Argentine Chili 2011

Le 18/03/12, 23:49

-72.13820455-38.411894

Bonjour à tous.

Nous voilà de retour d'un parc national sympathique, où on a vu des lacs, des rivières, et où on s'est baigné dans des eaux chaudes. Par contre rien à dire de celui qui était prés de Puerto Montt.

Aprés notre départ de puerto montt nous sommes allés dans un parc national, mais il n'y avait que des eaux thermales pleines de monde, donc on est reparti direct.
De Puerto Montt nous avons continué vers le nord jusqu'à Pucon, petite ville charmante, notamment son couché de soleil :

On s'est installé dans un camping, calme car les grandes vacances des chiliens sont finis. On en a profité pour aller sur une plage noir de monde en janvier-février. Playa blanca à Caburga :

En revenant nous nous sommes arrêté à los ojos de Caburga :

On y a vu un beau lézart vert :

Le lendemain on est parti pour le parc national Huerquehue, sur la route on a pris une photo d'un mirador :

Le blanc qu'on voit sont des pierres volcaniques.

On arrive au parc pour faire une balade qui se fait en 4 jours. Au bout de 4 heures on finit la marche du premier jour, du coup on décide de continuer voici se qu'on a vu :
Tout d'abord les arbres emblématiques de la région, les araucanias :

Ensuite une belle araignée :

Puis les paysages :

?

Nous sommes donc arrivés à la fin de la deuxième journée on était crevé, heureusement qu'à l'arrivée il y avait des sources d'eaux chaudes :

On a passé la soirée dedans, il y avait plusieurs bassins où la température variée de 35s à 60 degrés, certains bassins sont refroidis par la rivière.

Le lendemain on a refait un plouf et nous sommes repartis. On a mis une journée pour rentrer également. On voulait prendre le bus de 19h30, mais il n'existe pas hors saison, donc on a fait du stop. La première voiture nous a pris on a pu retourner à Pucon.
Nous avons beaucoup aimé ce parc, on est sorti bien fatigué des 50 km de marche.

Aujourd'hui repos et demain nous partons pour Temuco.