Tous les Blogs de Voyage USA

Las Vegas,nevada,usa

USA - 4305 boulder hyghway
voici d'autres belles photos de notre séjour a las Vegas.,,
Tout savoir sur l’ESTA...

USA - Los angeles
L'ESTA est l'acronyme utilisé aux États-Unis pour Electronic System for Travel Authorization, c'est-à-dire en français le Système Électronique pour l'Autorisation de Voyage, autrement dit le système...
Zoom sur l’ESTA, ce...

L’ESTA est un document relativement nouveau permettant aux ressortissants des pays bénéficiaires de voyager sans visa aux États-Unis. Diverses conditions entrent évidemment en compte pour bénéficier de...
Natchez trace, Tennessee ,usa

USA - Natchez trace rv cam
après quelques jours au texas, nous voila arrivé , sur la route Natchez trace, célèbre parcours emprunter par les familles indiennes pour se rendre au nord du tennessee ,et a cet endroit nous y avons visiter un champ de...
Amarillo,texas,usa

USA - Amarillo,texas
apres Albuquerque ,au Nouveau Mexique , un arrêt s'impose a Amarillo, texas, pour y voir trois attractions principales,,une collection de vielles Cadillacs enfoncées dans le sol que les visiteurs s'amusent a peindre, ensuite un succulent...
Albuquerque ,Nouveau Mexique,usa

USA - Albuquerque,nm
après l'Arizona, c'est maintenant le tour du nouveau Mexique et un arrêt a Albuquerque , pour une visite inattendue au musée , de al Unser, célèbre coureur automobile , vainqueur de plusieurs courses, dont la...
Meteorite site, Winslow,arizona

USA - Winslow,arizona
apres avoir passer un merveilleux séjour a Las Vegas nous nous sommes déplacer vers l'est via l'autoroute 40. malheureusement la température n'était pas assez chaude pour pouvoir nous rendre au grand canyon. nous nous...
Las Vegas,nevada,usa

USA - Las vegas,ne
d'autre superbes photos de las Vegas, sans oublier la célèbre rue Fremont et aussi le magnifique parc Valley of fire , et voila pour las Vegas, et les environs, pour plus de photos allez...

USA - 4295 boulder hwy,
bonjour a tous après un délai de quelques mois voici de nouvelles photos de nos voyages, dont celui a las Vegas en febvrier 2018 avec de très belles photos,,,.
Parker dam, lake havasu,...

USA - Black meadow landing
après un magnifique séjour a palm springs, c'est a lake havasu, au camping meadow black landing, près de parker dam sur le bord de la rivière colorado, pour y passer une tres belle semaine avec nos amis paul...
Second séjour a...

USA - Palms springs,ca
lors de notre second arret a palmsprings, nous avons assister a une ronde du tournoi de golf, de la pga, du career builder challenge, au superbe resort pga west, a la quinta ,californie, pour y voir les pro du golf, ,,,,et aussi une tres belle...
Palm springs, troisième...

USA - 4295 boulder hwy,
lors du dernier message , a propos de palm springs, il était question de golf, de match de polo, mais dans ce dernier message, nous vous montrerons de belles photos, de marches dans des oasis, ,,ces oasis apparaissent le long de la faille...
Ocean side, californie,2018

USA - Oceanside,ca
apres notre séjour a pio pico, nous nous arretons a oceanside, pour y visiter entre autre la plage d'océanside,,,et aussi jouer au golf, visiter l'observatoir gigantesque du mont palomar, avec un téléscope ayant une...
Second séjour a pio pico,...

USA - Pio pico
lors de notre second séjour a pio pico, nous avons visiter le magnifique old historic san diego dontown.,, et aussi nous avons pris le train pour aller a san isidro, pour traverser la frontiere mexicaine, et aller manger des tacos, au centre...
Olive rv park, vista, noel 2017

USA - Vista,ca
dans ce second message, nous avons séjourné , a vista au olive rv park, ou nous avons passé la fete de noel,,et avons aussi jouer au golf, en plus de visité un parc de sculptures uniques, et bizarres, le queen califia park...
De retour sur le blog , avec...

USA - Pio pico
Apres un long moment de silence, nous voici a nouveau de retour sur notre blog voyage, avec des photos d'un premier séjour de deux a pio pico, pres de jamul en californie.,lors de ce séjour nous avons jouer au golf,,et aussi assister a...
Bonita, chula vista, san diego,...

USA - Bonita,ca
Apres notre beau séjour a palms désert, pres de palms springs, nous sommes diriger a bonita, en banlieu de san diego, au sweet water county park. du 01 décembre au 8 décembre. de la nous avons fais une balade jusqu'a...
Palms springs, californie, part...

USA - Palms springs ,ca
voici la suite de notre séjour a palms springs, qui soit dit en passant est une région riche de la californie, nous en avons profiter pour aller nous balader au centre ville de palms springs, qui offre une navette gratuite qui fait un...
Twentynine palms, californie ,...

USA - 29 palm ,ca
lors de notre dernière journée , c'est une autre balade a vélo, qui nous amène sur le circuit des murales , de twentynine palms.,,et ne vous trompé pas, l'échafaud et la vache sont sur la murale, et quoi de...

après une journée dans le très beau parc joshua tree, nous avons sortie nos vélos, pour une balade, nous nous sommes arrêté au musée historique de twentynine palms, pour y voir la vielle école et...
Twentynine palms, californie ,...

USA - 29 palm ,ca
après un très beau séjour a Acton, au nord est de los angeles, nous nous sommes déplacé, a twentynine palms, pres de palm springs. le lendemain , de notre arrivée, nous nous rendons au oasis visitor center,...
Palms springs, californie,usa

USA - Palms springs ,ca
bonjour a tous, apres un tres beau séjour a twentynine palms , nous nous sommes déplacés du coté de palms springs, au tres beau camping thousand trails, a palm desert. lors de notre séjour nous avons fais une...
Acton,los ángeles,et...

USA - 29 palm ,ca
nos dernières journées , ont été occupées par une autre marche dans un canyon, le devils punch bowl,,ainsi qu'une journée pour faire la spectaculaire route , angeles forest highway, ,,,voila qui met un terme...

après un court séjour en bonne compagnie , nous décidons de visiter les environs, commencant par une petite marche dans les roches et canyon du parc galvez,rocks natural aéra, ,,ainsi qu'une visite au musée d'avion...
Acton,los ángeles,et...

USA - Acton,ca
après une visite d'hollywood et les environs, une autre journée , nous aller sur la magnifique route 1 le long du pacifique en passant par ventura,,,et un petit arrêt au quai de santa monica,,petite visite qui s'est...
Voyage 2017-2018,acton, los...

après ,une longue route traversant l'Oklahoma, l'Arkansas,le texas, le nouveau mexique, ,et plusieurs milliers de kilometres, nous voici enfin arrivé, a acton, qu nord est de los angeles, pres de palmdale, au beau milieu des montagnes...
Voyage 2017-2018, memphis

USA - Acton,ca
Apres la visite de la résidence d'levis nous allons visité le village graceland , en face de la résidence, et ce village, abrite différents bâtiments, salle de cinéma, salle d'exposition, boutiques de linges...

après quelques jours et des centaines de kilometres plus tard, nous faisons un petit arrêt a nashville , le temps d'un bon repas dans le quartier des musiciens, et le lendemain nous voici arrivé a memphis, pour un arrêt...
Voyage 2017-2018, memphis

USA - Memphis ,ten
bonjours , a tous nos parents et amis. nous sommes de retour sur la route des rêves,et c'est le 20 octobre dernier que nous avons quitter le Québec , avec Jean-francois, Pascale, et leur très beau...
Du temps de perdu à...

USA - Los angeles
Je me souviens de ce voyage que j’avais fait en 2008 (bientôt dix ans, bigre, que le temps passe vite). Sur un coup de tête après une rupture sentimentale (enfin deux ans de vie commune, c’est plus que des sentiments,...
Lynchburg, virginie, 28 avril...

USA - Rustburg,virginia
notre dernier arrêt avant de rentrer au canada, c'est a rustburg, en banlieue de lynchburg , site de bataille historique, ,et son célèbre escalier, qui fait honneur, au anciens combatants, de différentes guerre.,d'un ancien...
Fairplay, caroline du sud, 25...

USA - Fairplay,caroline du
après jacksonville, en floride, un arrêt de 4 jours a fairplay, en caroline du sud ou l'on a jouer sur un très beau parcours de golf a fairplay, et visiter le beau centre ville de greenville,,,,,voila pour greenville, en...
Jacksonville, floride , 23 avril...

USA - Jacksonville,flor
apres véro beach, petit arrêt de 2 jours a jacksonville en floride, ou nous avons visité le site d'un ancien fort de l'armée américaine, le fort clinch, pres de jacksonville, ,,,et aussi un arrêt au très...
Véro beach, floride , 20...

USA - Vero beach,flori
après un arrêt a cap canavéral, notre prochain arrêt est en banlieue de véro beach, ou nous avons découvert une magnifique plage a l'intérieur des terres mais qui connecte directement avec l'atlantique,...
Jetty park , cap...

USA - Cap canvéral ,flore
après clermont un petit arrêt de 3 jours au jetty park, a cap canavéral, en floride, pour assister au lancement d'une fusée en compagnie de nos amis ,paul rémillard et sa conjointe diane morissette, ,,,voila pour ce...
Arrivée a clermont ,fl....

USA - album
bonjour a tous , la derniere semaine n'a pas été facile , alors que tout le monde sur la planète sont a l'heure inernet , le camping a webster ou nous avons séjourner ,n'avait pas de wi-fi disponible , aussi nous...
Clermont, floride , 4 avril 2017

USA - Clermont,flori
après le séjour a webster , un magnifique séjour a clermont ,en banlieue de orlando, d'ou nous avons jouer quelques rondes de golf, et visiter le centre ville de kissimee, ,et admirer une magnifique sculpture de pierre et des...
Webster,central florida, 29 mars...

USA - Webster,flori
après la plantation de bulow, nous arrivons a webster ,central floride, d'ou nous avons visiter le site aquatique, de weeki machee, avec son spectacle des sirènes, ,, et quelques magnifiques petit parcs le long du golf du mexique,,et...
Bulow plantation, floride , 21...

USA - Bulow plantation,flo
après la plage et les ruines de la plantation, une visite d'un pavillon de chasse de la princesse a princess estate place,,,et aussi visite de la très belle ville de saint augustine, ,avec son college célèbre de l'ancien...

apres savannah, nous nous sommes arrêté pour une semaine a bulow plantation en floride, pres de flagler beach, au nord de daytona. nous y avons passé deux jours a la belle plage de flagler beach, ,, aussi nous avons visiter les...
Savannah,georgie , usa, 20 mars...

USA - Savannah,georgia
après myrtle beach, un petit arrêt de un jour a savannah en georgie, avec un très beau centre ville , et sa magnifique gare de train qui est aujourd'hui est le centre d'information des visiteurs.,,voila pour savannah, de qui on...
De retour sur la route

USA - album
bonjour a tous , nous sommes de retour en vacances sur la route et présentement nous sommes au camping Piratland, a myrtle beach, caroline du sud. les trois premiers jours ont été froid , mais la température se...
Myrtle beach, caroline du sud ,...

USA - Myrtle beach,sc
depuis notre retour sur la cote est , américaine, nous nous sommes arrêté a myrtle beach le 14 mars 2017 pour une semaine et en plus de jouer quelques rondes de golf, nous avons visité l'exposition annuelle de voiture...
NYC

USA - NEw york
Me voilà à NEW-YORK CITY mais sans nouvelle de mon sidecar
En attendant les photos de NYC voici mon carrosse.

;

Je vais me coucher des bisous
L après 15 août

USA - Old orchard beach
Date de fin de vacances, fin de l été... presque !,fin du camps d'été...... Top 5 des vacances : Le bruit des vagues que l on entendait en permanence La vue irréprochable de la mer, dans...
Vacances

Un petit coucou des vacances ! Tout va à merveille :D On se réveille au son des vagues et avec ce panorama magnifique de la mer Liss et crapou sont toujours très complices mais aussi très chamailleux...
Last minute.family

USA - Old orchard beach
Vendredi midi, nous étions encore en pleine négociation avec l agent immobilier pour faire baisser le prix ! Dates de début de réservation : le lendemain !!!! :shock: Il avait refusé notre...
Somewhere, over the rainbow

USA - Koloa
Chaque île a son surnom. Pour Kauai, c'est "garden island", en raison de sa végétation luxuriante. Mais chaque île a également son ambiance. Là où O'ahu a l'agitation et le nombre, Big Island...
Ça faisait un moment...

... c'est parce qu'on était très occupés à découvrir l'archipel ! Un moment fort de notre séjour sur Big Island a été le coucher de soleil au sommet du volcan Mauna Kea, 4'207 m...
Back to California !

USA - Los angeles
Nous revoilà en Californie ! Les plages de "Alerte à Malibu" en tête, nous cherchons un camping près de la mer pour en profiter. On vous disait que les américains aimaient la voiture : ils...
Les dômes de Yosemite

USA - Yosemite valley
En arrivant à Yosemite, nous avions prévu de dormir ici... Puis nous nous sommes ravisés : le camping près d’une rivière un peu plus bas n’était pas si mal !...
Yellowstone, entre bisons et...

USA - Yellowstone NP
Il nous a fallu deux jours pour rejoindre Yellowstone (précisons que nous sommes passés par Paris et Montpelier). C'est sous une pluie battante que nous arrivons au camping du parc, il reste même...
Aloha!

USA - Volcanoes national park
L'avantage de prendre un vol Sydney-Honolulu, c'est qu'il n'y a pas foule à bord ! Donc, pour la première et probablement la dernière fois de notre vie, on a pu avoir chacun notre "couchette" de deux sièges, et...
Le Grand Canyon à 360

USA - Grand canyon
Il porte bien son nom, le Grand Canyon, c'est bien grand ! Très grand même, voire trop grand ! Difficile de s'imaginer, en voyant l'autre versant blanchi par la distance, que tout cela a été creusé par le Colorado....
Et nous dans tout ça ?

USA - Flagstaff
Inspirés par un article de nos amis lyonnais Charlène et Arnaud, qui ont continué leurs aventures en Amérique du sud, nous vous parlons aujourd’hui non pas d’un endroit fantastique, ni d’une...
Le Colorado et Monument Valley

USA - Durango
Pour fêter nos 10 ans de rencontre, nous faisons une pause dans notre course aux parcs nationaux dans une petite bourgade du Far West : Durango. Au programme, pas grand-chose, si ce n’est de prendre du bon temps et de bien manger :...
Les parcs nationaux de l'Utah

USA - Arches national Park
Nous quittons Las Vegas, cette bulle au milieu du désert, pour aller visiter les parcs nationaux de l'Utah. Avec notre belle voiture encore blanche, notre tente et le plein de courses fait chez Walmart, nous voilà...
Las Vegas !!

USA - Las Vegas
Las Vegas, la ville de la démesure où tout est permis et où tout ce qui se passe reste à Las Vegas. Vous avez compris, on ne vous raconte que ce qui est racontable :D À Las Vegas, on peut faire le...
La Death Valley

USA - Death Valley
Nous voilà arrivés dans la Death Valley, le désert le plus chaud du monde où il ne fait aujourd'hui que 35°C, des températures vraiment printanières comparées aux 57°C qu'il peut faire en...
Au milieu des géants

USA - Sequoia NP
Le coffre de la voiture rempli de provisions, nous nous rendons au... ... Séquoia national Park, pour randonner au milieu des arbres millénaires de plusieurs mètres de diamètre ! ...
If you're going to San...

USA - San Francisco
Des maisons de toutes les couleurs sur des collines en bord de mer, des murs tagués et des gens qui parlent espagnol, ça vous dit quelque chose ? Non, nous n'avons pas fait 16h d'avion, 2 escales et 6 fuseaux horaires dans tous les sens...
Texas A&M

USA - College Station
Bonjour tout le monde ! Après 2 mois sur les terres texanes et plusieurs réclamations de papa et maman, je lance ENFIN mon blog pour que vous puissiez tous avoir des nouvelles en temps réel (ou presque...)...
11ème JOUR

USA - Homestead
Date : 14 février 2016 Température le matin : 15°c (à 7H00) Température l’après-midi : 24°c Température le soir : 21°c Météo: du soleil et du...
10eme jour

Date : 13 février 2016 Température le matin : 14°c (à 6H30) Température l’après-midi : 23°c Température le soir : 19°c Météo: du soleil magnifique...
9eme Jour

USA - Fort meyers
Date : 12 février 2016 Température le matin : 12°c Température l’après-midi : 23°c Température le soir : 19°c Météo: du soleil magnifique...
8eme Jour

Date : 11 février 2016 Température le matin : 11.5°c Température l’après-midi : 20°c Température le soir : 17°c Météo: du soleil, enfin 8) ...
7eme Jour

USA - Miami
Date : 10 février 2016 Température le matin : 17.5°c Température l’après-midi : 15°c Température le soir : 16°c Météo: énormément de vent,...
6eme Jour

USA - St petersburg
Date : 9 février 2016 Température le matin : 11.5°c Température l’après-midi : 17.5°c Température le soir : 15°c Météo: énormément de vent et...
5eme Jour

USA - Ocala
Date : 8 février 2016 Température le matin : 2°c Température l’après-midi : 15°c Température le soir : 17°c Météo: énormément de vent et...
4eme Jour

USA - Daytona beach
Date : 7 février 2016 Température le matin : 6°c Température l’après-midi : 14°c Température le soir : °c Météo: énormément de vent et tres...
3eme Jour

USA - Vero beach
Date : 6 février 2016 Température le matin : 26°c Température l’après-midi : 28°c Température le soir : 15°c Météo: magnifique jusqu'à 15h et...
2eme JOUR

USA - Fort Lauderdale
Date : 5 février 2016 Température le matin : 15°c Température l’après-midi : 19°c Température le soir : 218°c Météo: nuageuse et venteuse...
Photos Nouvelles Orléans

USA - Nouvelle Orléans
Mes photos étant trop lourdes pour les ajouter aux articles, pensez à aller voir mon album photo à droite !!
Carnaval de Mardi Gras

Bonjour tout le monde ! Bon puisque j'ai été une vilaine fille et que je ne vous ai pas fait suivre mes aventures en direct, je me rattrape un peu... Début février, je suis allée avec un petit...
LE JOUR DU VOYAGE

USA - Miami
Date : 4 février 2016 Température le matin : 7°c Température l’après-midi : -50°c Température le soir : 28°c Météo: ensoleillé...
Pour suivre notre vol

Voici le lien pour suivre notre vol entre Madrid et Miami qui décolle 11H50:

stay tuned...
Le Mot de Raphaël

La Floride
On part demain le 04 /02/2016
J’ai trop hâte,
Les gros gobelets de 2 L (de coca ou Fanta ...)
Les restaurants (un Wendy... :P :lol: )
Le soleil la plage

stay tuned....
J-15

USA - Fort Lauderdale
Aujourd’hui nous sommes à 15 jours du départ pour la Floride, l’impatience se fait sentir maintenant, surtout chez Dimitri, Raphaël lui rêve de hot-dog, de voir les panneaux d’affichages de...