Australian Trip 2012

ROOOAD TRIP ! Yiha

Le 27/04/12, 16:59

108.737868666677.172344

Le 18 /04
Un peu triste de partir mais de toute facon je reviendrais (pour leurs rendre une couverture que je leurs ait emprunter pour le van!), je prend le bus pour hobart jusqu a launceston (nord de la Tasmanie), 3 heures , où Beatrice, la Française, me rejoint en van et c'est parti pour le ROAD TRIIP !! On fait quelques courses et partons pour une promenade aux Cataract Gorges : riviere qui passe entre deux falaises de basaltes versticales avec un petit lac à la fin, super beau . On repère les douches chaudes gratos où on profite de l occas' avant de sauter dans le van pour « camper » à Lylydale (il y a des endroits un peu partout où tu peux camper gratuitement avec selon, toilettes, eau , barbeuks etc, repertoriés dans un livre de cartes pour la route), on mange a côté du feu en faisant la discussion à des retraités aventuriés Australiens bien rigolos .

19/04

Petite promenade pour aller voir des cascades à 5min du campement puis on prend la route pour s'arreter une fois dans une fromagerie de chevre avec degustation de fromage à 10heures du mat' et achats de bons fromages bien trop chers mais tant pis (caprice de french) ! Deuxieme arret ferme de lavande avec champs immenses de lavande pas en fleur et magasin de touriste où on teste la crème pour les mains avant de repartir en se disant que quand même c'est abusé de vendre 100g de lavande a 14dollards ! On trace jusqu'à la côte -avec arret picnique au bord d'un lac bleu de bleu parce que ancienne mine de je-ne-sais-quoi, dingue- en évitant un rallye automobile (pas le choix) et du coup c'est piste obligatoire qui traverse des paysages de campagne royaux avant d'arriver entre deux gouttes à Policeman point, gros rochers couverts de lichen vert et orange, belles couleurs malgrès les gros nuages gris qui forment un plafond bien tenace et crachat breton au rendez vous toute la journee. Direction camping à Dora point avec douche froide, pommé au bout d une piste, à côté de la mer avec bataille d'opossums pendant qu'on mange le soir, dodo a 8h30, pire que les vieux, bah on vit avec le soleil hein !!

20/04
Nuages, averses, nuages...
On passe par St Helenn faire quelques courses et faisons tout les "magasins" de St Marys pour s'occuper et puis on roule jusqu'a Bicheno (je dis les noms mais vous en savez un peu rien en fait !) où on se mange un fish and chips pas bon et une ginger beer (bonne !) et on repart pour Frecinet National parc où on a le temps de faire une petite rando après s'etre extasier deux plombes parce que les walibis etaient tellement peu craintifs qu'on pouvait les carresser, sur le parking , les environs sont magnifiques et on arrive jusqu'a un point de vue (où, d'accord, on y voit rien à cause de la brume) à côté d'enormes blocs de pierres et fougeres, vegetation jolie de partout, petit chemin bien entretenu etc. On s'installe au camping du parc et douche chaude à 2dollards les 4minutes (la blase!) avant de preparer nos petites crepes pour le soir à l'abris destiné aux barbeuks et tables de picnique, en compagnie d'un Belge Etienne de Liege qui est trop drôle puis rejoint par un allemand, un Neerlandais et un Americain (sont sur un bateau...) avec qui ont fini la soirée à jouer aux cartes quand le drame arrive:Beatrice à oublier les clefs dans le Van et bien sûr, toutes les portes sont fermées alors c'est la mission avec un crochet attaché au bout d'une branche pour, eureka, attraper la clef façon jeux de foires (tutululululut-tulut), thanks god on va pas dormir dehors avec le vent et la pluie (contrairement aux gars qui dorment sous tente, haha !!.
21/04
Rando de 4heures dans le parc autour de Wineglass bay, le ciel se decouvre un peu et on enjoy à fond le soleil tellement qu'on l a attendu, lq rqndo est superbe et on est extasiées à chaques paysages, nature luxuriante, picnique avec vue sur la mer, gé-nial!
On prend le pass pour rentrer dans tout les parcs de Tasmanie qu'on veut (parce que c'est payant) et repartons jusqu'a Dunalley où on se pose à côté d'un hotel avec toilettes dans le pub et repas dans le parc à enfant sur les tables de pique nique pendant que des gosses du restau jouent à côté de nous sans trop nous capter.

22/04

En route pour Eaglehawk Neck et ballade pour voir des pavements naturels, une traversee etroite entre deux peninsules où il y avait, a long time ago, une grande lignee de chiens mechants, servant a empecher les prisonniers de la prison de le peninsule de Tasman, de s'evader. Puis : Tasman blowhole, Devils kitchen et Tasman arch qui sont des formations très jolies de la roche avec l'eau de l'ocean, c'est du grand spectacle !
Route again pour retrouver une bonne vieille piste et rejoindre des ruines d'anciennes accommodations pour les mineurs (mines de charbon) avec petite ballade qu'on ne termine pas etant donner que le soleil se couche super tôt, on dort sur le parking de ce site et on se fait visiter encore une fois de près par un opossum curieux et un genre de walibi mignon avant d'aller au lit (tôt, comme d'hab').

23/04

On se fini la ballade autour des ruines au petit matin et puis rando de 5heures vers le Cap Raoul où l'on change 3fois de paysage entre petits epineux verts, foret de genre de pins sec, tout gris et grands arbres , arrivé au Cap c'est grandiose, la roche se decoupe en genre de collonades rectangulaires pour une impression d'architecture d'eglise classiques, vue vertigineuse sur l'ocean qui se dechaine en bas, c'est MA-GIQUE la Tasmanie! Le retour est un peu moins magique parce que la pente est rude mais pas de regret apres avoir vu ça .. Retour sur Richmond dans un vrai camping avec douche chaude bien appreciée et dodo.

24/04

Journée coolos, reveil tranquil, ptit dej aux pancakes (by Suzy ben sûr) et au SOLEIL, royal la chose ! On parle un peu avec deux françaises en van aussi. Après avoir étendu notre machine à laver on va se promener dans Richmond où c'est rempli de petits magasins de déco de mamie mais c'est simpatique, on parle avec un vendeur rigolo, retour au camping avec le smile due au soleil, Van et cheveux dans le vent pour passer Hobart et Kingston et ferry pour Bruny Island qui dure un petit quart d'heure et où on bouge à peine dans le van. Arrivées sur l'ile on se fait un petit tour rapide du nord et s'arretons marcher 10minutes sur petite plage paradisiaque avec petite maison en bois de pecheur et degustant un petit lindt d'or (caprice de fin de paques) . On s'arrete à "the neck" à la nuit tombante, endroit où les pinguins sont sensés revenir après le coucher de soleil, on attend une bonne heure et demi (ok, deux heures) en mode psychopates avant d'abandonner et de remonter vers la voiture où sur le chemin du retour on croise le fameux pinguin, un seul, surrement perdu le pauvre, bon après l'avoir suivit un quart d'heure on decide qu'il fait quand meme bien froid et qu'il est temps de rejoindre le campement où l'on est acceuillis par un feu de bois d'un pecheur avec qui on parle un peu des merveilles de tasmanie en degustant un mais grillé et au lit !

25/05

ANZAC day, anniversaire Juju et Lucie !!
Anzac c'est un jour ferie pour commemorer une bataille-defaite des Australiens et Neozelandais (enfin à ce que j'ai compris).
Rando de 14kms (quelle bande de sportives dis donc) sur la peninsule labilladiere entre bords de plages à gros galets ou sable blanc de blanc, eaux ultra limpides et bush façon garrigue, on croise 4copains pecheurs qui se font leurs petits lunch au poisson frais sur le feu entre deux rochers, nous font rire avec des "aurevoirs", "c'est la vie" et "monsieur sarkosy", on appercoit un phoque pendant,je dirais, une seconde et demi et finissons la ballade pour retrouver notre bichou le van qui nous ammene jusqu'a Adventure bay dans un vrai camping encore avec vraie cuisine et vraies douches, y fait frisquette alors on traine pas trop avant d'aller au lit apres un bon petit repas.

[ Voir les photos : Australie - Hobart ]

suzinou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr