luna de miel 2012 marcia y guillaume

24.04 quebrada de cafayate et quijano

Le 28/04/12, 2:34

-66.8252411-37.630633733333

Sur conseil du patron du camping nous avons pris la route 65 en direction de salta et je dois dire que je ne le regrette pas, le bougre avait raison, les paysages sont magnifiques. Nous sommes sur la route montagneuse dans la quebrada de cafayate et premier arrêt photo à l’obelisco, un rocher de 27 mètres de haut, en forme d’obélisque, œuvre de la nature durant ces 20 derniers millions d’années. Nous repartons juste pour 100 mètres car il y a 3 alpacas sur le bord de la route, donc autre séance photo mais marcia n’ose toujours pas les approcher. Un peu plus loin un autre arrêt, cette fois au mirador tres cruces où l’on a une belle vue d’une partie du canyon de cafayate. Nous alternons entre 1500m et 2000m d’altitude et pourtant nous ne sommes pas très en forme, qu’est que ça sera dans quelques jours à plus de 4000m. nous arrivons maintenant dans la quebrada de las conchas et nous arrêtons à l’anfiteatro, une impressionnante formation de roches en forme d’anfithéatre avec une étroite entrée et une fois à l’intérieur on se sent vraiment tout petit. Arret suivant à garganta del diablo, même principe que la pause antérieur, sauf qu’on ne connais pas bien la forme de la gorge du diable pour savoir si c’est ressemblant ou pas. Heureusement que nous avons pris la route asphaltée, car même sur cette partie il y a des déviations en chemin de terre à cause d’éboulement de terrain de la route principale ou carrément des fleuves qui la coupent en deux. Je n’imagine même pas comment est le chemin entre cafayate et cachi. A plus d’une reprise nous avons du traverser des cours d’eau que je n’aurai pas fait avec le mazda mx5 sous peine d’avoir les pieds mouillés. Nous entrons ensuite dans la vallée de lerma et dans la province de salta, personne au barrage de police, ça m’arrange car j’ai remarqué hier que j’ai une lumière de phare qui ne fonctionne plus, il va falloir la faire changer à salta. Nous avons bien ramé pour trouver le camping à salta qui se trouve à 4 kms du centre ville, selon le guide l’un des meilleur du pays et également l’un des plus grand avec ses 500 parcelles, sauf qu’il est fermé pour 3 mois à cause de travaux de rénovation. C’était le seul de la ville, hors de question de dormir dans la rue dans cette région, nous sommes donc envoyé par l’un des gardien à quijano, une ville de 15000 habitants à 25 kms de salta ( nous n’irons pas au centre à pied demain ) et se trouvant à 1500m au dessus du niveau de la mer. Nous nous installons au camping municipal pour la modique somme de 1,50 euros par jour et par personne, voila qui est tout a fait raisonnable. Nous avons même eu le temps de faire un petit tour de la ville, avant que la nuit ne tombe, afin de voir la place principale adornée d’anciennes machines agricoles, l’église ( un peu défréchi ) , la bibliothèque qui date des années 20 et une superbe locomotive à coté du passage à niveau car non loin d’ici passe sur cette ligne le train des nuage, la ligne ferroviaire la plus haute du monde avec un passage à 4220m. demain nous irons surement à salta en bus, toute une aventure en préparation.