Marinsupertramp

Bientot la fin du mexique

Le 10/01/13, 23:57

-99.13320719.4326077

Good news !

Nous avons atteint un tel niveau de maladie qu'une visite chez le médecin s'imposait.
Diagnostic : intoxication alimentaire (sans blague)
Donc antibio.
C'est peut-être un peu violent pour le corps mais c'est vraiment très efficace.
On récupère nos forces en 2jours a san cristobal et on décide de repartir vers la plage, coté pacifique cette fois, pour y finir notre voyage.

On arrive à Mazunte, petit village avec plus de touristes que de pêcheurs, mais une ambiance radicalement plus agréable et détendu qu'à Tulum.
On est juste à coté des bateaux qui débarquent moteur à fond sur la plage, pour éviter de pousser sur le sable l'embarcation remplie des 300kilos de poissons fraichement pêchés.
D'assez grosses prises, qu'on peut déguster le jour même dans un des nombreux restaurants du front de mer.
On s'est offert un tour en bateau pour aller voir les tortues et dauphins au large, malheureusement on a raté les raies mantas qui sautent pour attirer les poissons.
La côte est encore très sauvage par endroit, et c'est beau.
Les vagues sont plus grosses et impressionnantes sur le pacifique, mais un peu trop dangereuses parfois.

On enchaine pour puerto escondido, dernière étape avant le retour à la capitale.
Pour moi le meilleur endroit depuis le début du voyage.
Une plage énorme, des grosses vagues, locations de surf, touristes "normaux", ambiance "un peu à l'arrache mais pas trop "vraiment agréable, pas cher et rempli de restaurant très bons et variés.
Pas du tout typique mexicain, pas très grave pour nous, et pour des vacances détentes, je crois que c'est un des meilleurs plans.
La plage est vraiment belle, on y admire le couché de soleil ainsi que les innombrables pélicans qui survolent la mer tel un escadron de pilotes de chasse et qui n'hésitent pas à plonger à 2 mètres des surfeurs pour pêcher leurs 5kilos de poissons journaliers.
On fait facilement des rencontres très sympas (on y croyait plus), on apprend a surfer et on fait de la musique.

Je crois que nous avons saturé nos besoins d'aventure, et que cette plage est vraiment ce qu'il nous faut.

Grosses bises à tous, A bientôt !