Tous les Blogs de Voyage USA

J5 - on dirait le sud

USA - Union Square, NYC
Une belle journée pas ensoleillée (et même qq gouttes :^ ). Réveil un peu tard, c'est ça de faire les fous dans la ville qui ne dort jamais. 10:xx Petit dej au Cosi (bruyant mais bon mais café au lait...
Voyage et 1er jour à...

USA - Milwaukee
10/06: Levés 6h30. La navette arrive bien comme convenu à 7h00, même 10 min en avance donc panique à bord ! Enfants et Parents somnolent... Arrivés Roissy à 9h30 avec nos 5 bagages officiels et...
J4 - flatiron rockfeller time...

USA - Union Square, NYC
Départ tardif vers 11h café latté et moca chocolat blanc à emporter du starbuck de Union Square avec marbré et cookie pour un petit dej express. Balade du guide Voir Gramercy-Flatiron avec de beaux buildings...
Yosemite National Park -...

USA - Yosemite
Mercredi 11 juin 2014 Départ dans la matinée pour Mammoth lakes. Nous nous y arrêtons pour visiter cette station de sports d'hiver de haute montagne. Un beau lac au pied de la montagne encore...
Death Valley - California - USA

USA - Death Valley
Lundi 9 juin 2014 Fini Las Vegas ! Route au travers du désert jusqu'à Shoshone. Nous stoppons dans l'unique motel du village, qui comprend aussi un restaurant, un musée, une épicerie et un...
J3 - happy birthday my love

USA - Union Square, NYC
Pas de Mile Museum Festival mais plein de bonnes choses ! Merci à tous pour vos gentils messages de bon annif :) Une bonne nuit ! Un bon petit dej' au Bean Une bonne balade dans Upper East Side ( coté droit de...
J2 - la ville du milieu

Aujourd'hui c'est midtown (upper et lower) parce qu'il pleut comme vache qui pisse et que le MOMA c'est quand même pas mal :) Tout commence par une nuit assez pourrie, un réveil final vers 7:30 et un bon petit dej chez Prêt...
Las Vegas - Nevada - USA

USA - Las Vegas
Dimanche 8 juin 2014 Réveil tardif pour avoir visité Las Vegas jusqu'à 1h ce matin. Samedi 7 juin 20h > 1h du matin Nous avions commencé notre balade dans la ville à 20h pour...
J1 - un jour j'irai à New...

USA - Union square, nyc
Réveil 4h outch :evil: Surtout pour Renaud qui s'est endormi à 2h du mat passé. Petit dej, douche.... Tout ca. On décolle à 6h15 comme prévu. Ça bouchonne pas trop dimanche matin. Christine...
Saint George - Utah - USA

USA - Saint George
Jeudi 5 juin 2014 Quittons Panguitch (Bryce Canyon) dans la matinée en traversant des montagnes boisées. L'hiver doit être rude dans cette région, car les panneaux routiers demandent d'installer les chaînes...
Clotûre avant...

USA - Milwaukee
Ca avance..doucement mais surement! - Ecole ok, finie demain, formalités administratives ok! Clémentine va faire son exposé sur notre voyage...enfin si elle ose! - Contrat nounou modifié et...
Bryce Canyon - Utah  - USA

Bryce Canyon - Utah - USA

USA - Bryce Canyon
Oh la la, que c'est froid au petit matin. Plus que 13degrés Celsius ! Nous nous étions habitués à bien plus chaud dans les plaines et plateaux désertiques. La route de la Dixie National Forest s'ouvre devant...
Capitol Reef - Utah - USA

USA - Capitol Reef
Direction Green River, une oasis dans ce désert rocailleux. Nous traversons "San Rafael Swell" et ses roches arrondies, puis la Goblin Valley, très colorée avec ses étonnants rochers en forme de gnomes ou...
Moab - Utah - USA

USA - Moab
Journée repos à Moab. En soirée, nous allons à Arches National Park pour le coucher de soleil, mais le soleil n'est pas au rendez-vous. Quelques nuages mal placés nous empêchent de le voir...
Monument Valley - Arizona/Utah -...

USA - Monument Valley - USA
Lever matinal. A 7 heures tapantes, nous partons, en 4 x 4, visiter la Monument Valley, site naturel situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, dans la réserve indienne des Navajos. Une piste...
Canyon de Chelly - Arizona - USA

USA - Canyon De Chelly
Ce matin, nous visitons le Canyon de Chelly, certes moins grandiose que le Grand Canyon mais tout de même très beau avec ses falaises rouges à la verticale, d'une hauteur de 300 mètres. Ce fut la dernière...
Grand Canyon - Arizona - USA

USA - Grand Canyon
Ravis de notre premier contact hier soir avec le Grand Canyon côté Sud, nous sommes prêts pour y passer à nouveau quelques heures. A tout hasard et sans trop y croire, nous passons à l'héliport pour demander...

Départ de Phoenix après une bonne nuit de repos. Nous prenons l'autoroute qui démarre dans le désert dès la sortie de la ville pour arriver dans le Black Canyon city. Des parois rocheuses hautes laissent...
Préparatifs

USA - Milwaukee
J-10: valises pas prêtes du tout car ce we: mer et communion. Cependant: Billets ok Paris-Chicago, Départ 10/06 Appartement loué:http://www.mandelgroup.com/apartments/apartment_detail.cfm?n_id=88 Voiture...
Phoenix - Arizona - USA

USA - Phoenix
Après une visite de Palm Springs, on reprend la route du désert et on s'arrête à Joshua National Park. On se fait une petite balade à pied, sous un soleil déjà bien chaud, au travers des yuccas et...
Palm Springs - Californie - USA

USA - Palm Springs
Avant de quitter Los Angeles, je voulais voir Malibu. Nous avons fait 37 kms pour arriver au centre de la ville. D'un côté, la mer et de l'autre de hautes collines désertiques ou bien vertes et fleuries si garnies de...
Los Angeles - Californie -USA

USA - Los Angeles
Dimanche 25 mai Nous atterrissons à Los Angeles à 20h30 après 5 heures de vol depuis Honolulu. Plus que 9 heures d'écart (en arrière) avec la France. Lundi 26 mai Nous partons...
Lahaina - Maui - Hawaii

USA - Lahaina
Nous allons explorer l'autre boucle du 8, le côté Ouest. A quelques kilomètres seulement de Kaluhui, s'étend la vallée de Iao. Les Hawaiens y perçoivent, dans cet endroit, le pouvoir divin. C'est un...
Kahului - Maui - Hawaii

USA - Kaluhui
Mercredi 21 mai Nous quittons Big Island pour l'île de Maui. Un petit saut de puce en avion et 30 minutes plus tard, nous atterrissons à Kahului. Nous profitons du bord de mer de l'hôtel pour un peu de repos....
Kalapana - Big Island - Hawaii

USA - Kalapana
En février 1779, le capitaine James Cook, après 3 expéditions dans le Pacifique, où il a laissé son nom un peu partout, est tué par les indigènes dans la baie de Kealakekua sur l'île de Big...
Kona - Big Island - Hawaii

USA - Kona
Nous remontons la côte Est jusqu'à Hawi (là où les athlètes de l'Ironman championnat mondial viennent faire le vélo !) Pour y parvenir, nous longeons la mer et traversons des paysages qui ont...
Hilo - Big Island - Hawaii

USA - Hilo
Arrivés à Hilo le samedi 17 mai en début de soirée, venant de l'île de Kauai. Une nuit de repos et le dimanche 18 mai, nous partons en fin de matinée, le temps d'établir notre programme de...
Wailua - Kauai - Hawaii

USA - Wailua
Aujourd'hui = journée golf. Nous choisissons le golf de Wailua tout près de notre hôtel. Après une averse matinale, la journée est chaude et ensoleillée. Le bord de mer nous apporte un vent...
Waimea - Kauai - Hawaii

USA - Waimea
Aujourd'hui, nous partons visiter la côte Sud. La végétation est moins verdoyante que sur la côte Est. Les maisons sur toute l'île sont principalement en bois, quelques unes sur pilotis, très...
Hanalei - Côte Est Kauai -...

USA - Hanalei
Visite de la côte Est de Kauai. Notre premier arrêt est pour le phare de Kilauea, le point le plus au Nord des îles habitées d'Hawaï. Cette réserve naturelle, depuis 1985, héberge de nombreuses...
Kauai - Hawaii

USA - Kauai - Hawaii
Départ matinal pour notre deuxième île dans l'archipel d'Hawaï, celle de Kauai, appelée aussi " île jardin". Dans l'après midi, visite des chutes d'eau de Wailua et de la rivière...
Oahu - Hawaii

USA - Oahu
Hawaï est le plus récent état des Etats Unis (21/08/1959) et le seul état composé entièrement d'îles. Sa plus grande île, Hawaï, a donné son nom à l'archipel. L'archipel...
Honolulu - Oahu - Hawaii

USA - Honolulu Hawaii
Nous atterrissons à Honolulu à 2 heures du matin après 6h de vol. Nous rejoignons notre hôtel et prenons quelques heures de repos. Un petit retour en arrière de 22 heures et nous vivons une deuxième...
MORRO BAY ---> SAN FRANCISCO

USA - Morro bay
bonjour a tous :) j'ai du retard dans les dernières journées du voyage mais promis je vais profiter des vacances scolaires pour finir. la vidéo du match de basket est presque prête ainsi que le...
LONE PINE ---> COTE PACIFIQUE

Ce matin au petit déjeuner on propose aux enfants les 3 choix, notre choix sera de finir quelque chose plutôt que de survoler encore une autre, donc on ira à Morro bay, voir Stef et Chele et on a réservé le tour pour...
LAS VEGAS ---> LONE PINE par la...

USA - Lone pine
La nuit sera courte, le temps de ranger tous les bagages il est 1h du mat et demain on a rendez vous à 8h pour le petit déjeuner avec la famille, c’était cool de ce retrouver comme ca, eux partent pour le Grand Canyon et...
LE MARIAGE A LAS...

USA - Las vegas
En cette journée spéciale, je pensais que je serai plus stressée ou angoissée, parce que quand je revois les mariées des mariages que j’ai reçus dans mon établissement avant le jour J, elles...
LE MARIAGE A LAS VEGAS

j'ai finis de mettre à jour toutes les photos des autres jours, je vous laisse apprécier... 8)

rendez vous fin de semaine pour le post sur le mariage.... :mrgreen:

La popome

USA - New york
Me voilà maintenant à New-York, je suis arrivé samedi en milieu de journée et après 3 jours je me dis qu’une grosse semaine ça va être un peu short pour faire le tour de Manathan. :) ...
BRYCE CANYON --> LAS VEGAS

USA - Las vegas
Lendemain miracle je suis plus rouge mais presque normale et bronzée, bien sûr ça c’est mon avis, mais ma couleur reste rouge mais moins vive pour les autres, pas juste... Nous partons vers 9h pour Bryce cette...
MOAB --> BRYCE CANYON

USA - Bryce canyon
Ce matin les usa changé d’heure il passe à l’heure d’été et encore une heure de sommeil en moins, depuis le Grand canyon il y a une heure de différence avec la Californie, donc en Californie il...
MONUMENT VALLEE --> MOAB

USA - Monument vallée
La fatigue commence a ce faire sentir alors aujourd’hui c’est grasse matinée, dodo jusqu'à 8h30 au lieu de 7h. Petit déjeuner sympas, petit tour a la boutique et hop en route. ...
Road trip aux USA : et si on...

USA - Los angeles
Un Road trip aux Etats-Unis, cela vous tente ? Qui n’a jamais rêvé d’arpenter les routes américaines, à bord d’une belle décapotable ! Mais sachez que ce voyage implique de prendre en compte...
PAGE --> MONUMENT VALLEE

USA - Monument vallée
Avant de partir pour Monument vallée, nous voulons faire Antelope canyon, je demande à la réception si elle peut faire une réservation pour nous et hop nous aurons celle de 10h30, cela nous laisse le temps d’aller...
GRAND CANYON --> PAGE

USA - Page
Ce matin il fait frais, nous avons bien dormi à l’hôtel, c’était très calme, après un bon petit déjeuner, l’un des meilleurs actuellement, nous partons en direction de Page, la route passe...
LES PREMIERS AVIS SUR LA VOYAGE

USA - Kingman
Raph : c’était bien, j’ai tout aimé, j’ai deux places dans le lit rien que pour moi, ma mère me pique des oreillers tous les soirs. La ville fantôme n’était pas très...
KINGMAN --> GRAND CANYON

USA - Grand canyon
Départ de Kingman, nous avons passé la nuit au son des trains et trucs qui passent non loin de l’hôtel, la nuit fut courte et ce matin il fait froid. Nous partons direction hackberry sur la route 66, la...
LOS ANGELES --> KINGMAN

USA - Los angeles
Aujourd’hui départ de los Angeles sous un ciel couvert, mais pas dû au mauvais temps mais à la pollution, le petit déjeuner étant tellement sucent dans l’hôtel, comme dans pratiquement tous les...
LOS ANGELES

Debout tôt pour cette journée, direction Vénice Beach, c’est génial le soleil est là il fait 18/20°c et c’est très agréable, café et bagel le bonheur pour moi, j’ai...
FIN DE LA ROUTE 1 --> LOS...

USA - Los angeles
Good news malgré une nuit difficile le matin est mieux plus de fièvre et je tolère la nourriture, mais Dimitri veille a ce que je mange ce qu’il faut, même plus le droit au café se sera du thé (beurk ...
LA ROUTE 1

USA - San fransico
Départ au petit matin pour Morro Bay et le soleil est avec nous :) , nous allons à Twin peaks voir San Francisco de haut et c’est magnifique: ...
SAN FRANCISCO

Aujourd’hui c’est Alcatraz et visite de la ville, mais ca commence mal je suis malade, ma comment dire Gastro est revenue, je devais lui manquer :( , je me gave de medoc et direction le pier 35 pour l’embarquement, mais il pleut...
LE VOYAGE

USA - San fransico
Allez voici les premiers jours sans photos, pas eu le temps de gérer les photos ce matin mais surement ce soir, je suis malade depuis le jour de l’arrivée et quand on rentre a l’hôtel je me couche direct, donc...
LE MOT DE GABRIELLE

elle a enfin bien voulu écrire quelque chose ici, je vous laisse appréciez :D Ouah ! Après 3h de glandouille, 6h de voiture et 8h d’avions nous serons enfin aux USA ! C’est vraiment la classe à...
LE MOT DE SARA

USA - San fransico
Maintenant il y a 2 heures avant le départ et je n’arrive pas l’imaginer qu’on est aux Etats-Unis dans un jour. J’ai trop hâte ! On a tous préparé notre valise le dimanche dernier et je suis vraiment...
LE MOT DE DIMITRI

il dort, mais imaginer la scène pour l'endormir :P , je suis Sulli Dimitri est Bouh :mrgreen: :mrgreen: :

LE MOT DE MARIANNE

USA - San fransico
Comme avant chaque départ en vacances Dimitri dort, il n'avait pas l'air très motiver, mais moi si je conduis surtout à cette heure là et bien ce n’est pas très longtemps, donc c'est mieux que ce soit lui...
LE MOT DE RAPHAEL

Je suis content de partir aux usa vu que à New York il a y a pharell william avec (happy) . Aussi aux usa il a y plein de trucs à visiter des parcs (pas des parcs d’attraction !) Et à...
LE VOL

USA - San fransisco
voici un lien qui permet de voir les avions d'air France en temps réel ou ils sont, a quelle distance, quelle altitude, etc... Pour ceux qui veulent, vous pourrez nous suivre jeudi prochain sur le vol AFR22 qui part a 8H20 de CDG pour...
J-9

USA - San fransico
Il y a quelques semaines j’avais demandé aux enfants d’écrire ce qu’il avait envie de dire à propos de ce voyage, le premier à avoir répondu c’est Raphaël voici les quelques mots...
NEW YORK

USA - NEW YORK
Quelques jours à New York dans un froid glacial...(-2°)....la neige ne fond pas!!!! Par contre, de belles journées...
J-17

USA - San fransico
je n'ai beaucoup le temps d’écrire les temps dernier, mais big news les bans sont arrivés du consulat français de Los Angeles par valise diplomatique hier, ça y est on peut ce marier à Vegas...
Découvrir l'ouest...

USA - San francisco
L’ouest américain ? Qui n’a donc jamais rêvé d’y aller ! Cette région arbore de multiples facettes, entre les demeures victoriennes de San Francisco, la vie insolite de Los Angeles ainsi que...
BALADE DANS LOS ANGELES EN...

USA - San fransico
hier on m'a fait découvrir ce clip de Pharrel William, la chanson je la connaissais, mais ce clip non! il est de 24H il vous balade dans Los Angeles de jour comme de nuit... enjoy: http://24hoursofhappy.com/ :* ...
J - 50

À ce jour tous les hôtels sont réservés, a par les 2 dernières nuits nous le ferons en fonction de ce que nous voulons faire, de la fatigue et surtout en fonction du temps, neige ou pas neige... Nous...
LES RESAS A CE JOUR

USA - San fransico
Petit point sur l’avancé des réservations : Organisatrice de mariage --> payée, reste à finir d’organiser la journée. En gros c’est mariage à 17h30, la...
MIAMI

USA - Miami
On peut venir à MIAMI pour ça ... et c'est très agréable surtout quand on connait le temps en France!!! Mais, on peut aussi venir pour son patrimoine d'immeubles Art Déco...
LES ENVAHISSEURS SONT BIEN LA!

Dès notre arrivée à Miami, je les ai cherchés..laissant aller mon regard dans les moindres recoins!! Après mes recherches sur internet, je savais qu'ils étaient bien là, j'avais trouvé des...
LITTLE HAVANA

USA - Miami
Ce matin, on expérimente les bus de la ville de Miami pour rejoindre "Little Havana", le quartier des réfugiés cubains depuis 1959. Ici on ne parle...
RECETTE DE LA KEY LIME PIE

Cette savoureuse tarte au lime, petit citron vert local, est La pâtisserie de la Floride!! Très facile à réaliser, en voici la recette: préparer une pâte sablée avec un paquet de petits beurre et...
Balades dans les Keys

USA - Miami
Les îles Keys s'étirent entre l'océan atlantique et le golfe du mexique tout au bout de la Floride,reliées entre elles par des ponts, dont le plus long fait 11 kms! Tout est à fleur d'eau! La...
SENSATIONS FORTES

Au décollage, le survol de Lisbonne nous procure les premières sensations.... c’est beau une ville d’en haut !!! Les belles couleurs de l’océan nous...
THE WAVE-ARIZONA

USA - San fransico
Ce soir je viens de validez et de payer les 5$, pour essayer d’êtres l’un des groupes chanceux qui peuvent visiter The Wave en Arizona. En effet seulement 20 personnes par jours peuvent y accéder et c’est une loterie...
Bonus !

USA - Kittyhawk avenue, Los Angeles
Quelques bonus avec cette fois des photos directement dans l'article :)Ma famille d'accueilRani à gauche, le petit Krish au milieu et le père Nilesh (alias Neal) à droiteShivey, l'ainé (10 ans)Leur maisonWendy, ma...
PRESENTATION DES ROADS TRIPPERS

USA - San fransisco
Pour ce voyage nous serons 5: Dimitri 38 ½ ans au moment du départ: C’est Dimitri qui conduit, gère le GPS et sa programmation et la planification du voyage, hésitait entre la Floride...
Home Sweet Home

USA - Las Vegas
Ca y est, déjà le retour à Paris :( Dur dur, surtout avec le décalage horaire!! La semaine dernière : Grand Canyon (on n'avait pas internet...) et Las Vegas au programme!! Comme son nom...
Derniers jours 16 & 17 :...

USA - Kittyhawk avenue, Los Angeles
Avant dernier jour  ! Je fais mon sac pour laisser la place à l'étudiant qui arrive après moi (ça ne traine pas !) Je laisse mon gros sac de voyage et ne prend "que" le nécessaire pour cette...
Jour 15 : dernier jour...

Ce matin là, j'embarque les livres empruntés à Kaplan pour les ramener. j'avais un livre de grammaire que Wendy ne nous a jamais demandé d'amener ni de faire d'exercice dedans, et un roman de la littérature...
Jour 14 Halloween !

USA - Kittyhawk avenue, Los Angeles
Aujourd'hui c'est Halloween, et première surprise de la journée : paf, le pneu arrière de mon vélo crevé. Pas grave, je l'emmène quand même et j'irai le porter à réparer là...
Jour 13 : Vol au dessus de L.A.

Ce matin en classe écoute d'une vidéo de lecture d'un long poème d'Edgard Allan Poe sur le thème de la peur et de la perte d'un être cher "The raven"Décidément la poésie lue et...