TomTom Trip

Cambodge

Le 06/02/14, 1:31

15.8525747285718.592350485

Sua s’dei les amis,
Afin de conclure ce trip asiatique, je suis passé 10 jours au Cambodge essentiellement pour aller visiter les fameux temples d’Angkor.

La première étape a été la capitale, Phnom Penh. Le voyage en bus fut long, l’expérience de la frontière une bonne blague : tu dois payer les gardes du coté Laotien et cambodgien juste pour le plaisir ainsi qu’un dollar pour qu’il te prenne ta température. Le visa est de 25 dollars a la base mais la compagnie de bus te fais payer 30 incluant ce surplus qui va direct dans la poche des douaniers. Pas le choix, sinon tu pars pas. Les routes sont assez rock n roll car très mal entretenue sur cette portion. Mon voisin a eu la bonne idée de prendre du Xanax, il est resté la bouche ouverte pendant 10h (avec un filet de bave). Je suis arrivé de nuit dans un hotel de merde où j ai dormi dans un placard à ballet, il y avait juste la place d’un mit simple. Une belle entrée en matière. Le lendemain je suis allé à la découverte de la ville. C’était la grève des éboueurs donc autant vous ire que ca ne sentait pas comme chez Séphora pour la St Valentin... C’était maxi crade, des poubelles partout mais passé ce détail la ville est très sympa, la balade aux bords de la rive du Tomlé Sap est très jolie. J’y suis resté 4 jours, j’ai pu visiter : le palais royal et sa pagode d’argent (superbe), un temple qui surplombe la ville, le marchés russe et un autre plus connu pour son architecture, un centre de détention et de torture (bien hard, mais très instructif sur l’histoire Khmer)....
Ce qui marrant au Cambodge c’est que tous les prix sont en dollars et c’est limite plus avantageux de pays en dollars qu’avec leur monnaie locale. Le pays reste abordable en négociant un peu.

Seconde étape, Battambang, une ville bordée également par un fleuve mais qui n’est franchement pas très belle, par contre ses environs sont magnifiques. J’ai fait la rencontre d’un américain et d’une allemande avec qui j ai passé 2 jours. On est allé voir des temples, des grottes, dont une qui est connue dans la région pour l’envol de ses chauve souris. En gros, au couché du soleil, des millions de chauve-souris sortent pendant 45 min formant un filet plus ou moins épais, c’est assez marrant à voir. Il y a également une activité bien connue, c’est le Bamboo train (c’est un plateau en bois, amovible, de 6m² entièrement fais de lattes de bamboo qui est posé sur 2 essieux) tu fais l’aller retour en 40 min. Il y a qu’une voie donc a chaque fois que tu croises du monde, c est l un ou l’autre qui descend, enlève le plateau, laisse passer la navette et remet le plateau sur les essieux, bien marrant comme expérience.
On a fêté l’anniversaire du ricain dans un bar tenu par un français, une bonne soirée. Le frenchy nous a fait un petit topo de la région et de sa population, c’était assez intéressant.

Troisième et dernière étape, Siem Reap, la ville ressemble à un parc d’attraction pour backpackers, c’est assez fun. Je me suis retrouvé dans une guesthouse qui pouvait accueillir une centaine de visiteurs avec un roof top. Une bonne grosse usine à voyageurs mais très sympa pour rencontrer du monde. Les temples d’Angkor se situe à 6km de la ville et tout le monde essaie de te vendre un tour des temples en tuk tuk à des prix de folie. Il y a la possibilité de faire une petite boucle ou une grande boucle, cela dépend du temps que l’on passe à découvrir les temples et prendre des photos. J’ai décidé de faire la boucle de 35 km à vélo en commençant par un levé de soleil sur le plus emblématique temple Angkor Vat. Départ à 5h du mat, avec une partie dans le noir complet car j’avais pas pensé à la frontale, une aventure assez fun quand tu vois rien avec un vélo bien pourri. Enchainement de temples, très spectaculaires, une architecture magnifique, le tout sous un soleil de plomb pendant près de 7h. J’ai donc testé le massage cambodgien à mon retour en ville. Ba franchement j’étais bien deçu, c’est un massage à base de point de compression donc pas du tout relaxant. On sent l’effet que quelques heures après.

Voila pour le trip cambodgien. J’ai pris un bus pour retourner sur Bangkok où j’ai fais les dernières applettes et visites de quartiers avant de m’envoler pour la 2ème partie du voyage : L’Amérique du Sud.

Bilan asiatique : 4 mois et demi de visite, 7 pays visités, une trentaine de bus (j’ose pas compter les heures), 3 trains, 1 calèche, 4 trips en scooter, 6 vélos, 6 bateaux, 7 avions, un tas de rencontres fabuleuses, pleins de souvenirs en tête, 30 Go de photos, 10 kg perdus (mais rattrapé depuis mon arrivée en Colombie), un nombre incalculable de fried rice et fried noodles....... Bref une super première partie de voyage

Posté par tomboykin
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr