'est la ruta 40, célèbre en argentine, car elle traverse tout le pays mais est de très mauvaise qualité!!...c'est alors parti pour la journée loose!!!!!! mais aussi pleine de rebondissements
On se lève à 7h, pour un dernier desayuno à la panederia avec laura, car on doit être à 8h à la sortie du village pour commencer le stop. Pleins d'espoirs, on commence à lever le pouce..mais on s'aperçoit vite que c'est loin d'être l'affluence, 1 voiture toute les 30 mn..hum!! le soleil tape heureusement, mais le vent soufle aussi!! on se raconte nos vies, on mange etc et.... 5h plus tard...on est toujours au point de départ!!!!! on déclare alors forfait pour aller au café!! on a du voir 10 voitures en tout!! donc là, breefing, let's go pour the bus station, car il n'y a des bus que tous les 2 jours d'El chalten, et c'est le jour!! sinon on doit faire encore 2 jours ici, pas que soit désagréable biensur, mais on se sent quand même bloqué au milieu de nulle part!!
Sauf que les agences de bus sont fermées, c'est la siesta, donc il faudra attendre quelques heures...mais on croisera Dafna, qui nous annoncera la mauvaise nouvelle, tous les bus sont pleins!! idée lumineuse, on va louer une voiture tous ensemble, mais il n'y a pas d'agence ici of course, on doit retourner à El calafate!! retour en arrière donc!! la bas, on retrouve fatim et madalena, et puis alors très drole, Pierre si tu me lis, je suis tombée dans la même chambre que Loic de Paraty!!! hallucinant!
Bref, à el calafate on se rendra vite compte, que les prix sont carréments expensive ici!! donc on abandonne l'idée, dommage on avait fait tous les plans sur la comète!!
aude et alex, decident de retenter le stop le lendemain à 5h du mat, et je me decide à prendre le bus pour el bolson, départ dans 1h...et c'est parti pour 30h de bus!! on se retrouvera là bas...

Que d'aventures!! viva patagonia!!!!

ps:je poste de temps en temps de nouvelles photos dans les albums, quand j'ai le temps d'en ajouter!!!

Voir les photos : Argentine - El Chalten ]

Posté par najanjazul

Ushuaia, ciudad del fin del mundo

Le 21/03/11, 20:40

-58.5910999875-3.94041425

Dernier jour à Buenos Aires, retrouvailles avec pierre autour d'un café à se raconter nos voyages respectifs, très sympa, puis visite du musée d'amerique latine, avec de belles decouvertes comme A;Segui, Antonio Berni, Alejandro xul Solar.., ensuite visite du jardin japonais, assez d'actualité, j'ai d'ailleurs un peu rattrapé mon retard, ça fait froid dans le dos, Fuerza Japon comme ils disent ici.
Pour finir, à 3h, je sortais de boite, à 5h j'étais à l'aeroport, à 10h j'arrivais à Ushuaia et 14h j'étais en route pour aller voir los pinguinos!!! frustrée de n'avoir vu aucun puffins in Island, alors que soit disant y en a partout, voici enfin mon rêve qui se réalise, être au milieu des pinguins!! c'était une colonie de manchots de magellans, avec parmi eux, un empereur, solitaire, ils ne savaient pas pourquoi il était là et combien de temps il allait restér mais les guides espéraient qu'une femelle vienne le rejoindre afin de faire une colonie d'empereurs à Ushuaia...



J'ai ensuite naviguer sur le canal Beagle, vu le phare du bout du monde et les lions de mer!!!
Bref que de belles découvertes!! je me suis aussi payé un restau pour du King crab, boubou m'ayant mis l'eau à la bouche!!




Et enfin, j'ai marché 7 heures dans le parc Tierra del Fuego!!! superbes paysages d'automne!! d'ailleurs c'est très drôle de faire autant de saisons en si peu de temps, hiver, été, automne, et dans le désordre en plus!!!
Malheureusement, nous avons loupés les castors!! dommage, je n'en ai vu qu'un seul et de loin!!
(vous verrez les photos du parc dans les albums, car là ça bug..)

Pour ce qui est de la meteo, c'est pas vraiment ce que vous imaginez je pense, il fait froid mais ce n'est pas glacial, enfin si on ne sort pas la nuit, et le soleil est plutôt très present...et je n'ai pas rencontré ce si célèbre vent...

Un dicton d'Ushuaia
"the life is like the weather in Ushuaia, all can change in 20 minutes.." Se marre

Pour l'instant je ne suis pas si mal équipée, tant que je n'ai pas à dormir dehors, ou attendre le bus 1h de nuit, ce qui nous est arrivé à tierra del fuego, heureusement, une âme charitable nous a pris sans hésitation!!
j'ai quitté Ushuaia hier à 5h du mat, apres une compet de ping pong, et je suis arrivée à 1H du mat à El Calafate, ou je suis actuellement, soit une vingtaine d'heures de bus, avec des passages interminables aux frontières, entrée au chili, puis sortie, puis re-entrée en argentine..., nous avons aussi pris un bateau avec le bus...Bref, aujourd'hui, au programme: nada!!!
Juste penser à la suite...avant la balade au glacier de demain...

Voir les photos : Argentine - Ushuaia ]

Posté par najanjazul

volver

Le 16/03/11, 6:35

-58.5910999875-3.94041425

Puedo hablar un poco mas espanol!! si si!!
Me revoici à Buenos aires, mais reprenons au dernier post.
J'ai donc fait une semaine (??? je ne sais plus en fait mais ça doit être à peu pres ça) à buenos aires, avec ses folles soirées, ici on mange vers 22h et on ne sort pas avant 2h du mat!! je me fais doucement à l'argentine, mais le bresil est toujours là, car il y a pleins de bresiliens, qui fuient le carnaval et profitent des jours fériés pour aller faire la fête là où c'est moins cher, soit buenos aires, donc tudo bem encore et c'est loin de me deplaire...
Nous avons vu, le celebre groupe de percu la Bomba del tiempo, l'incontournable de Buenos aires, excellent, mangé dans des parillas de la succulente carne, y a pas à dire, ils meritent leur réputation de pays de la viande, initiation au tango, il est partout dans les rues, enfin surtout dans les coins touristiques forcement, mais c'est vraiment dans la culture...et puis le fameux quartier de la boca, le monmartre argentin...etc etc...et puis je les quitte, en faisant le plein de musique, obrigada rodrigo y rachel, saudade encore...
(ps énorme merci à viginie ma guide touristique personnelle, et à ophélie et eloi pour la très bonne soirée)







Apres la ville, je me decide à aller à Tigre, car j'ai entendu parler d'un echo projet là bas, c'est à 1h de train de Buenos Aires; Arrivée à Tigre, je dois prendre une sorte de bateau bus, car c'est pleins de canaux dans tous les sens, c'est comme ça qu'on se déplace ici...1h de bateau et j'arrive à ramo negra. Ici que des sortes de super cabanes/maisons, et des chiens qui se baladent, pas de chemin, rien, juste des dalles qu'il faut suivre, j'ai a l'impression de traverser des jardins mais il n'y a pas de délimitation...je passe des petits ponts, les chiens me suivent, on entend que le bruit des oiseaux, car forcément, pas de chemins et que de l'eau y a pas de voiture ici!!.
J'arrive donc à la cabane de l'echo village, et là je rencontre les habitants temporaires de la casa et leo, le fondateur du projet.
D'abord je me fais piquer en 2 mn par une centaine de moustiques enormes, imbibés de sang, et on me dit très vite, qu'il n'y a rien à faire, c'est comme ça, c'est infesté ici, humm ok, et puis la calor!!
On m'explique le projet, Leo , idéaliste anarchiste, a monté ce projet il y a 1 an, vivre en autonomie de manière totalement ecologique, donc ici pas d'eau courante, l'eau on va la chercher dans le rio, le rio c'est donc pour faire la vaisselle mais c'est aussi notre douche, avec un savon spécial, pas de chasse d'eau, que des sceaux d'eau, Quasiment rien n'a été acheté, tout est de la recupération, pour ne rien donner au système...bref, je vous met le lien du blog pour plus d'infos pour les interressés..Il faut y aller!!!! et parlez-en aussi! Je fais de la pub, car c'est un beau projet!!

http://www.echo-village.blogspot.com/

Je suis donc restée ici une semaine environ, et c'était vraiment vraiment vraiment énorme!!.
d'abord le contexte, le départ pour l'ile, toujours en speed biensur, je laisse mon gros sac chez virginie et ne prend que l'essentiel, mais j'en ai oublié la moitié!! comme la serviette par exemple, je ferai donc 1 semaine sans m'essuyer, à secher au soleil, je n'ai pas de tente ni duvet biensur, on me prete tout ça, mais forcément c'est à l'ancienne, la tente n'a pas de sardines, et les arceaux sont à monter, car il n'y a pas le fil qui les tient...les couvertures devaient être déjà là à l'ere precedente..c'est partie pour la vie à la roots. ( pas de net ni tel, désolée donc pour le silence radio) Nous sommes 4 français 2 anglais, 1 américain et 2 argentins!!
La journée, on travaille, plantations, on construit un barrage de terre afin de pouvoir récuper l'eau et la filtrer..., on desherbe à la machette...la vie est douce, un peu de travail, un peu de baignade, j'aprends à faire des bracelets bresiliens, je comprends de plus en plus l'argentin, soirée guitarre et chants argentins avec les amis de Leo près du feu...
Mais un jour, le temps change, et c'est l'orage, à 4h du mat, on vient nous reveiller, car toutes les tentes sont inondées, le rio monte....20 ou 30 cm d'eau, on a donc tous dormis dans la cabane, grosse ambiance, mais c'est sans comparaison avec la soirée d'anniversaire de pascaline, où on a dansé comme des fous toute la nuit dans la cabane, ou le times up en espagnol!!
De la boue partout, tout est mouillé, nous sommes de la boue...
Et puis les « chau » encore, toujours aussi dur...par ce que je ne sais jamais ce que je vais trouver ensuite!! suerte todos!!!

Ah, et j'oubliais, très drole, la copine de leo, c'est Maria Roji, une actrice connue ici et elle connait tous les plus grands acteurs argentins!!! j'ai donc passés la semaine avec une star!!!!!!
enfin pour les curieux qui auraient l'idée de regarder sur youtube, vous allez halluciner!!!!, je viens tout juste de regarder et j'hallucine encore!!! c'est pas du tout ce que j'imaginais lol!

Volver à la casa donc, je rêve de la douche et de la laverie (programme de demain, entre autres), avant de prendre l'avion pour Ushuaia, dans la nuit de mercredi!! enfin j'espère que j'ai fait ce qu'il fallait!!!!!!! ça me stress toujours les departs vu le dernier!! hasta luego pour les news...








Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par najanjazul

c'est pas L.A mais B.A !!!

Le 07/03/11, 16:18

-58.5910999875-3.94041425

Merci Aurel et sacha!!

Nos chemins se sont séparés avec Pierre, il est parti pour l'uruguay, et moi pour BA Wink
alors reprenons le départ de puerto de iguazu...mon bus est à 17h30 sisi, j'arrive donc à 17h pour avoir de l'avance, prevoyante la fille!! sauf qu'à la gare je vois un bus qui ressemble étrangement au mien...et qui s'aprete à partir!! et là on me dit, oui c'est celui là!! me voilà donc en train de courir apres le bus en tongues avec 20 kg sur le dos!! hum...je me dis, c'est quoi ce delire? les bus partent en avance?? j'arrive donc à le rattraper, je regarde alors mon billet, le depart était à 17h!!!! alala, si seulement c'était la premiere fois que ça m'arrivait!! Toujours verifier son billet avant de partir!!!!!!!
bref, me voilà bien installée dans le bus, siege inclinable, clim, tv etc...je m'endors très vite, donc trou noir...et puis qu'elqu'un me reveille, je suis completement à l'ouest, je ne comprends rien à ce qu'il me dit, je regarde autour de moi, il n'y a plus personne dans le bus!! on est dans une gare, je me dis quoi?? on est dejà arrivé? aurai-je dormi 18h sans m'en rendre compte?? je descends donc du bus..personne dans la gare..il y a les chauffeurs, qui me parlent, je ne comprends toujours rien, ils me disent vite par là...alors je me dis, c'est peut être une frontière? on change de bus? mais Qué passa!!
toujours endormi j'avance, et là je vois un restaurant...musique à fond, j'ouvre la porte, et là tous ceux du bus sont là, tous attablés sur une énorme table, en train de manger!! musique à fond donc, personne ne parle...;c'est carrément surrealiste, je m'assois donc, ne sachant pas trop ce qu'il faut faire et on m'ammène à manger!! ahhhh le repas etait prevu dans le voyage!! moi qui venait de manger un sandwich à la knacki froide que je m'étais preparé!!!!
Quelle aventure n'est-ce pas??

18h plus, tard me voici à Buenos Aires, avec cette étrange impression d'être de retour à Paris l'été...pas très deconnectée donc!! au programme, visite des quartiers, musées, expos, monuments, parcs, sorties (avec virginie, et ophelie etc....merci amelie et audrey Wink) , cafés, shopping, ciné (le discours d'un roi! pas mal d'ailleurs) etc...
C'est la ville du tango, de mafalda, elle est partout!! et des promeneurs de chiens!






La suite est très très floue pour l'instant...là c'est les jours feries du carnaval..mais on est loin de la ferveur du brasil!! dommage!! snif!!

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par najanjazul

saudade Brasil, buenos dias Argentina!!!

Le 03/03/11, 20:27

-58.5910999875-3.94041425

Le départ fut très difficile vous vous en doutez, on est reparti avec 1kg de choses à manger dans le bus et puis ce fut les adieux....tous en larmes!!! saudade Carlos e Dora, saudade Rio!! heureusement Paraty nous attendait, charmant petit village historique de bord de mer aux rues pavées et petites maisons coloniales de toutes les couleurs...et ses plages, toujours aussi belles, celle de trinidad et son ancien village hippie, roots town, reggae à fond sur les plages, ça ne pouvait que me plaire...et puis balade vers la piscine naturelle, en compagnie de Loic et enfin, nous avons assisté à une competition de capoera!!! c'etait justa hallucinant, les mecs faisaient des figures incroyables, très proche du Hip Hop, et allaient à une vitesse demeusurée!!
Ensuite, depart pour Sao paulo, grosse mégalopole, avec le premier bus de nuit, rien a voir avec les bus maliens, gros confort, et surtout clim à fond!!! j'étais congelée!! arrivée à 4h a la gare de Sao paulo, au lieu de 6h donc 2h a érer dans cette gare. Vers 6h premier metro pour visiter la ville, il s'avère que c'est un diamanche, c'est donc surréaliste, les rues aux grands buildings sont desertes, sauf tous les gens qui dorment dans la rue...étrange sensation...rien d'exceptionnel dans cette ville, apres New York j'y vois à peine la megalopole (la fille qui se la pete), mais c'est en haut de l'immeuble italien qu'on se rend compte de l'ampleur de la ville, et c'est quand même impressionant!!

Mais il n'y a vraiment rien de particulier dans cette ville, et pour ne rien arranger, on s'est pris un énorme orage, j'ai cru qu'un immeuble s'effondrait au son d'un éclair!! apres une balade sur des « pseudos champs elysées » on decide de repartir le jour même pour Foz de Iguazu...la ville pour voir les fameuses chuttes!!
C'est alors parti pour la deuxième nuit dans le bus d'affilé!! hum...la patate!! au moins sommeil assuré des 18h!!!
Arrivée donc à foz d'iguazu, destination les chuttes directement!! et c'est absolument magnifique!! je laisse les photos decrire pour moi...
Le lendemain, journée particulière, nous avons fait 3 pays dans la même journée, bresil, paraguay (pour la ville frontière, notre andorre) pas très representatif du pays je pense mais un énorme chaos dans la ville qui m'a rapellé les villes indiennes!! et enfin Argentine!!
Ca y est j'ai quitté le Brésil et c'est pas sans regret!!! les bresiliens ont une telle joie de vivre, le sourire perpetuel, ils semblent toujours en vacances!! tout le monde se parle, une fois j'étais seule à attendre sur des marches, en quelques secondes, une femme est venue me voir pour me demander si tout allait bien!!!
bon c'est vrai que mon experience des bresiliens est essentiellement celle des cariocas, mais en tout cas j'ai adoré!!
Saudade Brasil!!! je reviendrai forcément, vers bahia, premier regret...

Arrivée en Argentine, pour Puerto de Iguazu...passage de la frontière avec estelle et tifaine, avec qui on va rester 2 jours, et remplacer la trenga par le poker...et 2e journée aux chuttes, cette fois du côté argentin donc!!

Ahhh la terre rouge!! souvenirs...

C'est un grand parc national, où on croise divers animaux comme les coatis par exemple...et cette journée est bien différente de la precédente, on s'approche des chutes, (apres la vue d'ensemble au bresil) on les voit d'en bas, puis d'en haut...toujours aussi splendide surtout que le grand ciel bleu est au rendez-vous!!



Maintenant direction Buenos Aires!!! bus de nuit dans 2h!!

Voir les photos : Brésil - Sao Paulo ]

Posté par najanjazul

quelques photos!!!

Le 01/03/11, 1:08

-58.5910999875-3.94041425

Smile

Voir les photos : Brésil - Rio De Janeiro ]

Posté par najanjazul
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr