Asie du Sudos

Direction la baie d'Along

Le 03/01/13, 14:35

106.8252767515.257917491667

Le bus vient nous chercher à 8h30 devant l’hôtel. Direction le port de la baie d’Along, environ 3H30 de route. Dans le bus, nous sommes avec en majorité des couples..

Nous montons dans le bateau, nous sommes accueillies avec des verres de jus d’orange. Le bateau est plutôt sympa, notre cabine est assez petite pour 3 mais c’est tout à fait convenable.

Le bateau quitte tranquillement le port, nous avons le déjeuner de servi. Très bon repas !

Nous pouvons ensuite monter sur le toit du bateau en route, la vue est magnifique, nous sommes entourées d’îles et de plus de 2000 pains de sucre de toutes tailles émergeant de la mer. « Ha Long » signifie descente du dragon. Selon la légende, la queue du dragon aurait creusé dans la montagne les centaines d’îles.

Nous nous arrêtons ensuite sur une île, accompagnée de notre guide, nous partons visiter la grotte Sung Got. La grotte est vraiment profonde, le guide essaye de nous montrer chaque forme dans la roche (comme des animaux)...il faut quand même pas mal d’imagination ! Là nous commençons à sentir que nous sommes vraiment dans un tour organisé (nous n’avions pas le choix) car le guide nous presse, ne nous laisse pas prendre des photos.

Après 1h de visite, on remonte tous sur le bateau. Nous nous arrêtons par la suite à un autre endroit, au milieu de la baie. A côté de nous, des villages de pêcheurs sur l’eau. Avec Estelle nous partons faire du Kayak dans la baie. C’est magnifique, nous sommes seules au milieu de l’eau à découvrir les différents paysages. L’eau est assez chaude mais la température extérieure ne dépasse pas les 15 degrés ! Nous revenons complètement trempés dans le bateau (pas de chute) !

Après le kayak, nous partons nous réchauffer dans le bateau. Nous nous éclatons à faire des séances photos avec le retardateur sur le pont du bateau. Le paysage est encore grandiose, quelle chance nous avons d’être ici.
Apéro avec une bouteille de vin vietnamienne...vraiment pas terrible ! (parole de française !)

Super repas servi dans le bateau (crevettes, riz, poisson, nems..), un délice !

Nous continuons la soirée par un karaoké. Les deux vietnamiens commencent par une chanson en vietnamien...pas facile ! Nous continuons tous à chanter en anglais. Nous mettons l’ambiance avec les filles, même trop d’ailleurs ! Nous rigolons bien à chater n’importe quoi sur des chansons que nous ne connaissons pas ! Pendant ce temps là, d’autres essayent de pêcher dans la baie depuis le pont...aucune prise !

Vers 22H30, on nous demande gentiment d’arrêter le carnage du karaoké. Dernière montée sur le pont pour admirer encore une fois le paysage avant de dormir. Nous dormons toutes les 3 dans la cabine, avec un agréable bruit de moteur toute la nuit.