Tous les Blogs de Voyage USA

BAAAAANG ! Evacuez !!! De suite...

USA - Hiannis
BAAAAAANGGGGG "Hey ! Qu'est ce qui se passe ?", pensais-je en sursautant bien allongée dans mon transat, les jambes au soleil, en lisant un bon livre - Evacuez la plage !! De suite !!! :o ???...
Chutes du Niagara (USA + Canada)

USA - Niagara falls
Aujourd’hui, nous avons traversé la frontière une nouvelle fois afin de voir les chutes sous un angle différent, du côté des Etats-Unis. Nous avons donc emprunté le fameux rainbow bridge (pont...
Les baleines et un voeux !!!

USA - Provincetown
Et voilà que ce matin nous décidions d'aller visiter le bout du bout du cap ! :o (1h de route sans circulation - il n'y en avait pas ! ) - Commençons d'abord par la plage ! :D Des plages magnifiques, du...
Le Metropolitan Museum (MET)

USA - Metropolitan Museum - NY
Aujourd’hui on s’est enfin rendu au MET ! Il était temps ! Après avoir observé la magnifique vue du toit du musée sur Central Park et Manhattan, nous avons commencé nos explorations ! ...
San Francisco...

USA - San francisco
Après quelques balades au bord de la mer en toute tranquillité, nous voilà partis pour une grande ville : San Francisco ! Parait-il le climat y être beaucoup moins chaud que "Santa Barbara" ! Nous allons voir...
J2

J2

USA - Hiannis
Journée plage + découverte de notre ville ! Malgré le mauvais temps, un peu brumeux, nous nous sommes régalés et avons découvert de supers endroits ! Hyannis est la ville ou il y...
J1 : le jour ou les vacances ont...

USA - Cambridge
Debout à 5h30 pour partir en vacances ! 8h00, nous voilà à la frontière, la gueule enfarinée :) Le douanier m'a pris en grip :o ! Un monsieur pas très aimable, qui prend son poste...
Central Park et sortie au...

USA - New York - Central Parc
Aujourd’hui dernier petit tour à Central Park sniif... Pour se consoler, on se fait plaisir en achetant un dernier velvet cupcake (et un cheesecake pour le soir). ...
Museum of the moving image

USA - Queens - NY
Ce matin, petit arrêt pour goûter les meilleurs donuts de NY. Un aux bleberries fraiches pour Nico et un à la crème brulée pour Caro. Ca ne ressemble plus trop à un donut et c’est gras mais tellement bon...
Governor’s Island &...

USA - Gouvernor's Island
Aujourd’hui on a visité Governor’s Island avec Michel et une de ses amies, Debbie. C’est une île dont une partie est comme les polders des Pays-Bas puisqu’elle est apparue grâce à la terre...
Oeuvre de charité

USA - New York
Aujourd’hui, journée relax. On a préparé la suite de notre voyage. Ensuite, comme la semaine dernière, on est allé aidé Michel et tous les bénévoles à préparer et servir le...
3 jours à Chicago...

USA - Chicago
29/07 : on part assez tôt de l’hôtel et on file à grand Rapids car météo moyenne : un peu de soleil mais moins de 18°C... on ne s’arrêtera pas se baigner dans le lac comme prévu. On devait...
Chinatown, Staten Island & Time...

USA - Chinatown - NY
Aujourd’hui nous nous sommes laissés porter au gré du vent dans Chinatown (et little Italy, pour ce qu’il en reste car elle s’est fait envahir petit à petit par les Chinois). Nous avons vu...
Coney Island & Brooklyn

USA - Coney Island - NY
Aujourd’hui nous nous sommes rendu à Coney Island, la plage de NYC. On a commencé par déguster les célèbres hots dogs de chez Nathan’s également appréciés par Al Capone, Jackie...
L'est du Lac Michigan

USA - Traverse city
28/07 : on se lève sous le mauvais temps donc on part en voiture...on fait le tour de la péninsule, très beau. Dommage qu’il ne fasse pas beau ! En plus, il fait froid... On mange dans un resto français dans...
San Diego, une très belle...

USA - San Diego
San Diego est donc la deuxième ville que je visite de la cote ouest après Hollywood ! J'ai hâte de découvrir cette ville dont les commentaires sont toujours très élogieux ! Après avoir...
Harlem

USA - Harlem - NY
Ce dimanche, on s’est levé tôt et on a pris la direction de Harlem pour assister à un Gospel ! On a suivi le conseil du routard et choisi une plus petite église moins bondée et plus authentique ! Donc pas de...
Central Park, part 2

USA - New York - Central Parc
Aujourd’hui, après une course chez un marchand d’œufs décorés en bois pour la grand-mère de Caro, on a visité l’autre partie de Central Park. ...
Four squares & Midtown

USA - Four Square - NY
Aujourd’hui on a grimpé l’Empire State Building, un des monuments emblématique de NYC, construit en une année seulement et pendant la crise de surcroît ! Il fut le plus haut building de NYC pendant des...
Début du road trip sur la...

USA - Los Angeles
Après quelques frayeurs à Boston (peur de ne pas arrivé à l'heure à l'aéroport), me voilà bel et bien arrivé à l'aéroport. Ma peur n'était pas justifiée car mon vol...
1ere étape de ces 8...

USA - Manistique
25/07 : Hier soir, nous arrivons à l’hôtel de Manistique. Il fait froid ! On est 6 pour une chambre de 4 donc on ne rentre pas ensemble... On cherche un resto... Je commence à saturer des burgers... Sur la route, nous...
Apple & resto japonais

USA - New York-West Side
Aujourd’hui nous avons accompagné Helen qui voulait s’acheter un nouvel Ipad chez Apple. Nous avons passé une bonne partie de l’aprem dans cet énorme cube de verre et dans ses étages inférieurs au...
Financial district 1

USA - New York-Wall Street
Ce midi, on s’est rendu au One New York Plazza pour assister à un concert gratuit en plein air, le groupe de Keith Everett and the orange morris. Assez sympa et il y a avait des dégustations de jus juste à côté...
Chelsea et Flat Iron District

USA - New York - Chelsea
Aujourd’hui, on s’est baladé du côté de Chelsea et Flat Iron District. Flat Iron est le nom du premier building new-yorkais, il doit son nom à sa forme de fer à repasser. ...
Soho et Greenwich village

USA - New York - SoHo
Nous avons commencé notre ballade à Soho, un quartier (anciennement) d’artistes qui ont migrés dans cette zone industrielle quand les prix ont commencés à flamber au Village. Maintenant, cela flambe partout et...
Grosse semaine avant les...

USA - La crosse
Semaine du 21/07 : grosse semaine du boulot pour les « sales meetings » avec plus de 2h de présentation technique pour moi et repas les Lundi et mardi soirs. Bien passé, ouf ! Le repas du mardi soir était...
Un dimanche à NY...

USA - New York-West Side
Aujourd’hui, on se lève encore vers midi ! On est toujours à l’heure de la côte ouest ou au rythme new-yorkais, au choix ! Après un délicieux brunch, on se met en route pour un petit marché...
Vers la Mississipi...

USA - La crosse
17/07 soir : apéro dinatoire avec la collègue. Cela s’est bien passé mais après une journée d’anglais, avoir une soirée d’anglais, c’est dur mais sympa : on apprend ! ...
Un jour, j’irais à...

USA - New York - Central Parc
Aujourd’hui, jour de l’annif de Nico, nous atterrissons à NYC à 12h35 exactement ! Ensuite, le temps d’arpenter les longs couloirs de JFK airport, trouver les taxis et de rouler jusque...
SF airport

USA - San Francisco
Ce matin, on est parti très tôt pour voir le golden bridge avant de rendre la voiture à midi. Malheureusement, une fois de plus, celui-ci était noyé dans la brume... Bon... le golden bridge bien net, ce sera...
Semaine du...

USA - Madison
14/07 : je travaille car pas férié ici et je vais faire une grosse semaine, il ne me reste que 3 semaines...et les choses à faire ici se dessinent bien...donc va falloir passer la 2nde ! La semaine prochaine, « sales...
Bastille Days in Milwaukee

10/07: 21h C’est le Bastille 5k running in Milwaukee streets. Thierry m’a entrainée 2 fois... on récupère les dossards la veille et c’est parti! Nous arrivons une heure à l’avance et sommes...
De retour vers SF

USA - Petaluma
Ce matin, on a pu plus apprécié que la veille la forêt dans laquelle nous avons passé la nuit. Celle-ci compte environ 80% des arbres plus haut du monde ! ...
Redwoods

USA - Humboldt Redwoods Weott
Aujourd’hui, on avait 10h de route !! On est donc parti vers 5h du mat et on a roulé ! A un moment donné on est arrivés près de la côte ! Ensuite, on a...
Columbia River

USA - Columbia river
Aujourd’hui nous sommes passés par les gorges de la Columbia River qui marque la frontière entre l’Etat de Washington et l’Oregon. Elle est bordée de cascades et de points de vue, notamment MultnomahFalls qui...
Spokane

USA - Spokan
Aujourd’hui on a roulé toute la journée ! En fin de journée on est arrivé à Spokane, notre étape et... la drache a commencé... On a attendu une petite éclaircie pour...
Glacier National Park

USA - Glacier national parc
Ce matin nous nous rendons au Glacier National Park ! Ce parc est moins bien organisé que les autres mais après quelques soucis et changements de navettes gratuites, on arrive au col ! On emprunte la « Going-to-the-sun-road...
Au nord, bien plus au nord !

USA - Yellowstone
Ce matin, quand nous partons c’est la fête aux bisons ! D’abord, il y en a un qui se prélasse dans le camping ! Ensuite, on en croise de nombreux sur la route ! On doit slalomer pour les éviter et il y en a même...
Yellowstone National Park J2

Aujourd’hui, c’est reparti pour une journée geyser ! D’abord, nous visitons les « Artists Paintpots ». A midi, on se relaxe un peu au...
Yellowstone National Park J1

USA - Yellowstone
Ce matin, nous sommes partis pour l’exploration du Yellowstone National Park ! Nous avons commencé par « Mud Volcano », une petite balade autour des geysers ! Nous y avons rencontré un bison qui s’y chauffait les...
Grand Teton National Park

USA - Grand Teton
Après 2h de route, nous arrivons à Jackson, une ville touristique se situant juste avant l’entrée du Grand Teton National Park. Là, nous nous arrêtons au visitor center où il y a un petit musée...
Chicago!

USA - Madison
:D 06/07 : Chicago... Somptueux...vraiment comme à la TV ! On mange au bord du lac (plus propre qu’à Milwaukee et sans poisson mort...). On est censé faire le Shedd Aquarium (l’un des plus beaux du...
On the road again

USA - Boulder WY
Aujourd’hui, nous avons roulé vers le nord ouest ! Notre objectif pour demain est Grand Teton National Park mais après 8h de route nous avons fait halte à Boulder, Wyoming cette fois ! Camping assez sympa...
Denver & Boulder

USA - Boulder CO
Ce matin, on va chercher des pastels (les meilleures du monde apparemment) pour la maman de Nico directement au producteur. La dame est très aimable ! Quand on quitte, Terry, le boss arrive, il nous fait descendre de la voiture, nous embrasse...
Hello Colorado !

USA - Golden
Ce matin a 10 mètres de notre tente, on a vu plein de biches avec leurs faons ! Trop mignon ! On se met rapidement en route car on a une longue route à faire (+/-7h). On arrive dans le...
Arrivée de Sophie

USA - Madison
30/06 : Début de semaine tranquille...Clem chahute avec sa sœur et ressort de la piscine avec le cou bloqué...torticolis ! J’essaie de ne pas m’inquiéter...car elle stresse vite... 3 jours plus tard c’est...
Mesa Verde National Park

USA - Mesa Verde
Après un petit dej’ pris sur le pouce avec une vue imprenable sur la vallée, nous nous mettons en route ! En chemin, on s’arrête pour voir le match Argentine-Belgique bien sûr ! On...
Monument Valley & Independence...

USA - Monument valley
Ce matin, nous prenons la route pour la Monument Valley. On a vite compris pourquoi ils l’avaient appelées comme ça : des énormes et vastes plaines d’une platitude digne de la Belgique et puis tout d’un coup se...
C’est grand... c’est...

USA - Grand canyon
Ce matin et comme tout les matins, Nico est tout content car il peut manger des « Lucky Charms », des céréales avec des bonbons dedans qu’il mangeait quand il était petit ! Ca lui rappelle de bons souvenirs et...
Flagstaff

USA - Flagstaff
Ce matin, après une grasse mat’, un petit dej’ aux pancakes et quelques tours et détours dans LV, on se met en route pour Flagstaff. En chemin, ce sont toujours des paysages époustouflants, grands,...
Las Vegas !

USA - Las Vegas
Tôt ce matin donc, nous avons plié bagage pour partir loin de cet enfer qu’est la death valley. Mais avant, nous avons fait un petit crochet pour admirer le lever de soleil à Dante’s view où nous sommes...
Death Valley...

USA - Death Valley
Ce matin, nous partons tôt pour rejoindre la vallée de la mort... Après une première percée qui s’est révélée veine, nous sommes enfin rentrés dans le...
Hot-springs

USA - Bishop
Aujourd’hui, journée de route ! On quitte le parc Yosemite pour faire étape à Bishop. En chemin, on s’arrête au visitor center près de Mammoth Lake où...
Sur la route de Madison

USA - Madison
28/06 : sur la route de Madison. Nous sommes un peu déçus. Déjà sur la route de Milwaukee à Madison : rien à part des fermes avec d’énormes silos. Nous y sommes allés le samedi matin car...
Yosemite

USA - Parc Yosemite
Tout d’abord, nous n’avons pu résister à prendre en photo la magnifique vue de la vallée avec El Capitan et Half Dome qui cumulent à 7569 et 8842 pieds ! Et oui, ici on roule en miles/heure, on pèse en...
Summerfest

USA - Milwaukee
Point météo après 10 jours : nous avons eu assez froid, très chaud, une tempête, de la pluie, un orage et du soleil à plonger dans la piscine...sur une même journée. Bref, on passe de 14 à...
SF to Yosemite national park !!

USA - San Francisco
Aujour’hui, après une matinée dédiée à la planification de notre road trip dans l’ouest américain, nous nous sommes mis en route pour le bureau de location de voiture. Et on peut vous dire que SF...
C’est une maison bleue...

Ce matin, nous prenons le métro jusque la Balmy Alley, une allée redécorée par des artistes. Cela donne une énorme fresque haute en couleur orientée politiquement. ...
Miami Beach - Floride - USA

USA - Miami
Et voilà, tout a une fin....notre voyage en est aujourd'hui à son dernier jour. Notre vol Miami/Londres est à 17h. Notre dernier regard sur Miami est pour le quartier Art Deco de Miami Beach. Une histoire...
San Francisco

USA - San Francisco
Ce matin, le déjeuner est compris à l’auberge et ce sont des pancakes : pas de doutes, on est bien au USA ! Après un petit dej. Copieux donc, nous nous mettons en route pour Chinatown dans laquelle nous entrons par la porte...
Silicon Valley

La nuit fut courte dans l’avion et voilà qu’on atterrit déjà à Dallas (ton univers impitoyable...). On ne sortira malheureusement pas de l’aéroport, pas le temps, on doit déjà prendre...
Key West - Floride - USA

USA - Key West
Route pour Key West, située à l'extrémité Ouest de l'archipel des Keys qui s'étire en une longue chaîne sur près de 180 kilomètres avec 42 ponts. Nous allons jusqu'au bout de la...
Everglades - Floride - USA

USA - Everglades
Route pour le parc des Everglades. Un petit arrêt à Naples pour voir les dauphins près de la jetée. Magnifiques plages de sable blanc. Nous programmons une visite de 2 heures en bateau sur les...
Sarasota - Floride - USA

USA - Sarasota
Nous traversons la Floride d' Est en Ouest. A Tampa, bordé par le Golfe du Mexique, nous descendons jusqu'à Sarasota. Lunch avec Chris après une petite marche à la baie de Sarasota. Nous n'avons pas...
1ere semaine de travail

USA - Milwaukee
16/06 : Levée 7h00, partie 7h30, arrivée travail 8h10. Je suis stressée. Un petit 30 min de route. La RH n’est pas arrivée. Mince. Ouf le directeur commercial oui. Il me montre mon cubicle, en face de son bureau. Je...
Orlando - Floride - USA

USA - Orlando
Orlando...et le monde de Disney. Nous avons choisi de visiter le parc à thème EPCOT. Cet acronyme signifie "Experimental Prototype Community of Tomorrow" soit "Prototype expérimental d'une...
J12 - pluie à Chinatown...

USA - Commerce St. NY
Soho - Little Italie - Chinatown - 5ieme avenue - Time Square Réveil sous la pluie et visite humide du guide Voir dans Little Italie et Chinatown. Repas rue Mott à la cuisine de Shanghai. Très bon (mini buns au porc,...
Kennedy Space Center - Floride -...

USA - Kennedy Space Center
Nous reprenons la route pour arriver au Kennedy Space Center, le centre de lancement spatial américain relevant de la NASA, près de Cap Canaveral. Notre visite commence par le Rocket Garden (jardin des fusées) où...
J11 - in the sky

USA - Commerce St. NY
High Line, Chelsea Market, Battery Parc, 230, Empire State Building et Blind Tiger. Réveil après une bonne nuit sur, enfin, un bon matelas. Petit déj et préparatifs, sans croiser nos hôtes. On prend le...
Miami - Floride - USA

USA - Miami
Quittons San Francisco (côte Ouest) à 12h50. Arrivons à Miami (côte Est) à 21h20.
Le vol ne dure que 5h30. La Floride a 3h d'avance sur la Californie...et il fait plus chaud.
Usa

USA - Los angeles
Ca y est , on va partir dans le grand ouest dans un mois !!!!  nous qui n'avons pas voyagé avec toute la famille aussi loin, c'est un voyage attendu. les grands espaces, les grandes mégalopoles, les grands américains (...
San Francisco - Californie - USA

USA - San Francisco
Dimanche 15 juin, Lundi 16 juin, Mardi 17 juin 2014 3 jours entiers pour visiter San Francisco. Beaucoup de vent mais le soleil brille. Nous laissons de côté nos vêtements d'été. Nos écharpes et...
J10 - retour à Manhatan

USA - Commerce St. NY
Bagages et métro, visite du quartier, Jazz et burger. Soleil voilé mais qui se découvrira en fin de matinée. Petit dej dans le jardin, tassage de vêtements dans les sacs (bien pleins cette fois) ouf...