Najanjazul

The Windsurfer

Le 10/07/11, 3:21

-78.87181059.116567

Départ à bord du windsurfer, un voilier, rendez vous au port de Cartegena avec tous les passagers, on sera 11 au total avec le capitaine colombien, Tilson, le pirate et sa copine americaine, il y aura un français, 3 suisses allemands, (ils sont connu pour être partout, comme les israeliens), 2 australiens et 2 americains. La ville de Cartegena qui s'éloigne, on est tous triste de quitter cette chère Colombie, mais aussi c'est le continent d'Amerique du sud qui s'éloigne, apres 5 mois...mais de nouvelles aventures nous attendent en Amerique centrale.


Nous voilà parti pour 6 jours tous ensemble dans ce bateau, c'est comme si on se retrouvai dans un appart, c'est assez drole!! 3 jours de navigation et 2 nuits, j'ai fait le plein de medocs et heureusement car les 2 premiers jours seront assez terrible, meme avec les medocs je sentais bien la mer!!! difficile de décrire cette sensation, surtout au moment de dormir quand on sent et entend les vagues...mais apres en fait on s'y fait c'est vrai, ça berce!. Les nuits lors de la naviguation ne seront pas de tout repos, car l'on devait faire des tours de garde. Me voilà à 4h du mat, au volant du voilier, à verifier qu'il n'y a pas de bateau à l'horizon, et que nous maintenons le cap, le plus dur c'est de ne pas s'endormir!! car on nous raconte des histoires d'échouage... Pleine mer donc, rien à l'horizon, le temps est clément heureuseument. On a donc le temps de dormir, lire, jouer aux cartes etc...apres 3 jours nous voici dans les iles paradisiaques de panama, les San Blas. (waou quand j'ecris je sens encore que ça bouge, trop bizarre) bref...un archipel d'iles de toutes tailles, mais surtout des petites, certaines sont inhabitées, ou bien parfois il y a seulement une famille. Ce sont les Kunas qui vivent ici et on aura l'occasion de passer un peu de temps avec eux, dont Olices qui m'apprendra pas mal de choses sur les coutumes de ce peuple mais aussi sur les poissons d'ici. Pas de touristes ici ou parfois juste quelques uns qui ont un bateau mais quand il y affluence, c'est 5 bateaux qui se cotoient, l'interet du bateau, qui permet d'aller dans des lieux plus isolés!.


C'est parti pour 3 jours de snorkelling, peche...on fera un grand feu sur la plage en mangeant d'enormes homards!!!!!! ceux là:


on verra des dauphins passer à coté du bateau, on verra des fonds marins absolument magnifiques, avec des épaves de bateaux, donc beaucoup de corails et de poissons.
On verra une baleine, chanceux comme on est!!! laurel qui travaille ici depuis plusieurs mois n'en avait jusque là jamais vu, mais d'ailleurs on sait pas tres bien si c'est une baleine ou un orque. Et on jouera avec les requins!!! oui, incroyable, une de mes plus grandes peur, heureusement, j'étais dans le bateau mais certains qui etaient parti faire du snorkelling, se sont vu encerclés par ces 3 requins!!! wauuu, bon il faut savoir que ces requins ne sont pas dangereux, apparement ils n'ont pas de dents, seulement ils peuvent pincer!! mais quand même, ils ne faisaient pas les fièrs et moi, je prefere les voir du bateau!! on leur donnait du poisson pour les attirer. Ce sont des requins gris. J'apprendrai donc que les requins qui sont au fond de l'eau ne sont pas dangereux, par contre ceux qui nagent à mi profondeur, ceux là sont à eviter!.


Bref, vous l'avez compris encore une experience inoubliable!


Arrivée à Panama city, gros changement, mais la douche apres 6 jours, on l'apprecie!!

[ Voir les photos : Panama - Panama City ]

najanjazul
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr