blog de milou

PUERTO VARAS

Le 06/09/12, 1:12

-72.525098333333-39.128606333333

Se marre J'ai fini par arrivee a Puerto Varas a 7h45 du matin, la ville de mon ami Osvaldo de Mancora, lui n'est helas pas lá mais il m'a informé il y a 4 jours que sa femme viendrait, si elle le peut, me chercher...pas de news de lui depuis Santiago, j'ai noyé mon iphone en faisant du papier recyclé a la escuelita y nous n'avons pas reussi a nous contacter depuis par mail...j'espere dc en descendant du bus qu elle sera lá et saura me reconnaitre...perso je m'etais inventé son image en fonction d'Osvaldo que je commence a bien connaitre. Evidemment...personne ne m'attend! je decide dc d'attendre..et d'attendre encore un peu.je m'asseois, regarde ttes les voitures, les gens s'en aller...9h...toujours personne...je me renseigne sur les taxis, le centre ville et la boutique internet la plus proche...je prends un café, j'attends...9h30...SUERTE CHILENA, Jamana arrive ds son 4-4...elle est exactement comme je me l'imaginais...je vais au devant d'elle, hola soy Milou...hola Milou que tal, sube...vamos a mi casa...y blablablabla...Une propriété immense type chalet canadien avec vue sur le lac et le volcan...Jamana m'offre un café, me montre ma chambre, ma sdb privee et rebelotte me voila nourrie et logée mieux qu a l'hotel chez des gens formidables. Osvaldo a changé son billet et ses projets...j'apprends qu'il sera la le lendemain...je suis ravie!
Premier jour: decouverte de la petite ville de Puerto Varas, j'ai fait les soldes...pas bien!...chez beneton en plus!!!jejeje...et diner avec Jamana de 19h a 23h30...on s'est raconté nos vies com des vieilles copines, super feeling, supr soiree.
Deuxieme jour: arrivee d'Osvaldo...accueil genial, repas de fruit de mer, visite du marché aux poissons a Angelmon a Puerto Montt, la ville d'a coté, balade en pleine nature l'apres midi, avt le restau de poissons avec leurs amis...impression d´'etre ds le film les Invasions Barbares tant ils sont droles et proches...
Troisieme jour: tranquille le matin..cafecito al pueblo...et grosse visite l'apres midi, montee au volcan de ORSONO, vue imprenable sur le lac Llanquihue,le troisieme lac le plus grd de Sudamerique, ds lequel se reflete les volcans de Orsono mais aussi de Puntiagudo, cabuco et Tronador, descente aux cascades de SAltos del Petrohue, et decouverte de la serenité du lac voisin Los Santos...paysages magiques.
Demain je pars en excursion seule, sur l'ile de Chiloé a deux heures dela en bus...alors a demain! Roulement des yeux[/img]

UN GRAND MERCI A OSVALDO ET GERMANA POUR LEUR ACCUEIL HOSPITALITE CHALEUR, pour tout ... des bisous a vous, abrazo y saludo fuerte fuerte.