luna de miel 2012 marcia y guillaume

29.04 au 01.05 antofagasta à la serena

Le 02/05/12, 0:56

-71.929762317073-39.999728926829

Nous quittons antofagasta sans vraiment l’avoir visité mais peu importe. Nous voici de nouveau sur la panaméricaine à un peu plus de 1300kms de santiago ( on voit déjà les pancartes ) . à 40 kms au sud arrêt photo à la mano del desierto, une gigantesque main taillée dans du granite, ça vaut le détour et en plus c’était sur le chemin. Le paysage reste désertique avec des collines colorées tout de même pour égayer un peu la vue. On aperçoit parfois quelques mines au loin ou seulement les entrées, le secteur en est rempli. Après plus de 300 kms nous en entrons dans le parc national pan de azucar et à ma grande surprise le chemin de terre est plutôt en bon état. Nous voulions aller au mirador mais il n’est plus accessible en voiture et on ne se voyait pas monter la pente à pied pendant plus de 2 heures sous cette chaleur. Nous avons poursuivis à la caleta puis au centre d’information de la conaf et fait la visite du petit sentier interprétatif. Nous nous sommes installés au camping et avons fait une petite sieste sur la plage jusqu’au coucher du soleil ( après il faut rentrer, il commence à faire froid ) . ce parc n’a pas grand intérêt si ce n’est qu’il est très reposant dans un cadre agréable et ça tombe bien car nous avons besoin de repos.
30.04 peu de kilomètres aujourd’hui, juste une petite centaine sur l’une des plus belle partie de la panaméricaine au chili, le long de l’océan pacifique. Des plages, des calanques, un nombre incalculable de sanctuaires, des falaises et des rochers multicolores. Justement en parlant de rocher nous nous sommes arrêtés au parc zoologique des pierres. Un parcours avec des rochers censés représenter des animaux mais honnêtement tous n’étaient pas crédibles, enfin chacun interprette à sa manière. En revanche en s’éloignant du circuit ( oui on a pris le mauvais chemin au début, j’ai laisser marcia décider Wink ) on a trouvé des formes d’animaux bien plus ressemblantes que dans le circuit officiel. On s’est ensuite arrêté dans la ville de caldera où l’on a mangé de délicieux empanadas dans un resto qui en proposait 34 différents. Après ce festin nous avons continué jusqu’à bahia inglesa où nous passerons la nuit. C’est un tout petit village avec une rue principale le long de la plage et c’est à peu près tout. Encore un bon endroit pour se reposer avant les 1000 kms que nous devons faire ces 2 prochains jours.
01.05.12 journée de transition entre bahia inglesa et la serena, 440 kms de parcourus. Pas mal de monde sur la route en ce 1er mai après un week-end de 4 jours où il aurait été inconscient de rentrer à santiago aujourd’hui avec tous les bouchons qui se préparent. Nous faisons donc une pause à la serena pour notre dernière nuit dans le camper et demain direction santiago en passant par guanaqueros pour manger des empanadas.