Tous les Blogs de Voyage Nouvelle-Calédonie

Dumbéa

Nouvelle-Calédonie - Dumbéa
Avant-dernier jour en Nouvelle Calédonie. Dernière chance pour notre parcours de golf ! Mais si, nous l'avons réservé. Départ au trou numéro 1  à  8 h 30. A cette heure là, il n'y a...
Ile des Pins - Kuto

Nouvelle-Calédonie - Kuto
Lever aux aurores. Notre départ en bateau-ferry pour l'île des Pins est à 7h, mais obligation de se présenter à l'embarcadère une heure plus tôt, soit 6 h. Le ciel est  bleu et le soleil ne...
Yaté

Nouvelle-Calédonie - Yate
Nous faisons une excursion dans le grand Sud de Grande Terre. Il pleut. Nous enchaînons les cols aux noms poétiques : les deux tétons, la pirogue.... Nous enfilons nos ponchos pour visiter et photographier les...
Nouméa

Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Un peu de pluie et beaucoup de soleil. Visite de Tiaré et de ses plages. Balade en bateau et pique-nique sur l'ilôt à l'ombre d'arbres. Fin du weekend, certains doivent reprendre le travail ! Lundi : Visite de...
Voh

Nouvelle-Calédonie - Voh
Petit déjeuner matinal où nous devons encore nous battre contre les moustiques. Et nous partons escalader le mont Kathépaïk (alt. 622 m) pour découvrir le Coeur de Voh. 3/4 h pour accéder...
Poum

Nouvelle-Calédonie - Poum
Nous avons voulu voir Poum...nous avons vu Poum. Sauf qu' il n'y a rien à y voir.... Nous avisons le panneau "Poum" en bord de route, puis un kilomètre après, nous voyons un terrain de tennis et un terrain de...
Koumac

Nouvelle-Calédonie - Koumac
Un essai de randonnée sur un sentier de Hienghène qui nous aurait fait dominer la petite ville et son port, mais les hautes herbes ayant poussé sur le chemin nous en ont empêché. Nous avons utilisé la voiture...
Hienghène

Nouvelle-Calédonie - Hienghène
Nous prenons la transversale jusqu'à la côte Est. Toujours beaucoup de vert avec collines et prairies où les troupeaux de vaches sont parfois importants. Nous visitons Poindimié et gagnons Hienghène. Depuis la...
Koné

Nouvelle-Calédonie - Kone
Après ce weekend plage, nous reprenons la route et traversons des paysages très verts en collines boisées. Difficile de faire des arrêts en bord de route, car tout est clôturé. Nous stoppons à...
Païta

Nouvelle-Calédonie - Paita
 2 h 50 de vol depuis Sydney et nous atterrissons à Tontouta après le survol du lagon aux jolies couleurs émeraude. Soirée en famille chez Thierry et Valérie, avec l'adorable petit Tony. Nous nous endormons,...
Joyeux anniversaire Mag

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Et voilà, j'ai 32 piges et j'ai pû fêter ça en Nouvelle Calédonie. Yohann m'a préparé un petit repas gastronomique, à base de poisson exotique et de champagne. Et puis j'ai soufflé mes...
New caledonia, l'île la...

Nouvelle-Calédonie - Ile des pins
Nous revoici nous revoila, Pas facile de recup un ordi pour s'occuper du blog et le temps passe si vite. On va donc revenir un peu en arrière et vous conté notre voyage de reve en nouvelle caledonie. ...
Le pote de Yohann

hmmmm charmant le nouveau voisin ; ça fait une taille 5cm quand même
Le parc de la rivière...

Nouvelle-Calédonie - Riviere bleue
Ce weekend on commence l'entrainement rando pour la Nouvelle Zélande. Direction le parc de la rivière bleue, dans le sud, à mi-chemin entre Nouméa et Yaté qu'on connait bien. On devra y retourner parce qu'on a pu...
Dimanche snorkelling à...

Nouvelle-Calédonie - Ile aux canards
on vous laisse des photos de compet de Yohann de l'île aux canards : dimanche farniente, pique nique sur le plage, snorkelling et rencontre avec les poissons, le tricot rayé et même une tortue
Les fêtes de fin...

Nouvelle-Calédonie - Riviere bleue
Le 24 au soir, on est invités à réveillonner chez le médecin que Mag remplace. On a bien mangé: foie gras poêlé, dinde au marron et gâteau au chocolat de pâtissier, tout ça...
Juste une photo du lagon depuis...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
retour au bercail, accueillis par le soleil et le lagon turquoise avec sa grande barrière de corail (et aussi accessoirement 2h de queue aux douanes)
Aujourd'hui c'est RODEO!!

Nouvelle-Calédonie - Paita
Aujourd'hui on a fait un truc qu'on aurait pas imaginé y a quelques mois, avant de savoir que loin du cliché pacifique de carte postale : cocotier et sable blanc, la Calédonie c'est aussi les caldoches, leurs ranchs, leurs...
Notre pause calédonienne

Nouvelle-Calédonie - Noumea
On écrit juste un petit mot juste pour dire que tout va bien ici mais on a naturellement moins de choses à raconter que pendant les voyages... Donc on est revenus bosser en Calédo depuis 3 semaines, moi au cabinet (le même)...
Le retour en Calédonie......

Alors je vous vois venir, toujours en train de se plaindre ces deux là, jamais contents!! Oui mais cette fois ci vous allez comprendre pourquoi il ne faut pas toujours nous envier dans ce périple! Maintenant que tout est...
Suite du message

Suite du message "le retour en...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
On peut donc aller dormir (un peu) avant de repartir de darwin le soir même, toujours très tard puisque notre vol pour Sydney part à 1h du mat. Entre nous, prendre l'avion tous les jours et jamais dormir, ça commence...
Suite et FIN du message

Suite et FIN du message "le...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Bon, on l'a eu ce train et donc cet avion! Arrivés à Nouméa, à peine débarqués on nous demande si on veut bien ramener à l'aéroport Nicole et Roland (le médecin) qui partent...
Jour 36 : Wé –...

Amis lecteurs, Aujourd’hui nous avons une journée de transit, nous retournons à Nouméa avant de décoller demain matin pour Auckland. Nous en profitons pour refaire les bagages et laver du linge...
Jour 35 : Lifou – Mu...

Nouvelle-Calédonie - Lifou
Amis lecteurs, Levés avec la pluie, nous décidons de forcer le destin et nous partons vers le sud de l’ile, Mu et sa plage où nous pourrions voir des tortues. Premier arrêt à Luengoni,...
Jour 34 : Lifou – Xepenehe...

Amis lecteurs, Nous récupérons une Clio ce matin, difficile de s’y caser, nous avions pris l’habitude des SUV (on a des problèmes de riches...), direction le nord de l’ile où un aquarium...
Jour 33 : Départ de...

Nouvelle-Calédonie - Lifou
Amis lecteurs, Départ matinal pour Nouméa où nous arrivons sous un grand soleil, ce sera le meilleur ensoleillement depuis notre arrivée. Passage au marché où nous sommes...
La fin du tour de...

Nouvelle-Calédonie - Prony
Etape suivante : départ de la pointe Nord depuis les pistes jusqu’aux étroites routes côtières de l’Est On a parcouru la côte Est jusqu’à Hienghene, en faisant escale à Pouebo....
Jour 32 : île des pins

Nouvelle-Calédonie - Ile des pins
Amis lecteurs, Aujourd’hui chacun fait ce qui lui plait, la matinée commence bien il fait beau et nous vaquons sur le resort pour finalement tous nous retrouver dans un kayak. L’eau est cristalline, nous voyons les...
Jour 31 : île des pins...

Amis lecteurs, Levés avec le soleil (c’est très tôt ici !) nous prenons un délicieux petit dej les pieds dans l’eau... Et oui, nous découvrons ce matin à notre réveil que nous...
Jour 30 : En route pour...

Nouvelle-Calédonie - Ile des pins
Amis lecteurs, Nous quittons Sarraméa vers 9h00 et roulons directement vers Nouméa que nous atteignons à 10h30. Nous faisons un stop au marché que nous connaissons déjà pour prendre quelques...
Jour 29 : Sarraméa -...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Amis lecteurs, Ce matin, Christine, Océane et Bastien partent pour une balade à cheval. Un moyen très agréable de découvrir la vallée, bien sûr ce sont des chevaux faciles mais ils ont le...
Jour 28 : De Hienghène...

Amis lecteurs, Nous nous levons avec un temps exceptionnel ! Petit déjeuner de rêve, avec une mer d’huile reflétant l’aube et le ciel bleu, pris sur une terrasse où les oiseaux viennent chiper...
La pointe nord... le bout du...

Nouvelle-Calédonie - Tiabet
4ème étape : l'extrême nord de la grande terre ah il en a fallut du courage et des vertèbres déplacées par les vibrations pour atteindre la pointe Nord!!! En milieu...
Jour 27 : Koulnoué ou le...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Amis lecteurs, C’est avec un soleil radieux que débute cette journée. Le programme est ultra simple, c’est quartier libre. Dans la matinée, nous nous sommes baladés dans les environs de la...
Jour 26 : Sur la route de...

Amis lecteurs, La pluie nous accompagne aujourd’hui et la journée se présente bof ... PIM nous prenons un gravillon dans le pare-brise en nous trompant de route, au lieu d’aller à PAM, nous...
Jour 25 : Kone – Plage de...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Amis lecteurs, Nous quittons Nouméa direction le nord de grande terre avec un ciel gris. Nous atteignons Bourail en milieu de journée. Il y a une formation rocheuse en de bonhomme considéré comme le gardien...
Voh et son cœur

Nouvelle-Calédonie - Voh
troisième étape: Voh et son cœur Ce matin on part de Poé en laissant la propriétaire antipathique du camping direction le grand nord, cap pour déjeuner à Koné. La paysage...
Jour 24 : Mont-dore et Prony

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Amis lecteurs, Toujours pas d’internet sur l’ile, la visite du correspondant de l’agence nous apprend que la nouvelle Calédonie est encore peu développée qu’il n’y a pas encore de...
Jour 23 : Nouméa –...

Amis lecteurs, Après un petit déjeuner avec vu sur le soleil levant sur la baie des Citrons, nous allons au centre-ville du côté de la baie de Moselle. Après avoir traversé la rue principale...
C'est parti pour le grand tour...

Nouvelle-Calédonie - Farino
première étape : Farino dimanche matin (enfin!) on s'en va de Nouméa sous le soleil (re-enfin!!), un peu le bordel pour sortir de la ville à cause du défilé du 14 juillet, cap sur Farino et le...
Jour 22 : Good-bye Australia,...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Amis lecteurs, Après un levé ultra-matinal, nous nous envolons vers Nouméa. Au moment du décollage, un dernier regard sur la baie de Sydney au sunrise. Nous arrivons à Tontouta, 50 km...
Ile des pins

Nouvelle-Calédonie - Ile des pins
voilà enfin la première semaine de voyage pour nous! On a choisi l'île des pins sur la recommandations de tous pour débuter notre périple en Calédonie. On a pris l'avion (pour éviter d'arriver verts...
Quelques photos du marché...

Nouvelle-Calédonie - Nouméa
on laisse quelques photos de plus dans l'album Nouméa et l'abum Amédée... le retour
On claque la porte aux...

On l'attendait plus mais c'est la libération aujourd'hui! Plus de boulot pour nous deux et surtout on arrête les prises de becs et les problèmes de santé! Alors pour ceux qui ne sont pas au courant, Yohann a...
Yohann au zoo avec son cacatoes

Nouvelle-Calédonie - Nouméa
quelques photos de plus sur l'album de Nouméa.
After work plage

Yohann: Ce soir en rentrant du travail en bus j'ai rejoint Mag à la plage ( moins de 10 minutes de trajet et le bus me pose au bord de la plage). Je pars a l'eau avec mon masque et tuba et vais dans le coin ou j'ai l'habitude d'aller....
L'aquarium de Nouméa

Nouvelle-Calédonie - Nouméa
Dimanche matin après un bon petit déjeuner dans une trés bonne boulangerie de la baie de l'Anse Vata, on est allé visité l'aquarium des lagons. Séparé en plusieurs parties: les eaux douces, les...
Le zoo de Nouméa

Ce week-end on a un peu la flemme de bouger alors on a décidé de rester sur Nouméa pour faire les choses qu'il y a à faire ici. On est donc allé au zoo qui est vraiment bien avec plein d'espèce...
Ca y est 3 messages...

Nouvelle-Calédonie - Phare amedee
mission accomplie pour les messages précédents enfin rédigés
Le phare Amédée

Ce dimanche, on a pu faire une journée en catamaran, destination l’îlot Amédée. C'est Yohann qui nous a organisé la sortie. On avait rendez vous à 8h et on s'incruste dans un groupe de 68ards bien...
Le weekend deuxième effet...

Nouvelle-Calédonie - Yate
... bientôt le commentaire de notre reporter Yohann Rouletabille donc après la réveil humide dans la jungle de Port Boisé, on trace la route pour chercher le soleil. Rolande...
Le weekend premier effet...

Nouvelle-Calédonie - PORT BOISE
PARTIS EN WEEKEND DE 3 JOURS POUR DECOUVRIR LE SUD DU CAILLOU, où on s'est dirrigés vers la baie de Prony et port Boisé. la route du Grand Sud n'a pas été facile pour notre voiture (dite Rolande en hommage à...
Weekend à Poé

Nouvelle-Calédonie - Poe
et voilà notre premièr vraie escapade en Nouvelle Calédonie. Sur les conseils de Emilie et Pascal, nous voilà partis vers Bourail, sur la côte ouest de la grande terre, à environ 2h30 de voiture....
Avec beaucoup de retard...

Nouvelle-Calédonie - Nouméa
enfin on a mis des photos d'Italie et de Paris, voir messages de janvier!
Bienvenue au paradis!!!

Nus voilà en Nouvelle Calédonie après avoir quitté Sydney. A l'aéroport tu es accueilli façon tropicale avec un petit groupe de chanteurs locaux qui te disent "bienvenue au paradis"! On...

"Casse pas la tête" en...

Nouvelle-Calédonie - album
S'achèvent mes deux semaines en Nouvelle-Calédonie, avant-dernière étape de la zone Océanie. Avant d'évoquer mon itinéraire, tâchons de présenter rapidement mais efficacement ce territoire...
Newsletter 20 (De retour en...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Bozu à toutes et à tous, Ayé, c'est les vacances! Pour vous, comme pour nous. Comme voyager c'est fatiguant, on revient en France. Non, pas en Bretagne, en Nouvelle-calédonie. T'avais...
Les préparatif

Les 03 Avr - Nouméa Ca y est, bientot le départ et les préparatifs continues toujours: Billets, OK Passeport, OK Vaccins, OK Chambre louée, OK...
Présentation des...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Axelle SPF depuis son enfance. N'a pas cessé de bouger en moyenne tous les 3 ans. Mais cependant à découvert le caillou et s'y est installé, pour combien de temps ? Son moral nous le dira. Ce voyage...
Vitavi photographie.nc

Nouvelle-Calédonie - Nouvelle Calédonie
Vitavi photographie @NOUMEAPHOTO Nouvelle Calédonie Photographe à Nouméa en Nouvelle Calédonie, Vitavi-photographie, vous propose la réalisation de vos projets photos. Je vous invite à visiter...
Ecole Daniel Talon à...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
J'ai repris contact avec Sophie Henin pour faire mon projet avec son école primaire et j'ai rendez-vous cet après-midi, je prends le bus, les enfants m'accueille les bras grands ouverts, excites comme des puces. Sophie est malade...
Nouvelle Calédonie: enfin...

Nous volons le 11 octobre pour Nouméa. 3 heures de vol seulement. J'ai hâte d'être au bord de la mer pour me poser au soleil et me sentir dans de vraies vacances. J'attendais ce pays avec impatience, je l'attends d'autant plus avec...
Le phare Amédée

Nouvelle-Calédonie - Noumea
A quelques minutes de Nouméa, existe un petit paradis, le Phare Amédée, une réserve marine naturelle située sur la barrière de corail, dans le plus grand lagon du monde et inscrit au patrimoine de l'UNESCO...
Nouméa

Nous voila à plus de 17000km de la maison sur "le caillou". L'aéroport de la Tontouta est situé a 50 km de Nouméa.Le cousin et sa femme nous y ont récupéré et nous ont trouvé...
Tour de Calédonie!

Nouvelle-Calédonie - Bourail
C'est parti pour 7 jours de road trip découvertes! Même pour Micka, Damien et Tom qui connaissent bien, de nouveaux endroits ont été explorés! 1ere escale à Bourail, après une session de kite...
Kayak itinérant en baie...

Nouvelle-Calédonie - Prony
J1 Départ le lendemain de la soirée de départ de Margaux --> tête dans le pâté Arrivée en baie de la Somme: un bon 16kn établi --> mais comment atteindre la rive d'en face...
Rando sur la Madeleine

Nouvelle-Calédonie - Yate
Petite rando en famille avec John et Akira aux alentours du lac de Yaté, histoire de rougir un peu les chaussures! Plantes carnivores, araignées extraterrestres et baignade dans la rivière de la Madeleine à la...
Le sud de la Grande Terre

Nouvelle-Calédonie - Noumea
En revenant sur Nouméa, nous avons le temps de plonger et ce sera fantastique. Je vois mes premières raies mantas, mon 1er requin marteau, une famille de raies pastenagues, un vrai conte de fées sous-marin. Je suis aux anges. Je...
La suite de la Nouvelle...

Nous devons malheureusement repasser par Nouméa en escale. Je quitte à regrets Lifou et notre case chez Jeanette, mais je suis excitée à l'idée d'aller découvrir Ouvéa, connue dans le monde entier pour...
Nouvelle Caledonie, Lifou, mon...

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Nous arrivons à Lifou sous le soleil, Louise de Fare Falaises vient nous chercher, nous logerons dans sa tribu sur la pointe nord de l'ile. L'endroit est connu pour ses couchers de soleil sur la falaise. Nous sommes au calme ici. Des notre...
Kayak de pleine lune

Quoi de plus chouette qu'un soir de pleine lune pour faire du kayak dans une forêt noyée? Un décor à la Tim Burton qui fait froid dans le dos... Le lac de Yaté est un lac artificiel qui, lorsqu'il a...
Rando à Dumbéa

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Nous partons, un beau matin, frais comme des gardons, pour aller marcher du côté de Dumbéa. A peine arrivés qu'il nous semble tout naturel de prendre des chemins inconnus, et tant qu'à faire, de prendre ceux qui...
Escapade en catamaran

Nouvelle-Calédonie - Mato
En route pour 4 jours en mer avec la famille Beaufils! Vaikivi nous emmène direction ile Ouen puis ilot Mato et ses coraux multicolores! Rencontre à la nage avec des requins pointes noires, des tortues marines, des tricots rayés,...
J2

J2

Nouvelle-Calédonie - Noumea
Koutchhiiiiiiiiiihhhiiiii!!! Départ à l'aube pour la foire de Farino, en brousse, où se tient seulement une fois par an les "championnats du monde de Calédonie" de "fouillage" et de "bouffage"...
J1!!

A peine arrivés que nous voilà déjà à faire des bêtises avec le nouvel appareil photo! Un bon steak de kangourou plus tard, et nous voilà fin prêts pour le tour de Nouméa!

Caldochie, mon pays

Nouvelle-Calédonie - Nouvelle Calédonie
La dernière semaine calédonienne est arrivée, et nous l’avons passée avec nos amis calédoniens. Nous n’en avons pas trop parlés mais ils ont changé notre expérience sur le...