Tous les Blogs de Voyage USA

Good year,phoenix

USA - Good-year,arizona
voici quelques autres belle photos que vous pouvez depuis l'album de photo de notre blog ,,,,,

bonjour a nouveau, lors d'une autre sortie nous sommes aller au parc ,painted rock, a gila bend, ,,se sont des écritures sur des pierres volcaniques fait par des tribues indiennes il y a plusieur centaines d'années. pour une autre...
Good year, phoenix

USA - Good-year,arizona
bonjour a tous. nous sommes présentement a tucson ,Arizona,maie voici un résumé de la semaine derniere, a good year,en banlieu de phoenix. lors de cette semaine nous avons fait une route formidable,la route des apache ,une balade...

USA - San diego,californie
puis la semaine c'est terminer par une visite de seaport village,et gaslamp dans sandiego,,voila pour sandiego, nous sommes présentement a yuma en arizona, pour deux semaines, et nous prendrons d'autre photos pour continuer de vous faire...

USA - San diego,californie
nous avons aussi visiter les différents postes de commendements de la tour du navire ,visiter les ponts de décollages et atterissages, ainsi que les salles de crises, ou s'est préparer les frappes sur l'irak en 1991,,et voila...

USA - San diego,californie
sur le uss midway, il y avait différents avions de tous models qui ont fait partie de la flotte d'appareils du uss midway a différente époque, et a la mesure que les thecnologies évoluaient le navire acceuillait d'autres...

USA - San diego,californie
le navire était manoeuvrer par plus de 4,500 marins et transportait environ 70 avions.nous avons fait une visite de plus de 5 heures, et visiter plusieur salles de réunions des pilotes ,des officiers,.
Arizona  premiere partie

Arizona premiere partie

USA - Yuma,arizona
bonjour a tout le monde , nous reprenons notre blog voyage apres une pause. les deux dernieres semaines du 24 janvier au 7 de mai nous étions camper a yuma , au villa alaméda rv resort, .de cet endroit nous avons visiter le quartier...

USA - San diego,californie
nos derniere visites a san diego ont été le musée porte-avion uss midway,de la marine américaine qui est ancré dans le port de sandiego, le village seaport et le quartier gaslamp de sandiego. le porte avion uss...
San diego, le quartier...

notre deuxieme journée a san diego a débuté par une balade a bicyclette ,et arriver a san diego, nous avons découvert le vieux quartier historique de san diego, une merveille a voir.,nous y avons visiter une partie de...
San diego, la jolia cove et...

USA - San diego,californie
bonjour a tous a nouveau, nous voila rendu a notre nouvelle destination, soit a mission bay park, a san diego, et a notre arrivée ,apres nous etre installer, nous sommes aller a la jolia cove pour y voir le pacific,et son superbe coucher de...
Oro grande,californie,   the...

Oro grande,californie, the...

USA - San diego,californie
apres avoir visiter le musée de restaurant Mcdonald de san bernardino, nous avons rencontré phillipé un mexicain qui peignait une murale sur le mur extérieur,et cette murale évoquait l'histoire de la célebre...
San bernardino,californie,  le...

San bernardino,californie, le...

USA - Laverne,californie
notre deuxieme journée de découverte se passe a la ville de san bernardino, plus a l'est que pomona.Apres s'etre informé , malgré que la ville est assez grande, il semble qu'il n'y ait que peu de chose a voir , mais...
De retour de vacances

USA - Los angeles
Bonjour à tous , nous sommes de retour en Californie , après de belles vacances de Noël en famille au Québec . Bientôt nous continuerons notre voyage et nous posterons d' autre belles photos.
De nouveau en californie

USA - Laverne,californie
bonjour a tous, nous sommes de retour apres les merveilleuses vacances de noel passée parmis nos familles et amis , nous sommes donc retourner a laverne a coté de pomona au sud-est de los angeles,et nous y étions du 9 au 16...
Los angeles et environs

USA - Los angeles
bonjour a tous depuis quelques jours nous sommes revenu au québec mais avant , nous vous parlons de notre derniers semaine en californie ,plus précisément de los angeles et alentour. nous étions camper près de...
Castaic lake ,californie,usa

USA - Castaic lake,califor
au lac castaic, notre camping était situé pres des montagnes désertiques. lors de notre premiere sortie nous sommes aller a santa clarita, pour essayer de voir le centre ville mais par un manque d'orientation nous sommes...
Santa paula,californie,usa

USA - Santa paula,califor
nous sommes arrivé le 20 novembre a santa paula,californie,et de notre camping nous sommes aller au lac piru dans les montagnes désertiques,,et aussi nous avons visiter de beaux villages rustique comme fillmore ,et ojay.une autre...
Début la californie  chap...

Début la californie chap...

USA - Arcata,californie
lors de notre premier arret en californie , nous sommes partis de coos bay oregon , et sur la route 101 , sommes arreter a quelques endroits bien spéciale comme la ville de warldport,pour voir la riviere la plus courte au monde ,soit 120 pieds...
Nouvelle destination ,,      ...

Nouvelle destination ,, ...

USA - Monterey bay,califor
a monterey ,nous sommes resté 3 jours qui ont été mémorable. la premiere journée nous sommes aller faire la route des 17 milles, qui coute $10.00 pour y entrer mais les paysages en valent le prix . nous y avons...
San  matéo ,san...

San matéo ,san...

USA - San mateo,ca
bonjoue a tous. nous continuons notre visite en prenant la route 1 au bord du pacific , mais cette fois vers le sud de half moon bay jusqu'à monterey bay,,,,sur notre route des surfeurs sont aperçus,et a la ville de santa cruz...
Alcatraz,  san francisco ...

Alcatraz, san francisco ...

USA - San francisco,ca
mercredi le 12 novembre nous sommes aller a san Francisco pour la derniere journée , et nous avons visiter ascatraz ,,,et sa célebre prison,,a alcatraz ,les plus dangereux criminels y ont séjourner,,en commencant par al capone,...
San francisco, partie 2

USA - Redwood city,ca
notre seconde visite a san Francisco a commencer par une marche sur la promenade du port ,,au quai 31 nous avons reserver notre visite d'alcatraz,,,apres le port nous avons pris l'autobus,,et un transper sur l'autobus 28,qui nous amene au golden gate...
Redwood city

USA - San francisco,ca
pour notre deuxieme journée nous avons débuter par une visite dans la ville de milbrae, pour ensuite nous diriger vers redwood city,ou nous avons découvert un centre ville tres beau mais en soirée ce qui affecte les...
San francisco  partie 1

San francisco partie 1

USA - San francisco,ca
depuis notre arrivée a san matéo ,c'est le 8 novembre que débute notre visite de san Francisco,par le transport en train de san matéo a san Francisco,transport sécuritaire , efficace,et abordable pour les villes en...
San matéo et san...

USA - San mateo,ca
re bonjour a tous. notre prochain arret est a san matéo, petite ville en banlieu de san Francisco, du coté de la baie de san Francisco.nous avons délaissé les campings en bordure du pacific a cause du prix exhorbitant. de...
Aéroport de Minneapolis

USA - Honolulu
Nous sommes arrivés à Minneapolis. Il fait froid, il est 13:35 heure locale. Nous avons eu la surprise d'apprendre hier que nous avions aussi 3 avions à prendre pour le retour. On a donc déjà fait Honolulu - Los...
Jour 12 départ Hawaï

Il est 7:10 ici. On fait nos valises. On rend le studio à 11h. Nos hôtes nous gardent nos bagages jusque 18h ( on va aller bronzer encore un peu cet aprèm ...)puis direction l'aéroport d'Honolulu. Notre vol est prévu...
Jour 11 Honolulu plage et...

USA - Honolulu
Comme hier, on se détend : promenade et là, on part à la plage.On voulait aller à Hanauma bay pour la journée mais pas possible: ce matin beaucoup de nuages et un peu de pluie. Halloween c'est demain et...
Jour 10 Waïkiki beach /...

Ces derniers jours, le programme c'est plage et promenades. :D 8) 8) :D Photos avec le Diamond head crater à l'arrière Pause devant la statue de Duke Kahanamoku ( célèbre surfeur hawaïen )....
Jour 9 bye bye Mauï /...

USA - Honolulu
Nous avons quitté l'île de Mauï à 15h. Petit passage à la plage avant. Ema et Laly petit dessin pour vous sur le sable :* :* :* Arrivée à Honolulu à 15h40 on a pris un speedy shuttle et...
Jour 8 Hale'a'kala national park

USA - Kihei
Il est 9h30. On est levés depuis 4h du matin (voyage de noces :shock: :shock: ) Départ de bonne heure pour aller voir le lever du soleil au sommet du Hale'a'kala la "maison du soleil "(3055m). C'est un ancien volcan...
Jour 7 plage de Maluaka ville de...

On est à la moitié de notre séjour. Aujourd'hui farniente à la piscine et à la plage de Maluaka ( ville de Wailea). Bonne baignade. Amar a mis le masque et est allé regarder les poissons. Moi, je ne...
Jour 6 la route de Hana

USA - Kihei
La route de Hana est très touristique et surtout connue pour ses virages très très très nombreux (617 en tout et rien qu'à l'aller :shock: ) et ses 56 ponts à franchir....on ne peut pas aller vite mais j'ai...
Jour 5

Journée détente aujourd'hui. Nous n'avons pratiquement pas bougé. Ce matin, arrêt pour une vue sur le sanctuaire des baleines elles commencent à arriver à Hawai début novembre. Aprèm...
Jour 4 vol vers Mauï et...

USA - Kihei
Après un très rapide vol inter-iles, nous sommes arrivés à Mauï. Nous sommes allés récupérer la voiture de location direction Kihei. Il fait déjà noir ( la nuit arrive très...
Jour 4 plage de kaluea

USA - Honolulu
Superbe plage et magnifique moment: on a vu des tortues près de nous dans l'eau.
Jour 3

Polynesian center: on a vu des danses traditionnelles et on a appris à danser le hula . Bon il y a encore du boulot mais on connaît quelques pas .... Punaluu beach Décors de films: Jurassic parc/ Lost/ Hawaii 5-0...
Jour 2 arrivée à...

USA - Kaneohe
Autre côté de l'île très sauvage. Paysages magnifiques et végétation luxuriante. Quelques photos de notre hôtel et des paysages que l'on aperçoit depuis le resort.
Jour 2 pearl Harbor

USA - Honolulu
Un peu d'histoire.... Visite du mémorial de l'Arizona qui a été coulé par les japonais en1941.
Le mémorial se situe juste au-dessus du bateau dans lequel reposent encore les corps des soldats.
Petit retour en arrière...

USA - Honolulu
Un peu de sport: génial !!! Ascension de Diamond head crater sous un soleil de plomb. J'ai souffert ( Émilie ) Amar le sportif non... Plus de 2 miles pour y arriver mais ça en vaut la peine : une vue panoramique sur...
Mauvaise connexion

USA - Kaneohe
Depuis deux nuits nous sommes au paradise bay resort à Kaneohe. Nous sommes donc de l'autre côté de l'île d'Oahu le climat y est plus humide. Végétation luxuriante et paysages magnifiques. L'hôtel est...
Terminer le canada ,...

USA - Port angeles,washing
bonjour a tous, depuis le 16 octobre 2014 nous sommes rendu au états-unis , nous avons pris le traversier de victoria ,ile de vancouver,en route pour port angeles ,état-unis,ou nous avons séjourné 3 jours , pour aller...
Jour 1 north shore et Banzai...

USA - Honolulu
Amar m'a emmenée sur les plages les plus réputées des championnats du monde de surf!!!! La grande fan de surf que je suis était ravie!!!!!! Je trouve ce sport toujours aussi beau et dans ces vagues-là c'est encore...
Dole plantation

Arrêt à l'entreprise Dole et dégustation de glace à l'ananas
Jour 1: Waimea falls

USA - Honolulu
Promenade dans la vallée de Waimea. C'est un jardin botanique avec de nombreuses plantes tropicales . Au bout de ce très grand jardin botanique, il y a une petite cascade.
Jour 1 petit déj et...

Ce matin, nous avons pris le petit déj après avoir pas mal cherché.... Nous n'avions pas trop envie de manger des hamburgers le matin ( pourtant ça a l'air d'être comme ça à Hawaii). Finalement, on est...
Enfin arrivés à...

USA - Honolulu
Ça y est les 12 000kms qui nous séparaient d'Honolulu sont faits... Pluie ce soir les restes de l'ouragan Ana qui vient d'effleurer Hawai. Il fait 26 degrés ce soir. Air très humide. 12 h de décalage avec la...
Seattle Tacoma airport

USA - Seattle
Juste arrivés à Seattle. Quelques turbulences à la fin du vol. Pas moins de 5 snacks à bord: cal zone, repas thaï, glaces... .très contents de delta Airlines : films et séries en français,...
Aéroport de Londres

USA - Honolulu
Nous sommes bien arrivés à Londres. On a volé au-dessus de Londres c'était impressionant ! Tout va bien mais nos valises sont encore en cours de transfert.... On croise les doigts pour les récupérer. ...
J+38 - Le jour fantôme au...

Tout est dit dans le titre ... je n'ai pas vu cette journée ! :D
Aéroport de Roissy

USA - Honolulu
Après une nuit très courte: réveil 3h!!!Nous sommes dans la salle d'embarquement. Vol pour Londres prévu à 7h30 pas de retard. On patiente... :D
Derniers préparatifs

Les valises se préparent gentiment, les locations de voiture sont faites. On vérifie les derniers petits détails. Je regarde les sites et restaus à faire sur Oahu et Mauï. Ça sent bon les vacances :D
Souvenir

USA - Honolulu

Déjà presque 3 mois, notre mariage nous paraît déjà bien loin.... La suite de nos aventures dans 2 semaines....
Bientôt le grand...

Dans 15 jours, on s.envole pour notre voyage de noces. Une destination rêvée depuis très longtemps : HAWAI!!!!!!
Visite de New York et fin des US

USA - New york
Après notre visite de Chicago on a repris la route pour faire le trajet jusqu'a New York et rendre visite a Myriam et Daniel qui étaient venus nous voir aux Appalaches cet hiver. On a donc passé deux jours dans leur coloc et...
Sortie en mer à Oxnard

USA - Oxnard
Après avoir quittés Long Beach, direction Oxnard où nous devons prendre le bateau afin de voir les baleines ! Nous sommes, et surtout moi, surexcités à l'idée de voir ces grands mammifères marins !...
On est vivant

USA - San Francisco
On est vivant! Peu plus brancher l'ordinateur on a pommé l adaptateur! Tout va bien sinon! Bisouuuu
RETOUR DE NOCE

USA - Las vegas
ce week-end nous avons fêter notre mariage, entouré de nos familles, amis, collègues! pour l’occasion j'ai fais un montage vidéo du mariage, je vous laisse le découvrir! ...
Traversée des...

USA - New york
La suite est belle aussi : la sortie du parc est très montagneuse, on a traversé plusieurs secteurs vallonnés et on est passé par Beartooth Pass, un col niché a plus de 13000 pieds d'altitude, c'est a dire plus de...
South dakota, avant...

USA - Leola
hey, ca y est l'heure du départ approche, ma famille d'accueil m'attend avec impatience! La mère travail dans la police de la ville Leola, le père est cowboy professionnel! j'ai hâte de les retrouver, il m'ont dis...
Page - > Grand Canyon -> Route...

USA - Grand canyon
Salut ! Nous nous sommes quitté à Zion et entre temps nous avons pas eu beaucoups de temps et de wifi pour écrire ! Lundi comme prévu nous sommes parti pour Page, pour voir le Lake Powell et...
Attention : Yellowstone !!!

USA - Parc badlands
Dans le Washington, il fait bien chaud, et il y a même des endroits complètement désertiques. Ca y est, on est allé aussi loin dans le positif cet été que dans le négatif cet hiver !...
Zion National Park !

USA - San Francisco
Ce matin nous nous sommes levé de bonne heure pour rejoindre Zion national park, juste après une pause au Walmart (espèce de big carrefour du coin) pour acheter un stock de ramens! Nous avons donc pris la route pour bien 3h!...
Welcome to LAS VEGAS !

Nous sommes arriver hier vers midi à Las Vegas! Et bey c'est comme dans les films! WoWWWWW!!! Tout est démesuré ici. La température est revenue à la normale 35...
Bishop and The Death Valley

USA - San Francisco
Hello ! Vous attendez de nos nouvelles depuis quelques jours maintenant, je sais que l'impatience vous gagne, alors on entre direct dans l'action ! Nous nous étions quitté le soir venu à June lake, et ce soir...
Bryce canyon, l'un des plus...

USA - Bryce canyon
"Bryce Canyon" est sans doute l'un des plus beaux parcs naturels des États-Unis ! Je ne connaissais que de nom ce parc naturel et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre contrairement au grand canyon ou encore à...
Les States !

USA - Yellowstone park
L'aventure commence avec le passage de la douane américaine . Rien a voir avec l'arrivée au Canada : le douanier 'ricain est une espèce beaucoup moins aimable, et c'est plus compliqué. Premièrement, ils parlent pas...
4éme jour - June Lake...

USA - San Francisco
Aujourd'hui,6h00 (encore) réveil à June Lake Village, qui après vérification est en fait super loin de Yosemite. Ce qui implique que nous ne pourrons pas suivre le chemin prévu, ou l'ont devait passer par Sequoia...
Le parc indien : Monument Valley

USA - Monument valley
Monument valley est un parc naturel mythique ! Décor de western avec ces immenses rochers plantés, là, au milieu d'un vaste paysage de terre. Les lieux sont vraiment impressionnants. La sensation de liberté et de...
3ème jour - San francisco...

USA - San Francisco
Hi everybody, how do you do ? Cette fois ça y est, nous sommes parti de San francisco, et le moins que l'ont puisse dire c'est qu'on est content. Je vous écris en ce moment d'un petit village de montagne nommé June...
Good bye SFO

USA - San francisco
Ca y est, c'est la fin de cette première journée de voyage consacrée à la découverte de San Francisco. Le décallage horaire s'est fait ressentir toute la journée, mais...
Retour à l'appart via...

USA - Chicago
Il est 20h, on arrive à l’hôtel de Chicago et là, mauvaise nouvelle, la personne à l’accueil nous dit qu’il n’a pas la clé de la salle dans laquelle notre caméscope serait. Seul son...
Avion

USA - San francisco
Bonjour, (ou bonne nuit ici il est 3h00 du matin!) après un long, très lonnnng voyage nous sommes enfin arriver à San Francisco en un seul morceau, ou presque. Nous sommes partis hier matin à 7h00 heure française et...
Retour aux US, detroit!

USA - Detroit
09/08 : on repart vers les US. 3h de route vers Détroit. On passe par le tunnel puis la douane. J’ai repris le volant, Thierry n’ayant toujours pas de permis... On déclare nos « cherries » et nos «...
Vancouver et Vancouver Island ;...

USA - Yellowstone park
Partie Alexia: du 25 au 30 juillet Après une nouvelle série d'au revoir et une journée de bus me voilà enfin à Vancouver en fin de soirée! Mathiew, mon couchsurfer et ses colocs...
Death valley, un désert...

USA - Death valley
Cela faisait un bon moment que j'attendais d'aller dans le désert. Et je pense avoir commencé fort en découvrant la vallée de la mort ! J'ai trouvé cet endroit tout juste incroyable. On a cette impression...
Départ

USA - San Francisco
Hello! On l'attendait depuis longtemps. C'est aujourd'hui le jour du grand départ! Tout les portiques de sécurité sont passés et il n'y a plus qu'à attendre que l avion arrive pour embarquer ! ...