luna de miel 2012 marcia y guillaume

11.04 au 13.04 osorno et puyehue.

Le 14/04/12, 3:10

-66.8252411-37.630633733333

Nous sommes partis de bariloche ce matin après un bref passage au consulat chilien qui n’a servit à rien par la route des 7 lacs. Le temps est parfait bien qu’un frais mais le ciel est bleu et le soleil brille. Nous longeons un temps le lac nahuel huapi puis nous enfonçons sur une route de montagne avec quelques points de vue de temps en temps. Passage de la frontière sans problème mais c’est la première fois que l’on est révisé aussi profondément. Le douanier a ouvert tous les placards du camper ainsi que quelques sac et même le compartiment à gaz. Nous voici maintenant sur la route 215 dans le parc national puyehue où nous étions il y a plus de 2 mois mais cette fois pas de tourisme, nous allons tout droit direction osorno. Osorno c’est tout de même 150.000 habitants et on espère bien faire changer au moins les pneus aujourd’hui et voir les amortisseurs demain. Nous allons direction le seul garage ayant répondu aux mails, même s’il est cher on sait qu’il a les pièces. Pas de place pour se garer, je fais un tour et en aperçois un autre à l’angle qui est assez haut pour accueillir le véhicule et où il y a de la place, je décide d’aller demander. Bonne pioche c’est finalement là que nous ferons changer les 4 pneus et pour moins cher que prévu ( enfin tout de même un ptit billet de 1200 euros mais franklin est sur 4 beaux michelin ). Pour les amortisseurs arrière, sur conseil du responsable je suis allé en face voir un petit garagiste local qui nous les a changé au black mais encore une fois bonne opération ( les 2 amortisseurs plus la main d’œuvre moins cher que le prix d’un seul amortisseur chez dodge ) . toutes les réparations effectuées en moins de 2h30, voila qui est efficace vous êtes sur qu'on est au chili ?? ). Demain nous pourrons visiter un peu osorno mais pour le moment nous allons dormir dans une station copec sur l’autoroute ( et pour le moment le wifi ne marche pas, c’est quoi ce bordel !! )

12.04 première fois que je vois autant de brouillard ici, heureusement le temps qu’on se prépare et que l’on parte on y voyait déjà beaucoup mieux sur l’autoroute. Nous sommes retournés dans le centre d’osorno pour d’autres démarches cette fois comme par exemple bloquer le passeport volé de marcia au registre civil. Nous en avons profité pour visiter un peu, la place d’arme, la cathédrale et son architecture atypique, et le fort reina maria luisa. Ce dernier ne se trouve pas vraiment dans le meilleur quartier de la ville et nous pensions marcia et moi nous faire attaquer par un gars qui nous a tenu la conversation un bon moment ( et d’ailleur pas toujours très cohérente ) , on devient un peu trop parano. Le reste a été d’acheter le petit matériel volé comme les chargeurs de batteries et portable. Nous sommes ensuite partis après avoir tout réglé ( je pensais qu’on devrai rester plus longtemps mais on a géré tout ça comme des chefs ) direction l’auto museum moncopulli à 25 kms environ. Dans ce musée on trouve la plus grande collection de studebaker d’amérique latine mais également d’autres marques intéressantes. Nous sommes reçu par le propriétaire en personne, bernardo egger, d’origine allemande, qui nous explique le pourquoi du comment de la création du musée. Le papy doit être près de 80 ans ou même plus et est très sympatique, après 20 bonnes minutes de présentation il nous laisse seuls découvrir sa collection. Je ne suis pas spécialement fan de la marque studebaker ( surement à cause de mon age, la production s’est arrêtée en 1966 ) mais il faut reconnaitre que certains modèles ont vraiment de la gueule. Il y a bien entendu d’autres marques américaine ( buick, chevrolet, cadillac et ford ) allemande, suedoise et même quelques française ( pas le mieux ). Beaucoup de pick-up, ça tombe bien, ces modèles m’intéresse depuis que j’ai le camper. Une autre pièce est consacrée à l’enfance et à la profession du propriétaire ( il était photographe ) où l’on trouve un grande collection d’appareil photo qui datent de 1920 pour les plus anciens. Il a même semble-t-il recréé son studio où il travaillait. Vient ensuite la partie extérieure avec encore plus de voitures mais en l’état comme on dit ou dans leur jus. Soyons clair, certaines sont carrément des poubelles à roulette mais même toutes rouillées elles gardent un certain charme. On y trouve de nouveau un rangée complète de studebaker dont le modèle conduit par jim carrey dans the mask, Des classiques américaines des années 60 et 70, 2 volvos amazon ( j’adore ce modèle ) , une bmw isetta ( c’est le modèle à 3 roues encore plus petit qu’une smart où l’on rentre carrément par le devant du véhicule ) et une 2cv rose ( qu’évidement marcia a aimé ). Avec ceci on conclut la visite et un peu par hasard, nous nous sommes retrouvés au restaurant du musée de l’autre coté de la cours. Nous avons mangé chacun une portion de kuchen aux noix et aux framboise, un vrai régal !! le propriétaire est adorable, nous avons discuté avec lui plus d’une heure ( et y serions encore si nous n’avions pas mis les voiles ) et finalement lui avons acheté le kuchen complet que nous terminerons ce soir et demain avant de passer la frontière. La grande découverte du jour c’est que j’ai enfin vu des copihue dans leur environnement naturel. Le copihue c’est une fleur rose, rouge et c’est surtout l’emblème du chili. Depuis le temps que je voulais en voir je pensais que c’était finalement un mythe, et bien pas du tout, à l’entrée du restaurant il y en avait 4. Il nous restait juste 70 kms à faire pour aller au camping d’anticura où nous sommes déjà passés il y a plus de 2 mois ( comme le temps passe vite !! )

13.04 de forte pluie sont tombées durant toute la nuit et certaines parcelles du camping ressemblent à des petits lacs. pour compenser la visite du musée automobile d’hier, aujourd’hui nous allons commencer par les termes d’aguas calientes. Nous y étions allés également lors de notre premier passage dans le secteur et il faut reconnaitre que cette piscine à 75c° est bien agréable et relaxante. Nous aurions presque pu l’avoir pour nous tout seul si un car de touriste n’était pas arrivé au moment où nous entrions. Malgré cela moins de monde que la dernière fois car nous y étions un dimanche et pendant les vacances scolaire. Là juste ce car de touriste, moyenne d’age 70 ans, et elles en ont à dire les ptites mamies, impossible d’écouter tranquillement le bruit du ruisseau passant à coté de la piscine. Nous sommes restés 1h30 dans l’eau, en sortant régulièrement car c’est comme un sauna, pas plus de 10 minutes d’affilé. Et malgré ces précautions nous avions tous les deux mal à la tête en sortant. Maintenant direction la frontière mais ceci est une autre histoire....